BMW conserve sa place de leader mondial des véhicules de luxe. BMW bat ses records de ventes, de chiffres d'affaires et de profit – L'argus PRO. Contrairement au groupe Volkswagen qui a retardé la publication de ses résultats financiers, BMW les a avancés.
Ce 9 mars (au lieu du 16 mars comme initialement prévu), il a annoncé des chiffres plutôt flatteurs, concrétisant ses principaux objectifs. Suite à une croissance de 6,1%, les ventes mondiales du groupe bavarois ont atteint un sommet historique à 2,25 millions de voitures dont 1,9 million de BMW (+5,2%) et 338 000 Mini (+12%). Son chiffre d’affaires a bondi 14,6% à 92,2 milliards d’euros dont 85,5 milliards pour l’automobile (+13,8%). Son bénéfice avant impôt s’est gonflé de 5,9% à 9,2 milliards d’euros. Enfin, le bénéfice net s’établit à 6,4 milliards d’euros (+10%). « Nous avons atteint tous nos objectifs ambitieux pour cette année fiscale, s’est félicité Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG.
Le 16 mars, Harald Krüger va annoncer une nouvelle stratégie. Comment fait BMW pour afficher des ventes record. Mais comment fait-il ?
Baisse des ventes de voitures en Chine, marasme en Russie, incertitudes en Europe, n’empêchent pas BMW d’afficher de nouvelles ventes record. Le premier constructeur mondial spécialiste du haut de gamme a accru encore ses ventes au niveau du groupe de 5,6% en juillet à 173.195 unités (avec les Mini et Rolls Royce). Sur sept mois, il les a augmentées de 7,5% à 1.272.953 véhicules. La marque bavaroise seule progressait de 5,2% au cumul à un peu plus d’un million. Google Docs - create and edit documents online, for free. Frédéric Stik : « BMW a énormément évolué en 5 ans » Vous êtes depuis huit mois directeur de BMW Motorrad, quel bilan en tirez-vous ?
J’ai pris les commandes d’un secteur florissant puisque en termes de commandes, de santé du réseau, de rythme d’investissement des concessionnaires et de plan produits, tous les indicateurs étaient au vert. Cela m’a permis de travailler sereinement avec l’équipe et de nous projeter sur l’échéance 2016/2020 avec une dynamique très favorable. Nous avons déjà commencé à travailler avec notre réseau sur un certain nombre de méthodes à mettre en place dans leur travail quotidien tout en préservant la passion et la relation avec les clients. Quand vous êtes arrivés, avez-vous tout de suite cerné des choses perfectibles ? Il y a toujours des choses à améliorer. Quelle est la feuille de route que l’on vous a donnée ? A cette politique ambitieuse et qualitative, qu’adossez-vous comme objectif volumétrique sur le marché français ? Quelle est votre ambition en vertu de ces constats ? Qu’attendez-vous de la G 310 ?
Nouveauté 2017- Le BMW C-Evo grimpe en performances. Pour 2017, BMW fait évoluer son scooter électrique C-Evo pour 2017 : le modèle équivalent 125 reste bien sûr au programme, et se verra désormais accompagneé par un maxi C-Evo Long Range, plus pluissant et réservé aux permsi A2 et A.
Le BMW C-Evo est le leader incontestable du marché du deux-roues électrique en Europe, et en France notamment où il se vend entre 500 et 600 exemplaires par an depuis sa sortie. CES 2016 : L’interface homme-machine de BMW évolue à toute allure. BMW poursuit la transformation de ses bolides mécaniques en bolides mécaniques et numériques au CES.
A Las Vegas, le constructeur à l’hélice a dévoilé sa toute nouvelle interface homme-machine, AirTouch, présentée au sein du concept BMW i Vision Future Interaction, une version très connectée de la i8. Et en quelques clics, cette nouvelle interface ringardiserait presque déjà celle présente dans la Série 7, le modèle de série BMW le plus en pointe actuellement sur le marché côté connectivité, commercialisé il y a seulement quelques semaines. Un TRES grand écran La limousine Série 7 offre ainsi un des plus écrans de la gamme BMW, avec 10,25 pouces de diamètre. Devenu tactile, il a été avancé sur le tableau de bord et une tablette de 7 pouces lui est associée, pour les passagers arrière. Le Vision Future Interaction ferait cependant presque passer cet écran pour celui d’un smartphone.
BMW présente sa vision futuriste de la voiture autonome - Tech. Pour ses 100 ans, BMW dévoile son idée de la voiture du futur : la Vision Next 100.
Le groupe BMW a été fondé en 1916 et compte bien rappeler que 100 ans plus tard, il est toujours à la pointe de l’innovation. Il est vrai que quand on cause voiture autonome et futur de l’automobile, on pense aujourd’hui à des Tesla ou des Google mais les géants de la route sont loin d’avoir plié devant les nouveaux arrivants. La Vision Next 100 de BMW est pourtant loin d’être un modèle commercialisé — ou commercialisable –, il s’agit plutôt de l’idée de la voiture du futur que se fait le constructeur et vers lequel il va tendre dans les prochaines années. Évidemment, deux concepts sont au cœur de cette vision : la voiture autonome et l’assistance du conducteur au volant pour éviter au maximum les risques. Côté autonomie, BMW joue la corde du plaisir de conduite et estime que le tout autonome n’est pas ce que veulent ses clients (à condition que conduire ne devienne pas illégal).
BMW Motorrad réalise des ventes record en 2015 pour la cinquième année consécutive.