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Serious game

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GT5: Google Street View Web Banner  Here is a different kind of banner, created for the launch of Gran Turismo 5, it enables users to experience some of the worlds most famous race tracks through a Google Maps banner campaign, aiming to highlight the photo realistic gaming experience that the new Gran Turismo 5 provides. And while the banner is probably a little slow and clunky in actual experience, the use of Google Street View really draws attention and ultimately engagement with the banner. I think this might just be a first of its kind, or at least that I’ve seen utilised like this as part of a banner campaign. Be Sociable, Share! Gran Turismo 5, Gran Turismo 5 Ads, Gran Turismo 5 Banner Campaign, Gran Turismo 5 Banners, Gran Turismo 5 Digital Campaigns, GT5 Campaign.

Advergame

Le jeu confirme son rôle dans la communication. Les internautes sont de plus en plus nombreux à avoir vu ou s'être prêté à l'expérience de jouer à un module ludique proposé par une entreprise dans un but commercial. Cela, notamment sur des réseaux sociaux. Les Français jouent de plus en plus sur des plates-formes de réseaux sociaux comme Facebook (20% environ) et sur leur téléphone mobile (13%). C'est ce qui apparaît dans un sondage Ifop mené pour le compte de L'Atelier. L’âge n’est désormais plus une barrière ou un critère pour jouer. Autre chose : près de la moitié des sondés ont le souvenir d’avoir déjà vu une publicité sous forme de jeu sur Internet et un tiers d’entre eux soulignent même que cela c’est reproduit plusieurs fois. Un fait à prendre en compte par les entreprises. Valoriser sa présence sur la toile En effet, on constate que parmi les gens qui jouent à des jeux vidéo, 35 % ont déjà joué à des jeux en ligne parrainés par des grandes marques.

La publicité en ligne, un passage obligé ? New Website Guides You Through the Homeless Experience. It's one thing to feel bad for homeless people; it's another to be forced into their shoes. Advertising agency McKinney has teamed up with Urban Ministries of Durham (UMD), a non-profit based in North Carolina, to create SPENT, an online game that guides users through what it feels like to be homeless. Here's how it works: If you accept the challenge to play, you enter a simple point-and-click game, navigating multiple choice questions about your livelihood. The site says you have been stripped of your savings and are currently unemployed, asking, "Can you make it through the month? " You're given simple choices with varying consequences. Do you want to try working in a restaurant? A factory? The game's integration with Facebook is its best feature.

The game, however, walks a fine line with tone. After trying to shop for digital groceries, however, that fact is punctuated by comments like "With these groceries, you're going to [have a hard time]. " What is your experience with the game? "Nous sommes passés d'un rapport au consommateur assujetti au discours de marques, à une relation basée sur l'échange" Pour construire des stratégies marketing efficaces, les entreprises doivent aujourd'hui tenir compte du point de vue des consommateurs. Pour cela, elles devront parier sur les réseaux sociaux et le casual gaming pour collecter des informations. Entretien avec Gabriel Mamou-Mani, Directeur fondateur de l'Agence 1984 L’atelier : Selon vous, quel est l'avantage pour une entreprise d'avoir recours à une agence de conseil en marketing spécialisée dans l'utilisation des jeux sociaux ?

Gabriel Mamou-Mani :Suite à l'évolution récente du comportement des Français avec leurs medias : 32 millions de français visiteurs de Facebook et l'explosion des pratiques de casual gaming, au fil des cinq dernières années, les pratiques de communication et de publicité au niveau global se sont vues radicalement bouleversées. Pourquoi l'entreprise doit-elle se tourner plus vers la communication ludique aujourd'hui ? Les entreprises qui l'utilisent ne ciblent-elles pas uniquement les jeunes (15-30 ans) ? "Le jeu en entreprise est une stratégie de recrutement efficace, ludique et calquée sur la réalité" En plus d'associer des méthodes pédagogiques à l'aspect ludique, le serious game est une plateforme de recrutement efficace, et un outil de développement de la marque à l'échelle mondiale. Entretien avec Marco Bocchia, responsable de la coordination et du développement de Ace Manager chez BNP Paribas.

