background preloader

Alexandreguillouet

Facebook Twitter

alexandre guillouet

How a Bitcoin transaction works. CryptoFR. Bitcoin actualité. Fermeture de Zone Téléchargement, administrateur incarcéré à Toulouse : comprendre l'affaire. Et ce fut la chute.

Fermeture de Zone Téléchargement, administrateur incarcéré à Toulouse : comprendre l'affaire

Lundi 28 novembre 2016, le premier site français de téléchargement illégal, Zone Téléchargement, a été fermé, à la suite d’une enquête menée par la Section de recherches (SR) de Toulouse. Les militaires ont été appuyés par le Groupe inter-régional (GIR) de Midi-Pyrénées et le Groupe d’observation de surveillance (GOS), du même département. Ont également participé, à cette immense traque : l’antenne GIGN de Toulouse, de la région de gendarmerie d’Aquitaine et du centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) à Pontoise.

On revient sur cette immense affaire, en cinq points. > LIRE AUSSI : Zone Téléchargement : l’un des administrateurs déféré devant un juge d’instruction, à Toulouse. Des pirates dérobent 50 millions de dollars de monnaie virtuelle. Les paiements par Facebook vont arriver en Europe - Business Insider France. Facebook a discrètement obtenu un licence pour les paiements électroniques de la part de la Banque centrale d'Irlande.

Les paiements par Facebook vont arriver en Europe - Business Insider France

Un signe que la possibilité de payer des gens à travers l'application Messenger (déjà possible aux Etats-Unis) va bientôt arriver en Europe, selon TechCrunch. La Banque centrale d'Irlande a accordé une licence de paiement électronique à Facebook en octobre. The Central Bank of Ireland Le registre de la Banque centrale d'Irlande montre que la licence a été accordée à Facebook Payments International Limited (FBPIL) en octobre pour l'émission de monnaie virtuelle et de services de paiements. FBPIL a confirmé ce feu vert pour une license européenne à Techcrunch. Ce que l'on ne sait pas, c'est exactement comment cette licence sera utilisée. Actuellement ce service ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Le Bitcoin, désignée monnaie spéculative de l'année.

Le cours de la devise virtuelle a flambé cette année de 80% face au dollar et de 70% par rapport au yuan chinois.

Le Bitcoin, désignée monnaie spéculative de l'année

Les spéculateurs chinois se ruent sur les Bitcoins... De son côté, Washington cherche désormais à réglementer, via une enquête fiscale.. (Boursier.com) — Après la débâcle de la plate-forme japonaise MtGox en 2014, le cours et les encours du Bitcoin avaient plongé. La monnaie virtuelle a cependant fait un retour triomphal en 2016, qui coïncide avec très forte influence de la Chine sur ce marché naissant... Le cours du Bitcoin a ainsi bondi cette année de près de 80% face au dollar, autour de 770$ ces derniers jours, et d'environ 70% par rapport au yuan chinois.

La Chine est d'ailleurs devenue sa patrie d'adoption, d'une part parce que les sociétés de "minage" qui valident les transactions, y sont désormais basées, mais aussi parce que les particuliers chinois se sont rués sur la devise virtuelle, à la recherche de placements spéculatifs plus juteux que les marchés boursiers. Transactions: La Suède réfléchit à une monnaie virtuelle.

La Suède a lancé mercredi une réflexion sur une nouvelle forme de monnaie, virtuelle et émise par sa banque centrale.

Transactions: La Suède réfléchit à une monnaie virtuelle

Une innovation qui serait importante dans la perspective de la possible disparition des espèces. Le projet d'«e-couronne» a été présenté par la vice-gouverneure de la Banque de Suède, Cecilia Skingsley, dans un discours à Stockholm. «La Riksbank doit envisager sérieusement de satisfaire le besoin du public de monnaie banque centrale en la fournissant sous une certaine forme électronique», a-t-elle souligné. La Suède n'est pas le seul pays à songer à cette innovation, a-t-elle relevé, citant les pistes de réflexion lancées cette année par la Banque d'Angleterre et la Banque du Canada. Une première en Equateur. Bitcoin : la valeur de la monnaie virtuelle au plus haut depuis trois ans. Le bitcoin profite d'une poussée liée à des événements économiques, en Inde notamment, et des incertitudes associées aux décisions du futur président des Etats-Unis Donald Trump, conduisant son cours à s'apprécier.

Bitcoin : la valeur de la monnaie virtuelle au plus haut depuis trois ans

Et la journée a vu passer le cours grimper à 774 dollars, sa plus forte valeur depuis presque trois ans, avant de redescendre légèrement vers 768 dollars. C'est encore loin des records à plus de 1100 dollars de 2013, mais la valeur a tout de même gagné 9% en un mois, et a connu une progression de quasiment 80% depuis le début de l'année. Après son record à plus de 1000 dollars, le cours avait rapidement perdu de sa valeur et connu plusieurs incidents de vols de bitcoins sur plusieurs plates-formes d'échanges. Début 2015, le bitcoin ne valait guère plus de 150 dollars mais son cours a fortement progressé ensuite pour revenir vers 500 dollars, et elle est repartie sur une tendance générale à la hausse.