background preloader

Initiatives

Facebook Twitter

Et si la social TV était l’affaire des marques ? Le cas des clubs de sport. 4inShareinShare4 Vous connaissez le blog Dot Home ?

Et si la social TV était l’affaire des marques ? Le cas des clubs de sport

Il a quelques qualités, notamment celle de m’accueillir de temps en temps. A suivre ici. Vous dirigez la communication d’un club de sport ? La communication directe avec vos fans, quelque soit le support, est forcément au coeur de vos enjeux. Pour ceux qui ne vont pas systématiquement au stade ou voir vos matchs en live, notamment à l’extérieur, ils vous suivent à la télévision, en se regroupant ou chez eux. Améliorer l’expérience télévisuellese re-grouper par centre d’intérêts même lorsque l’on est seul devant sa TVgénérer des conversations, des réactions sur le contenuintéresser le second cercle des communautés et augmenter son audience La Social TV ne concerne pas (que) les chaînes de flux La Social TV correspond d’abord à de nouveaux usages.

La marque qui est concernée par la Social TV lors d’événements sportifs comme un championnat national en football ou en rugby, c’est d’abord le club en compétition. Pour l’OM via Edelman. Le MultiScreen: et si c'était ça la Révolution by Numericable ? En marge de la conférence de presse organisée hier et, surtout, du CES de Las Vegas, Numericable et Cisco ont conjointement annoncé le record du monde de débit internet avec 4Gbit atteint dans les labos de Champs-Sur-Marne, mais aussi de nouveaux accords concernant le MultiScreen.

Le MultiScreen: et si c'était ça la Révolution by Numericable ?

Mais qu'est-ce que le MultiScreen ? Selon le site de Numericable, il s'agit de "la possibilité de regarder toutes les chaînes de son bouquet TV Numericable, partout, tout le temps. " Passée totalement inaperçue, cette annonce est à nos yeux d'une importance capitale car elle devrait être à l'origine d'une évolution considérable des usages pour l'abonné Numericable, qui en sera donc le premier bénéficiaire. Pour détailler le sujet, la rédaction de Génération Câble a été invitée hier soir à une retransmission en direct d'une conférence conjointe de Cisco et Numericable, depuis le CES de Las Vegas. Concrètement comment cela fonctionne ? Et ce n'est pas tout, la technologie de Cisco permet d'avoir un buffer d'1h. Panorama des opérations digitales TV, édition janvier 2012. Nous avons parmi les plus innovantes en fiction et divertissement sur les programmes de la Ce panorama illustre d’un côté la variété des stratégies digitales mises en oeuvre par les créateurs et diffuseurs de contenu, et de l’autre l’engagement de l’audience en ligne qui affiche des chiffres parfois bien supérieurs au nombre de téléspectateurs.

Panorama des opérations digitales TV, édition janvier 2012

Plus de 14 millions de tweets autour de (Fox, Etats-Unis) sur le réseau social de micro-blogging. La série (Showtime, Etats-Unis), dont l’audience nord-Américaine oscille autour des 2 millions de téléspectateurs, est aimée sur Facebook par plus de 10,5 millions de fans. La chaine YouTube de la série dramatique (ABC Family, Etats-Unis) affiche plus de 6 millions de vidéo vues. Jeux, social TV, deuxième écran, applis Facebook, webséries, avant-premières en ligne… si les formats sont diversifiés, 3 tendances ressortent :

Television - Article - New Television Production and Reception Practices. En 1991, Twin Peaks, créée par David Lynch et Mark Frost, va changer l’univers sériel et les stratégies de production des séries télévisées.

Television - Article - New Television Production and Reception Practices

En effet, cette série marque les débuts d’un mouvement nommé Quality Television par les chercheurs anglo-saxons[+] NoteMarc JANCOVITCH, Quality popular television. Cult TV, the industry and fans, British Film Institute, 2003 ; Kim AKASS, Janet McCABE (dir.), Quality television. Contemporary American television and beyond, IbTauris, 2007. [1]. Ce mouvement, même s’il porte en lui une part de subjectivité, présente des caractéristiques qui permettent d’en dessiner les contours. . [2] complexes et des histoires réalistes et de favoriser un engagement de la part des téléspectateurs.

Ces séries ont principalement changé la façon de raconter les histoires, ont modifié les systèmes de narration sérielle. Les structures narratives des séries ont donc évolué pour s’adapter à un environnement sériel de plus en plus concurrentiel. De l’intérêt des touchbooks comme écrans secondaires. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur les nombreux usages des tablettes ainsi que sur leur approche disruptive de la consommation des contenus et services.

De l’intérêt des touchbooks comme écrans secondaires

Il n’empêche que malgré l’âge respectable des tablettes (plus de 10 ans), nous n’en sommes qu’au tout début de l’exploitation des possibilités de ces terminaux, et notamment en tant qu’écrans secondaires. La nouvelle mouture de l’iPad offre ainsi la possibilité de se connecter à un écran TV HD. Jusqu’ici rien de révolutionnaire, si ce n’est les premiers usages pour les jeux : Real Racing 2 HD (iPad) Gets Full 1080p TV Out Support.

Chaines TV