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Arts

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Beehive Design Collective. Art Through Time: A Global View. Ceci n'est pas une photographie ... ni un montage. L’hyperréalisme comme on ne l’a jamais vu! Les peintures de Robin Eley sont déconcertantes de réalisme. Car ce ne sont pas des photographies mais bien des peintures à l’huile. L’artiste veut combattre l’art « jetable » notamment avec l’apparition du numérique. Il confie ainsi sur son site : « En réduisant notre capacité d’attention à un clic de souris ou au glissement d’un doigt, les images sont réduites à une folie jetable. L’artiste australien, à l’aide de petites brosses et des heures de concentration, peint des nus et matériaux tels l’aluminium et le plastique.

Voici donc les impressionnantes peintures de Robin Eley, plus vraies que nature … 13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire. Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1.

Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. Il était alors âgé de 31 ans mais représentait déjà l’espoir de beaucoup de personnes et un symbole de rébellion. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite. 3. 4. 5. Saïgon est l’ancien nom de la ville vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville. 6. Cette photographie est signée Steve McCurry et date de juin 1984. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. One Mind, One Heart Exhibit at MOA | Aboriginal Portal. By Thane Bonar on January 2, 2013 One Mind, One Heart December 14, 2012 – April 28, 2013, Multiversity Galleries, Exhibit Case 23, Museum of Anthropology One Mind, One Heart is the response of the Heiltsuk Nation to the proposed Northern Gateway pipeline and to oil tanker traffic in their territories.

The exhibit features the ancestral guardian ’Yágis swallowing an oil tanker trespassing in Heiltsuk waters. ’Yágis, the mask was created by ’Nusí, Heiltsuk artist and embodies the ancient teachings of the Heiltsuk to protect their land and seas against such perils as pipelines and oil tanker traffic in their waters. It also includes an iPad kiosk featuring films, photos of Heiltsuk territory, and community members protesting during the Joint Review Panel’s visit to Bella Bella.

About the piece ’Nusí comments: “I created ’Yágis for One Mind, One Heart, an installation at the Museum of Anthropology to show my support in opposing the Enbridge Pipeline Project. Giuseppe Penone. (b. 1947, in Garessio, Italy. Lives and works in Turin and Paris.) Giuseppe Penone studied at the Accademia di Belle Arte in Turin, Italy.

Giuseppe Penone's earliest exhibitions include the The Museum of Modern Art, New York (1970), Kunstmuseum Luzern, Lucerne (1977); Staatliche Kunsthalle, Baden-Baden (1978); and Stedelijk Museum, Amsterdam (1980). More recently he has exhibited at the Kunstmuseum Winterthur, Switzerland (2013), the Whitechapel Gallery, London (2012), the Museo d’Arte Moderna di Bologna, Bologna, Italy (2008) and had a retrospective at the Centre Georges Pompidou, Paris (2004). 2013 Morandi and Casorati in the De Fornaris Collection, From Workshop to Work, Italian Cultural Institute, New York Neunzehnhundertsiebzig.