background preloader

Outils_web_2.0

Facebook Twitter

Quora. Elgg multisite SANDBOX. France.Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes. Un univers netvibes S.I.Lex pour la veille en droit et en sciences de l’information « Un univers netvibes S.I.Lex pour la veille en droit et en sciences de l’information Cela faisait déjà longtemps que j’y pensais et j’ai trouvé un peu de temps pour le faire : ouvrir un Univers Netvibes S.I.Lex réunissant l’ensemble des flux d’informations qui me servent pour ma veille, afin de vous les faire partager (accessible en cliquant sur l’image ci-dessous).

Un univers netvibes S.I.Lex pour la veille en droit et en sciences de l’information «

L'univers de veille S.I.Lex Dans le domaine des sciences de l’information, il existe bien sûr déjà l’incontournable Bibliosphère du Bibliobsédé, le Biblioflux ou encore les fils de Manue sur Bloglines (voir aussi cette liste d’univers en InfoDoc dressée par CactusAcide). Un certain nombre de bibliothèques ont-elles aussi ouvert leur propre univers netvibes, souvent très inventifs (allez voir par exemple l’univers des Médiathèques du Pays de Roman ou l’univers de Bambou). L’univers S.I.Lex est organisé autour de plusieurs onglets thématiques : Bibliothèques sur netvibes. Savoirs CDI  - Faut-il être vigilant avec l'utilisation de Netvibes en établissement scolaire ? Une question : Pourquoi être vigilant quant à l'utilisation de Netvibes ?

Savoirs CDI  - Faut-il être vigilant avec l'utilisation de Netvibes en établissement scolaire ?

Concernant le service Netvibes Lorsqu'un établissement utilise Netvibes, il accepte que Netvibes modifie, à son entière discrétion, le nom de sa page publique, pour quelque raison que ce soit, en particulier dans l'hypothèse où l'établissement scolaire aurait choisi un nom générique pour identifier sa page.De plus, Netvibes ne garantit pas la continuité et la qualité de son service. Concernant les marques et noms de domaineEn disposant des ressources en ligne via Netvibes, l'établissement accorde à Netvibes le droit de reproduire ses marques de commerce, nom de commerce, marques de service, logos, noms de domaine ou autres signes ou images d’identification.