L’Atelier : Quel est l’intérêt d’un serious game pour l’entreprise ? Marco Bocchia: C’est un véritable outil de développement de la marque et une nouvelle forme de communication qui n’a rien à voir avec celle que l’on utilisait avant. Ce serious game nous permet d’allier l’aspect ludique et pédagogique. Nous sommes ainsi précurseurs dans cette logique. Notre but est d’être plus présents dans les universités, les écoles et d’avoir une visibilité sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous avons 5000 fans sur notre page Facebook et plus de 400 followers sur Tweeter. C’est donc une stratégie de recrutement pour la banque… "Les entreprises prennent de moins en moins l'advergame à la légère"

L'advergaming intéresse parce qu'il facilite la possibilité de véhiculer l'image de la marque sans s'adresser au consommateur par un message direct. Rencontre avec Jean-Philippe Decka, new business manager chez Chugulu Games. L’Atelier : En quoi l’advergame est utile pour vendre ? Jean-Philippe Decka : L’advergame aide à vendre pour une raison bien simple : on offre du plaisir au consommateur sans que la notion de vente d'une marque soit au premier plan. L'individu n’est pas directement confronté à une publicité et ne se sent pas agressé. On peut aussi intégrer dans un jeu un système de points permettant de bénéficier de réductions en magasin ou en ligne, ou encore calculer le taux de transformation des joueurs en actes d’achat. Nous ne sommes cependant pas toujours dans la volonté d’achat direct car on souhaite souvent répondre à un objectif de conscience de marque chez les cibles.

L’advergame est par ailleurs doté d’un excellent taux de mémorisation. Notre métier est en plein essor. Le jeu, vrai outil de recrutement ou mode marketing? Décalés voire controversés, ils ont en commun de bousculer les codes du recrutement: des tournois de poker aux "job dating" en passant par les jeux vidéo, de nouveaux concepts insolites et médiatiques ont fleuri ces derniers mois dans les processus d'embauche.

Chez des start-up en manque de visibilité, mais aussi de la part de grands groupes qui continuent de soigner leur "marque-employeur", leur réputation auprès des candidats. C'est dans cette logique que L'Oréal a lancé son jeu vidéo en ligne "Reveal". Le groupe ne manque pas d'attractivité en France mais cherche à attirer des talents à l'international. Son site interactif propose aux joueurs des mises en situation professionnelles. Un an après son lancement, il a récolté 58 800 inscrits. "Il y a eu un gros travail de rencontre avec les joueurs par des entretiens collectifs ou traditionnels, complémentaires de la partie en ligne, assure Aude Desanges, directrice "marque employeur" du groupe.

Culture du jeu Mélange des genres. Le jeu vidéo, un Super Media ? « Mais où est-ce qu'on est ? Analyse Published on février 14th, 2011 | by Anthony Serious Game , Social Game, advergame, information game… le jeu vidéo sort de son univers purement ludique pour investir la formation, la sensibilisation, et aussi l’information. A travers la multiplication et la diversification des contenus que le jeu investit, peut-on considérer le jeu vidéo aujourd’hui comme un nouveau média ? Le jeu vidéo semblerait en tous cas paré de toutes les vertus en termes de communication : différenciant, plus crédible, plus captif… le jeu vidéo est surtout différent dans sa façon même de penser la communication, le message et son public : le jeu vidéo ne demande pas des spectateurs, il veut des acteurs ! Happy Night, un Serious Game de sensibilisation au risque alcool Le jeu vidéo, nouveau média ? « Est-ce que les jeux sont des mass média ? Depuis Mc Luhan, la recherche a commencé à approcher le jeu, bien avant le jeu vidéo, en tant que support de communication.

OXO – premier jeu vidéo – 1952 créé par A.S. High Tech / Du jeu vidéo au serious game … Les serious games dynamitent la formation - Journal du Net Solutions.