background preloader

Alexandre_james10

Facebook Twitter

BMW conserve sa place de leader mondial des véhicules de luxe. DETROIT, USA (Reuters) - BMW a conservé en 2015 sa place de premier constructeur mondial de véhicules de luxe devant Audi et Mercedes, montrent les chiffres de ventes annuelles publiés lundi à l'ouverture à la presse du salon automobile de Detroit.

BMW conserve sa place de leader mondial des véhicules de luxe

Le constructeur bavarois, dirigé par Harald Krüger, a enregistré l'an passé une croissance de ses ventes de 5,2% sur an à 1,91 million de véhicules, grâce notamment à une forte demande pour les SUV comme le X5. C'est la onzième année consécutive que BMW domine ce classement depuis son premier titre en 2005. Mais le groupe basé à Munich fait face à la concurrence de plus en plus soutenue des marques allemandes haut de gamme comme Audi, filiale de Volkswagen, et Mercedes-Benz, du groupe Daimler, qui multiplient les modèles. BMW bat ses records de ventes, de chiffres d'affaires et de profit – L'argus PRO. Contrairement au groupe Volkswagen qui a retardé la publication de ses résultats financiers, BMW les a avancés.

BMW bat ses records de ventes, de chiffres d'affaires et de profit – L'argus PRO

Ce 9 mars (au lieu du 16 mars comme initialement prévu), il a annoncé des chiffres plutôt flatteurs, concrétisant ses principaux objectifs. Suite à une croissance de 6,1%, les ventes mondiales du groupe bavarois ont atteint un sommet historique à 2,25 millions de voitures dont 1,9 million de BMW (+5,2%) et 338 000 Mini (+12%). Son chiffre d’affaires a bondi 14,6% à 92,2 milliards d’euros dont 85,5 milliards pour l’automobile (+13,8%). Son bénéfice avant impôt s’est gonflé de 5,9% à 9,2 milliards d’euros. Enfin, le bénéfice net s’établit à 6,4 milliards d’euros (+10%). Comment fait BMW pour afficher des ventes record. Mais comment fait-il ?

Comment fait BMW pour afficher des ventes record

Baisse des ventes de voitures en Chine, marasme en Russie, incertitudes en Europe, n’empêchent pas BMW d’afficher de nouvelles ventes record. Le premier constructeur mondial spécialiste du haut de gamme a accru encore ses ventes au niveau du groupe de 5,6% en juillet à 173.195 unités (avec les Mini et Rolls Royce). Sur sept mois, il les a augmentées de 7,5% à 1.272.953 véhicules. La marque bavaroise seule progressait de 5,2% au cumul à un peu plus d’un million. Google Docs - create and edit documents online, for free. Frédéric Stik : « BMW a énormément évolué en 5 ans » Vous êtes depuis huit mois directeur de BMW Motorrad, quel bilan en tirez-vous ?

Frédéric Stik : « BMW a énormément évolué en 5 ans »

J’ai pris les commandes d’un secteur florissant puisque en termes de commandes, de santé du réseau, de rythme d’investissement des concessionnaires et de plan produits, tous les indicateurs étaient au vert. Cela m’a permis de travailler sereinement avec l’équipe et de nous projeter sur l’échéance 2016/2020 avec une dynamique très favorable. Nous avons déjà commencé à travailler avec notre réseau sur un certain nombre de méthodes à mettre en place dans leur travail quotidien tout en préservant la passion et la relation avec les clients.

Nouveauté 2017- Le BMW C-Evo grimpe en performances. Pour 2017, BMW fait évoluer son scooter électrique C-Evo pour 2017 : le modèle équivalent 125 reste bien sûr au programme, et se verra désormais accompagneé par un maxi C-Evo Long Range, plus pluissant et réservé aux permsi A2 et A.

Nouveauté 2017- Le BMW C-Evo grimpe en performances

Le BMW C-Evo est le leader incontestable du marché du deux-roues électrique en Europe, et en France notamment où il se vend entre 500 et 600 exemplaires par an depuis sa sortie. Accessible aux permis A1, mais aussi aux permis B de plus de 2 ans et avec la formation 7 heures le cas échant, le BMW C-Evo revendique 11 kW en nominal afin de répondre à cette catégorie équivalent 125 cm3 thermique. CES 2016 : L’interface homme-machine de BMW évolue à toute allure. BMW poursuit la transformation de ses bolides mécaniques en bolides mécaniques et numériques au CES.

CES 2016 : L’interface homme-machine de BMW évolue à toute allure

A Las Vegas, le constructeur à l’hélice a dévoilé sa toute nouvelle interface homme-machine, AirTouch, présentée au sein du concept BMW i Vision Future Interaction, une version très connectée de la i8. Et en quelques clics, cette nouvelle interface ringardiserait presque déjà celle présente dans la Série 7, le modèle de série BMW le plus en pointe actuellement sur le marché côté connectivité, commercialisé il y a seulement quelques semaines. Un TRES grand écran La limousine Série 7 offre ainsi un des plus écrans de la gamme BMW, avec 10,25 pouces de diamètre.

BMW présente sa vision futuriste de la voiture autonome - Tech. Pour ses 100 ans, BMW dévoile son idée de la voiture du futur : la Vision Next 100.

BMW présente sa vision futuriste de la voiture autonome - Tech

Le groupe BMW a été fondé en 1916 et compte bien rappeler que 100 ans plus tard, il est toujours à la pointe de l’innovation. Il est vrai que quand on cause voiture autonome et futur de l’automobile, on pense aujourd’hui à des Tesla ou des Google mais les géants de la route sont loin d’avoir plié devant les nouveaux arrivants. La Vision Next 100 de BMW est pourtant loin d’être un modèle commercialisé — ou commercialisable –, il s’agit plutôt de l’idée de la voiture du futur que se fait le constructeur et vers lequel il va tendre dans les prochaines années.

Évidemment, deux concepts sont au cœur de cette vision : la voiture autonome et l’assistance du conducteur au volant pour éviter au maximum les risques. Côté autonomie, BMW joue la corde du plaisir de conduite et estime que le tout autonome n’est pas ce que veulent ses clients (à condition que conduire ne devienne pas illégal). BMW Motorrad réalise des ventes record en 2015 pour la cinquième année consécutive. MUNICH, January 15, 2016 /PRNewswire/ -- En date de fin décembre, livraisons en hausse de 10,9 % par rapport à l'année précédente.

BMW Motorrad réalise des ventes record en 2015 pour la cinquième année consécutive

La stratégie de BMW Motorrad porte ses fruits. Une fois de plus, BMW Motorrad a vendu beaucoup plus de motos et de maxi-scooters en 2015 que l'année précédente.