background preloader

Energie-Départ de tout...et aprés !!!

Facebook Twitter

Mines d'uranium au Niger : Un scandale nommé COGEMA. Mine d'uranium au Niger.

Mines d'uranium au Niger : Un scandale nommé COGEMA

Mines d'uranium au Niger: Un scandale nommé COGEMA Le nucléaire, l'uranium et l' "indépendance énergétique" française Sur le site internet de COGEMA [1] on trouve les précisions suivantes: "Le groupe COGEMA est l'un des leaders mondiaux pour la production d'uranium naturel, il en produit de l'ordre de 7 000 tonnes par an soit environ 20% de la production mondiale. (...) Www.senat.fr/rap/r87-179/r87-1791.pdf. Www.dissident-media.org/infonucleaire/appel_du_11juin.pdf. Www.lyc-cassin-gonesse.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fukushima_les_consequences_economiques_de_la_catastrophe.pdf.

Www.acro.eu.org/CP_ACRO_040411.pdf. Www.choiseul-editions.com/documents/NE 07-04.pdf. Blogs/gadrey/files/tableau-crise-50-08.pdf. Revue "Sortir du nucléaire" Nucléaire : le secret défense renforce l'opacité complète de la filière française. Accords et désaccords. Communiqué du 22 novembre 2011 Danielle Mitterrand est entrée en résistance dès son plus jeune âge et elle n'a jamais quitté son poste de combat.

Accords et désaccords

OBSERVATOIRE du NUCLEAIRE. Les communiqués de l'Observatoire du nucléaire avant la catastrophe nucléaire au Japon 2 février 2011 - Tribune de l'Observatoire du nucléaire sur : Mardi 11 janvier 2011 - Stéphane Lhomme, pour l'Observatoire du nucléaire Les deux otages français sacrifiés pour sauver Areva et N.

OBSERVATOIRE du NUCLEAIRE

Sarkozy Mme Lauvergeon et M. Sarkozy avaient intérêt à ce que les terroristes soient stoppés... même au prix de la vie des otages Deux jeunes français ont été enlevés au Niger le 7 janvier, vraisemblablement par AQMI (Al Qaeda au Maghreb islamique). Poursuivis par les militaires français, jamais très loins lorsqu'il se passe quelque chose en Afrique, les kidnappeurs n'ont pas hésité à exécuter leurs otages. Commentaires sur l'article : Nucléaire : Nicolas Sarkozy attaque l'accord PS-EELV. La CGT très réticente à participer au Haut conseil du financement de la protection sociale. Selon Mohamed Oussedik, secrétaire national à l’industrie de la CGT, la nouvelle initiative de Nicolas Sarkozy est une machine de campagne pour enfermer la question de la compétitivité de la France sur le coût du travail.

La CGT très réticente à participer au Haut conseil du financement de la protection sociale

La CGT ne devrait pas participer au Haut conseil du financement de la protection sociale qui doit associer les partenaires sociaux. La décision définitive sera prise en commission exécutive la semaine prochaine mais Mohamed Oussedik, secrétaire national à l’industrie de la CGT laisse planer peu d’ambiguïté. "Nous n’avons pas envie de nous laisser enfermer sur la question du coût de travail en participant à ce nouvel organe créé par Nicolas Sarkozy pour servir ses objectifs de campagne. " Site officiel de la FNME mines-énergie. Nous, SALARIES PRESTATAIRES et personnels EDF, AREVA, CEA, ANDRA, IRSN, travaillant pour les Sites Nucléaires, exigeons l'application d’un statut social de haut niveau pour tous les salariés prestataires du Nucléaire et comportant a minima les garanties collectives du personnel d'EDF, AREVA, CEA, ANDRA et IRSN.

