background preloader

Humain connecté

Facebook Twitter

Où va la “quantification de soi” Ce week-end se tenait à Mountain View la première édition de la conférence Quantified Self (QS) (que l’on pourrait traduire littéralement par « la quantification de soi » pour parler « de la capture, de l’analyse et du partage de ses données personnelles », comme l’explique Emmanuel Gadenne). Nous avons parcouru les différents comptes rendus de cette conférence, organisée par Gary Wolf et Kevin Kelly qui avaient lancé ce mouvement (voir Nos vies gérées par les données et Finalement, documentez-moi !)

Pour tenter de vous en rendre compte. Quantification ou amélioration ? En observant certains ateliers, on pouvait se demander quel est l’objectif de « cette mesure de soi ».Matthew Trentacoste, est étudiant à l’université de la Colombie-Britannique et dirigeait une séance de discussion sur le « suivi de l’attention » aux rencontres du Quantified Self, rapporte Ethan Zuckerman. L’internet n’est pas une pièce calme, explique Matthew Trentacoste. What is Asthmapolis ? From Asthmapolis on Vimeo. Innovations - Nike transforme les runners en peintres… Publié le 27 avril 2011 Nous sommes tous des artistes… Et désormais, il suffit de porter une paire de running avec une virgule pour s’en convaincre… Pour l’artiste en herbe qui sommeille en chacun d’entre nous.et qui aimerait avoir «sa» belle exposition, précédée d’un vernissage avec des petits fours où une assemblée encense son travail, ce rêve est aujourd’hui devenu réalité.

Pour la sortie de sa dernière collection baptisée la Nike Free Run+ 2 City Pack series, la marque aidée du collectif YesYesNo et de DualForces a développé un logiciel raccordé au Nike+GPS permettant aux joggeurs de créer une peinture. Cette création digitale faite avec ses pieds (aucun jeu de mots) représente le trajet parcouru mais aussi les émotions ressenties pendant la course. Cette innovation a été présentée lors d’un évènement où les invités pouvaient repartir avec une paire de Free Run +2 accompagnée d’une boîte à chaussures personnalisée. Alexandre Chomley TAGS : Running / Nike / Etats-Unis. Effet Buzz » E-mote : Commandez la télévision par la pensée. Faites un Check-in sur Foursquare ou Facebook Place juste avec votre montre! Des chaussures communicantes WESC Karma Tech. Mardi 22 février 2011 2 22 /02 /Fév /2011 21:23 Plus d’interaction et plus d’activité sociales, c’est ce que les étudiants d’Hyper Island promettent avec leur nouveau projet : créer des chaussures à puces RFID.

Ce projet est prévu pour la marque WESC KarmaTech. Plus d’interaction et plus d’activité sociales, c’est ce que les étudiants d’Hyper Island promettent avec leur nouveau projet : créer des chaussures à puces RFID. Ce projet est prévu pour la marque WESC KarmaTech. Avec des "sneakers" à puces RFID, il devient possible d’interagir avec des établissements publics et notre environnement en général.

Comment ? Le projet est peut-être intéressant mais il ajoute une nouvelle dimension à la problématique de la protection de la vie privée. Source : tomsguide.fr Partager l'article ! InShare Par Grégory SANT - Publié dans : Objets communicants -Communauté : Design 0. In the way - Je Like - La nouvelle application de facebook. La nouvelle application de facebook Publié le 05 janvier 2011 Avec son nouveau T-shirt, UpdateMeTee invite les internautes à raconter leur statut comme sur les réseaux sociaux mais cette fois en dehors de la toile.

Un détournement ludique réalisé avec American Apparel et Crayola. Et si même hors connexion, on pouvait continuer à communiquer en quelques caractères ses sentiments, ses actes ou ses pensées exactement comme sur la toile? Le réseau social ainsi détourné, sort de la virtualité pour mieux inviter les internautes à continuer de partager avec fierté et assiduité leurs petites informations et grands événements en les inscrivant sur leur poitrine. Si UpdateMeTee (voir la vidéo, ici) redonne ainsi le pouvoir au crayon, il résout aussi le problème crucial de la garde robe… Mais façon Brice de Nice. Florence Berthier Rubrique réalisée en partenariat avec ETO. Des chaussures connectées aux réseaux sociaux. Check-in - Check-IN demain - Microsoft transforme le corps en télécommande numérique… Microsoft transforme le corps en télécommande numérique… Publié le 14 février 2011 Que sera «la vie au futur»?

Quelles innovations technologiques envahiront notre quotidien d’ici 2015-2020? Le géant américain a donné sa réponse lors des Techdays 2011. Placée résolument sous le signe des tendances numériques comme les objets intelligents, les interfaces naturelles, le futur de la réalité augmentée et autres prototypes en devenir, cette cuvée des Techdays 2011 organisée à Paris du 8 au 10 février derniers, a surtout insisté sur l’informatique intuitive et dévouée au genre humain. Dans cette avalanche d’innovations, le concept «Skinput» se distingue de la masse en se servant du corps humain comme d’une «télécommande numérique». Skinput s’affichera sur la peau sous la forme d’une interface intuitive retransmise par un mini projecteur et qui fera office de menu de commande. D’autres innovations ont aussi impressionné l’assistance. Sommes-nous prêts? Isabelle Musnik.