background preloader

Alexandre_david

Facebook Twitter

Windows 10 1803 : les nouveautés 2018 en test (Redstone 4) Windows 10 : la mise à jour gratuite est encore possible, mais plus pour longtemps. La possibilité de mettre à jour gratuitement son PC vers Windows 10 cessera le 31 décembre. Si Microsoft avait mis un terme à cette opération à la fin juillet 2016, l'éditeur a toutefois accordé un délai supplémentaire pour les personnes déclarant utiliser les technologies d'assistance. Depuis le 30 juillet 2016, il n’est plus possible de profiter de la mise à niveau gratuite de son système d’exploitation vers Windows 10. Microsoft a en effet mis un terme à cette opération qui était destinée à accompagner le lancement de son nouvel O.S., en estimant avoir laissé assez de temps à toutes les personnes intéressées pour qu’elles prennent les dispositions qui s’imposent pour le récupérer.

Cependant, toute règle a son exception. L’entreprise américaine a ainsi maintenu la porte entrouverte pour les personnes handicapées. Échéance : 31 décembre 2017 La firme de Redmond avait toutefois prévenu à l’époque que cette porte entrouverte ne durera pas. Windows 10 : fin de la mise a jour gratuite et migration après le 31 décembre 2017. Windows 10 est au cœur des préoccupations de Microsoft qui souhaite que la dernière itération de son système d’exploitation soit adoptée par une majorité d’utilisateurs.

La dernière méthode pour obtenir une licence gratuite va très probablement se terminer le 31 décembre. Il ne reste donc plus beaucoup de temps aux utilisateurs éligibles pour franchir le pas. Alors que Windows 7 décline face à Windows 10, ce dernier ne pourra plus être obtenu gratuitement d’ici le 31 décembre à en croire les informations transmises par Microsoft sur le site de l’assistance. Les derniers récalcitrants hésitant à faire la migration de Windows 7 / 8.1 à Windows 10 seront probablement invités à le faire rapidement au risque de devoir à passer à la caisse à compter du 1er janvier 2018.

Rappelons que le prix d’une licence pour l’édition familiale coûte 145 euros TTC sur le site de l’éditeur. Il fallait bien que cela se termine un jour, les utilisateurs concernés sont à présent fixés sur leur sort. Windows 10 Fall Creators Update : 8 nouveautés de la mise à jour majeure. Maj. le 19 octobre 2017 à 9 h 21 min La conférence Build 2017 fut l’occasion pour le développeur star de l’univers PC de dévoiler Windows 10 Fall Creators Update, une deuxième mise à jour majeure pour son OS. Voici toutes les nouveautés que vous vous devez de retenir pour celle-ci, qui est désormais disponible en téléchargement et en cours de déploiement. En quelques années, les systèmes d’exploitation disponibles sur nos appareils électroniques ont énormément évolué.

Avec l’arrivée d’Android et iOS, il est devenu impensable de payer comme auparavant pour récupérer une version majeure. Tout naturellement donc, elles sont devenues gratuites. C’est aussi le cas pour Microsoft, qui avec la sortie de Windows 10 a annoncé passer à un modèle gratuit. Le produit, c’est vous désormais ! Le deuxième jour de la conférence Build 2017 aura accueilli une conférence dédiée à la fameuse seconde mise à jour majeure prévue cette année : la Windows 10 Fall Creators Update.

iTunes sort sur le Windows Store. Windows 10 Fall Creators Update : les fonctionnalités à essayer, mais ne vous précipitez pas pour l'installer. En un peu plus de deux ans, Microsoft s'est finalement mis au rythme de sa nouvelle cadence de développement pour Windows 10. Check Settings > System > About pour voir les détails complets de votre installation Windows 10. Ce que les spécialistes du marketing de Microsoft appellent la mise à jour Fall Creators Update (officiellement la version 1709) commence à être déployée sur les ordinateurs desktop aujourd'hui via Windows Update et sera bientôt disponible au téléchargement.

Le numéro de version final de cette version est 16299. Il s'agit de la quatrième mise à jour de Windows 10 en un peu plus de deux ans. Comme pour les mises à jour précédentes, il n'y a pas de surprises de dernière minute. Plus important encore, cela signifie que vous devez décider si vous souhaitez autoriser la mise à jour automatique en fonction du calendrier de Microsoft ou la prendre en charge vous-même. Quoi de neuf ? L'expérience utilisateur Cortana utilise désormais totalement l'espace situé à droite de Start. Windows 10 Fall Creators Update : la mise à jour arrive le 17 octobre, avec les casques VR de Microsoft. Microsoft vient d’annoncer la date de la Windows 10 Fall Creators Update. Cette mise à jour majeure sera déployée à partir du 17 octobre prochain, en même temps que les casques de réalité virtuelle Windows Mixed reality. La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update apportera de nombreux changements à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft.

La principale nouveauté apportée est l’intégration de la plateforme Windows Mixed Reality, la plateforme de réalité virtuelle de Microsoft. Cette plateforme sera désormais intégrée à Windows 10. Initialement, Microsoft prévoyait des fonctionnalités beaucoup plus importantes pour la Fall Creators Update, mais la firme de Redmond a finalement décidé de reporter le déploiement de ces fonctionnalités à la prochaine mise à jour qui aura lieu l’année prochaine. Par exemple, la nouvelle fonctionnalité Timeline a été reportée. Windows 10 sera bientôt plus utilisé que Windows 7 ! Au vu des dernières courbes de croissance de Windows 7 et de Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait très bientôt dépasser les parts de marché de son illustre prédécesseur. Avec la nouvelle mise à jour Fall Creator, dès 2018, Windows 10 va enfin prendre le pas sur Windows 7 ! Selon les données de StatCounter, une compagnie spécialisée dans l’analyse du trafic sur site web, la part de marché actuelle de Windows 7 est de 43,99%.

Il domine donc encore Windows 10 et reste donc l’OS le plus utilisé ! Comme vous pourrez le remarquer dans le graphique en fin d’article, la part de marché du système d’exploitation dégringole de mois en mois. De son côté, Windows 10 connaît au fil des mois un bel essor. L’essor de Windows 10 sera probablement facilité par la sortie de la nouvelle mise à jour Fall Creator le 17 octobre prochain. Windows 10 est toujours dominé par Windows 7 qui reste le numéro 1 des OS. Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé actuellement, même si sa part de marché s’érode tout doucement d’année en année.

Alors que cela fait déjà deux ans que Windows 10 est présent sur le marché, celui-ci peine à croître rapidement, regardons les chiffres en détail. Alors que Microsoft enchaîne les mises à jour majeures pour Windows 10 dont la prochaine, la Fall Creators Update, est prévue pour le 17 octobre, le système d’exploitation ne connaît pas une croissance très forte. Il faudra encore un peu de temps pour que celui-ci puisse devenir le leader incontesté du marché. NetMarketShare vient de dévoiler ses chiffres, on peut y découvrir la part de marché des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur les ordinateurs dans le monde entier. Microsoft a de quoi être fier de la popularité de ses systèmes d’exploitation puisque le géant est tout bonnement le leader incontesté.