Site officiel de la FNME mines-énergie

Accident mortel sur le site SOCODEI à Marcoule. "Il est impossible aujourd'hui de se passer du nucléaire" Conjoncture : Pour la CGT, «l'accord sur le nucléaire est irresponsable» INTERVIEW - Virginie Gensel, patronne de la fédération énergie de la CGT, redoute les conséquences sociales d'une sortie du nucléaire et juge que l'arrêt de l'EPR serait «une folie». Secrétaire générale de la Fédération nationale mines-énergie de la CGT, revendiquant 60.000 adhérents, Virginie Gensel dénonce, dans une interview au Figaro, l'accord EELV-PS sur le nucléaire. Pour sa part, Bernard Thibault, le secrétaire général de la confédération syndicale, a critiqué vendredi sur BFM Business un mélange «entre les engagements en matière de politique énergétique et les relations des partis pour former des majorités dans les Assemblées».

Caisse centrale d'activités sociales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caisse centrale d'activités sociales

Caisse centrale d'activités sociales La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d’entreprise des salariés des industries électriques et gazières (IEG), principalement EDF et GDF mais aussi les entreprises locales de distribution de gaz et d'électricité. Électricité de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Électricité de France

Électricité de France Électricité de France (EDF) est le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et dans le monde[3]. En 2012, sur un chiffre d'affaires de 71,7 milliards d'euros, EDF en a réalisé 46,2 % hors de France[4]. L'établissement public à caractère industriel et commercial EDF a été créé par Marcel Paul (PCF) avec le soutien de Maurice Thorez (PCF) le 8 avril 1946 par la nationalisation des biens de 1 450 entreprises de production, de transport et de distribution d'énergie électrique[5]. Unionlocalecgtdouai.wifeo.com/documents/EDF.pdf. IEG: tarif agent, déficit de la CCAS, élections...

Elections de représentativité aux IEG: net recul de la CGT. Les premiers résultats des élections professionnelles des industries électriques et gazières (IEG) font apparaître un net recul de la CGT, une forte progression de la CGC (qui a fait une alliance avec l'Unsa) et une légère progression de la CFDT.

Elections de représentativité aux IEG: net recul de la CGT

Le syndicat majoritaire perd en effet plus de 4,5 points chez EDF, avec 41,97% des voix. en revanche, la CGC (18,02% des voix, soit +3,69) et la CFDT (21,44%, soit +1,06) progressent. Les privilégiés d’EDF - y-a-s. Samedi 7 mai 2011 6 07 /05 /Mai /2011 11:14 Un de mes oncles, mort aujourd’hui, travaillait à l’EDF, et nous l’avons toujours envié.

Les privilégiés d’EDF - y-a-s

Vous savez peut-être qu’après la guerre de 39-45, on a organisé sur le plan légal le monde du travail et des entreprises – donc aussi EDF-GDF –, et que les nouvelles lois prévoyaient que toute boîte comptant plus de quarante-neuf employés devait obligatoirement créer un comité d’entreprise chargé, en gros, de veiller au bien-être des employés, et piloté par le syndicat le mieux représenté dans la maison. Naturellement, le patron devait subventionner le comité d’entreprise, donc… le syndicat ! EDF - GDF : un paysage syndical stable.

Les résultats aux élections professionnelles du 29 novembre 2007 à EDF - GDF viennent d’être connus.

EDF - GDF : un paysage syndical stable

Le système de représentation a changé : EDF et GDF ont désormais des instances de représentation distinctes. L'accident de Marcoule révèle la faillite du modèle nucléaire français. Www.oecd-nea.org/law/nlbfr/nlb-77/007-025.pdf. L’éolien français profite aux grands groupes du nucléaire et aux fabricants étrangers. Après des années de tergiversations, la France va se doter de ses premières éoliennes offshore. Lundi 12 juillet, le gouvernement a présenté les modalités de son appel d’offres pour la réalisation, d’ici 2015, de cinq parcs éoliens en mer, soit quelque 600 turbines au large des côtes françaises, représentant une puissance totale de 3 000 MW.

Un second appel à projets sera lancé en avril 2012, pour une puissance équivalente. Le Nucleaire sans les Francais: Qui decide, qui profite? (Petite collection Maspero ; 199) (French Edition) (9782707109842): Jean Philippe Colson. Revue "Sortir du nucléaire" Commentaires - articlesdv - Nucléaire : le ton monte entre socialistes et écolos. L'audit demandé par Martine Aubry sur les centrales ne convainc pas les écologistes, qui réclament un référendum.