background preloader

Films

Facebook Twitter

La Planète des singes (film, 1968) L'engin spatial américain Icare, parti en 1972[1] avec à son bord quatre membres d'équipage, traverse l'espace à une vitesse proche de la vitesse de la lumière.

La Planète des singes (film, 1968)

Au terme d'un voyage de dix-huit mois, le vaisseau s'écrase le 25 novembre 3978 [2] en temps terrestre, sur une mystérieuse planète, au cœur d'une région désertique. Finalement, Taylor révèle sa véritable nature en retrouvant la parole. Zira et Cornélius prennent sa défense, mais les autres singes (notamment les scientifiques menés par le Dr Zaïus, un orang-outan) pensent que cela est dû à des manipulations des deux chimpanzés. Taylor, Zira et Cornélius parviennent à s'enfuir vers la zone interdite et découvrent des ruines, celles-ci montrant qu'il y eut jadis des hommes intelligents ayant des singes comme animaux de compagnie. Mais Zaïus les retrouve ; après avoir détruit les ruines, éliminant toutes les preuves de la découverte, il laisse partir Taylor avec la jeune femme (Nova) qu'il a rencontrée durant son périple.

Arthur P. Profession : reporter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Profession : reporter

Profession : reporter (en italien Professione: reporter, en anglais The Passenger) est un film dramatique hispano-franco-américano-italien de Michelangelo Antonioni sorti en 1975. Il raconte une quête de liberté à travers un changement d'identité : un journaliste se fait passer pour mort et prend l'identité de son voisin de chambre, pour se lancer dans l'aventure de la liberté. Mais, vite poursuivi par son ancienne vie, il va s'apercevoir que sa nouvelle identité ne lui convient peut-être pas. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film commence dans le désert, quelque part en Afrique.

Alors que David Locke (Jack Nicholson), un reporter britannique connu mais quelque peu à la dérive, se trouve en Afrique, dans un hôtel perdu du désert, il découvre son voisin de chambre, un certain Robertson, mort sur son lit. Résumé détaillé[modifier | modifier le code] À Londres, de nombreux hommages télévisés salueNT la carrière de David Locke. Drive - film 2011. Un seul mot à dire : « WA-OUH !

Drive - film 2011

» Un film comme ça, moi, je peux en parler des heures tant il y a de choses à dire dessus. Et pourtant, quand il s'agit de résumer comme c'est le cas en ce moment même pour rédiger cette critique, je n'ai presque plus grand-chose à dire tant ce genre de chef d'œuvre formaliste ne tient sur presque rien. L'histoire est classique, le genre plus que codifié, mais "Drive" m’a malgré tout emporté, et cela ... Lire plus. Le Diable probablement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Diable probablement

Synopsis[modifier | modifier le code] Charles, Michel et quelques-uns de leurs amis forment un petit groupe écologiste, qui se préoccupe de la famine, de la pollution et de l'avenir du monde. Michel est un militant qui cherche à lutter avec ses modestes moyens, tandis que Charles refuse l'engagement, dégoûté par le monde qui l'entoure.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : Le Diable probablementRéalisation : Robert BressonScénario : Robert BressonAdaptation : Michel Mardore (non crédité au générique)Directeur de la photographie : Pasqualino De SantisMontage : Germaine LamyMusique : Philippe SardeEffets sonores : Daniel CouteauProduction : GMF, Sunchild productionsProducteur délégué : Stéphane TchalgadjieffProducteur délégué : Daniel Toscan du PlantierProducteur exécutif : Marc MauretteSociété de distribution : GaumontDurée : 100 minutesFormat : couleurDate de sortie : 1977. La Troisième génération. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Troisième génération

La Troisième génération (titre original : Die Dritte Generation) est un film allemand réalisé par Rainer Werner Fassbinder, sorti en 1979. Synopsis[modifier | modifier le code] Berlin-ouest, hiver 1978/79: les terroristes de la RAF de la troisième génération sont un petit groupe de jeunes désœuvrés. Ils viennent des milieux les plus divers: Rudolf est vendeur dans un magasin de disques, Petra est l'épouse d'un directeur de banque et le compositeur auto déclaré Edgar vit de la rente de fonctionnaire de son père.

À cela s'ajoute une prof d'histoire, une secrétaire d'un puissant groupe informatique américain, un terroriste formé en Afrique ainsi que deux ex-soldats de la Bundeswehr. Ils mènent leurs actions dans Berlin-Ouest.