background preloader

Le Digital

Facebook Twitter

La Fnac lance un nouveau magasin dédié aux objets connectés. Actualités. Rebecca Minkoff, créatrice de mode américaine encore peu connue en France, fait très fort dans l’innovation in-store.

Actualités

Digital in store : 30 initiatives incontournables. Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés. Ce n'est pas de la fiction, mais la réalité d'Internet des objets, ou des objets connectés, la phase 3 de l'évolution du Web, après celle du Web 2.0 et des réseaux sociaux.

Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés

Il s'agit de l'évolution des connexions d'appareil à appareil, comme le détecteur d'incendie ou d'intrusion qui envoie une alerte à une centrale, mais où un humain doit traiter les données et prendre une décision. La prochaine étape amène l'intervention d'un logiciel adapté aux besoins de l'entreprise. La technologie permet non seulement de relier des composantes électroniques l'une à l'autre par la communication sans fil, mais elle devient un outil de croissance important pour les entreprises avec l'intelligence d'affaires par suite des analyses pour s'adapter au marché.

Martin Bélanger, directeur des ventes chez TELUS, précise que les dépenses pour le déploiement de l'IdO passeront de 5,6 milliards $ en 2013 à plus de 21 milliards $ par année à compter de 2018. Qu'est ce que le Web 3.0 ? - Blog d'Alain Coret sur l'entreprenariat. Qu’est-ce que le digital ? Il est généralement coutume d’associer les termes de digital et numérique, à juste titre.

Qu’est-ce que le digital ?

Le terme digital est un anglicisme provenant du latin digitalis (qui signifie « doigt ») qui trouve sa traduction française dans le terme de numérique. Le numérique correspond à la numérisation de l’information reposant sur le système binaire (0-1) dans le but d’y associer des caractères tels que des lettres, des chiffres, etc. Si ces deux termes semblent indiquer une seule et même chose, il est cependant possible de dissocier ces deux notions. En effet, le choix de deux appellations différentes s’explique par le fait que le numérique évoque une notion faisant référence à la technique et aux chiffres tandis que le digital évoque plutôt une notion d’usage, de culture ou de conduite du changement. I – L’avènement de la communication digitale : révolution de l’information. DOSSIER - Les outils NTIC : digital, numérique et e-marketing en 37 articles. Les grandes rubriques de notre dossier en un clin d’œil Le digital modifie les actions sur les marchés et la perception consommateur Les ventes privées en textile habillement sur Internet En textile et habillement, face à une attitude d’achat très opportuniste, le critère prix devient central.

DOSSIER - Les outils NTIC : digital, numérique et e-marketing en 37 articles

Une solution : shopper discount en cliquant sur les ventes évènementielles et les ventes privées qui proposent des réductions jusqu’à -70%. Hélène Denamps Vente-Privée.com, pionnier des ventes évènementielles, stimule la concurrence Vente-privée.com, fondé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, est le leader incontesté de la vente évènementielle. Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Outils et ressources pour les webmasters, webmarketeurs et geeks en tous genres ! Booster la performance par la maitrise des outils digitaux : une urgence - Les Echos. Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding. La visibilité d’une organisation ou d’une marque sur le web social devient un enjeu presque incontournable.

Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding

Les marques sont de plus en nombreuses à investir les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. En effet, 78% des sociétés utilisent au moins un média social (88% en Europe, 86% aux USA et 50% en Asie Pacifique). Source Burston-Marsteller. Voici 4 grandes étapes pour établir une stratégie de présence sur le web 2.0 pour une marque : 1. Une entreprise souhaite communiquer sur son nom, sa ou ses marques, ses produits, générer du trafic sur son site corporate. La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle. Quand, il y a quelques années nous expliquions qu’une direction digitale devait, par essence, mourir, cela pouvait faire hurler certaines personnes mais aujourd’hui c’est de plus en plus accepté.

La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle

Il s’agit principalement d’une équipe d’accélération digitale plutôt qu’une équipe digitale. Dans la mesure où le sujet de la transformation digitale est évidemment vaste, j’ai profité d’être au Adobe Summit pour faire l’interview de plusieurs personnalités comme David Edelman de Mc Kinsey ou Pete Blackshaw de Nestlé afin de comprendre où nous en étions de cette réflexion et tirer quelques enseignements qui me semblent essentiels. 1. Qu’est-ce que la communication digitale ? DIGITAL.

Qu’est-ce que la communication digitale ?