background preloader

Alexandre2011

Facebook Twitter

Un (autre) journalisme scientifique est-il possible ? Le 12 décembre 2011 par Marion Sabourdy Jeudi 8 décembre dernier, l’observatoire des médias Acrimed recevait les journalistes scientifiques David Larousserie (Le Monde) et Sylvestre Huet (Libération) à la Bourse du Travail de Paris.

Un (autre) journalisme scientifique est-il possible ?

L’occasion de revenir sur quelques clichés liés à un métier en pleine mutation… <a href=" target="_blank">View the story "Un (autre) journalisme scientifique est-il possible ? " on Storify</a>] Mots-clefs : David Larousserie journalisme scientifique Sylvestre Huet. THE CLUB OF ROME (www.clubofrome.org) Loïc Petitgirard : du chaos à l’expo. Les parcours sinueux, on connait dans le monde de la culture scientifique et technique (CST).

Loïc Petitgirard : du chaos à l’expo

Ce n’est pas Loïc Petitgirard qui dira le contraire. Formé aux « sciences dures » (mathématiques et physique) à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon à la fin des années 1990, il prendra vite un chemin différent de ses camarades. « A l’ENS, les étudiants doivent suivre une dominante mais ils ont également la liberté d’aller tester autre chose, explique-t-il, pour ma part, j’ai passé l’agrégation de mathématiques tout en découvrant l’histoire et la philosophie des sciences ». C’est là qu’il rencontre Girolamo Ramunni, historien des techniques à l’université Lyon 2, qui plus tard deviendra son collègue.

Entre physique et histoire, son cœur balance De sa rencontre avec les historiens « purs et durs », il garde un souvenir ardu mais enrichissant. Le sujet de sa thèse ? Former des passeur de savoirs au CNAM Station de métro des Arts et Métiers Une formation exigeante et réflexive. Edward Jay Epstein's Home Page.

REFLEXION

Notion de Résistance Électrique et la loi d'Ohm. Guerre mondiale ou souveraineté du peuple ? (lettre ouverte à François Hollande) Il est temps que les dirigeants du PS et en particulier les membres de l’équipe de campagne de F.

Guerre mondiale ou souveraineté du peuple ? (lettre ouverte à François Hollande)

Hollande disent la vérité sur ces questions et fassent de véritables propositions alternatives au capitalisme moribond. Descendez du piédestal de vos certitudes, apprenez qu’il existe d’autres logiciels que celui que l’on vous a implanté à l’ENA, apprenez à écouter véritablement la base des militants du Parti Socialiste et les citoyens « normaux ». C’est au futur président de la république, et particulièrement s’il est de tradition socialiste, d’affirmer la souveraineté du peuple français face à l’oligarchie des banksters, car la prise de conscience du peuple est inéluctable.

Monsieur le futur président de la république, ouvrez les yeux ! Certes les Français sont des veaux mais depuis cette phrase du général il y a eu l’émergence d’internet. Quelques liens pour mieux tout comprire ! Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Mensonges et vérités sur la Syrie. Psywar.

Club de Rome

L'autre presse. Apiculture. CRISE DE LA DETTE. Energie-Départ de tout...et aprés !!! Révolte citoyens indignés. OCCUPY FRANCE. 70 000 morts en Libye,pour 50 années de pétrole gratuit!