background preloader

Google

Facebook Twitter

[Google Latitude] Check-ins dans Google Latitude. Nous avons au départ lancé Google Latitude pour vous aider à rester en contact avec vos amis et votre famille en rendant facile d’indiquer où vous vous trouvez. Pour les 10 millions de personnes utilisant activement Latitude chaque mois, ce « où » était jusque là un emplacement sur une carte. A partir d’aujourd’hui dans Google Maps 5.1 pour Android, vous pouvez également connecter cette localisation à un endroit réel en vous enregistrant (check-in en anglais, ndt) en utilisant Latitude. Connecter votre emplacement avec un endroit Vous pouvez toujours utiliser Latitude pour mettre à jour et partager automatiquement votre localisation, mais faire un check-in à un endroit permet d’ajouter un contexte à votre emplacement, comme une légende pour une photo. Par exemple, je vis à San Francisco mais je voyage souvent dans le monde entier.

Jusqu’à maintenant, partager ma localisation permettait à mes amis et ma famille de savoir si j’étais à l’étranger ou dans leur quartier. Google Latitude succombe à la mode du check-in façon FourSquare. Google Latitude, un service de géolocalisation de plus ? L’usage de la géolocalisation tend à se généraliser et à prendre de plus en plus d’ampleur dans notre quotidien. Foursquare, dismoioù, Plyce et depuis peu, Facebook Places… Tous ces services utilisent la puce GPS de notre terminal mobile pour nous localiser et nous proposer des offres spéciales, des réductions. Nous nous battons à coups de check-ins pour être le mayor d’un lieu et avoir le droit à notre café gratuit chez Starbucks ou une boisson offerte chez Eatsushi. Dernier arrivé sur l’AppStore, Google Latitude. Jusqu’alors refoulé par Apple qui estimait que ce service était trop proche de l’application maisons Plans, il vient d’être intégré et peut donc être téléchargé sur un iPhone comme un Blackberry.

Concrètement, ça sert à quoi ? On peut localiser ses amis en temps réel, du moment où eux-mêmes utilisent aussi Latitude, sur une Google Map. Pour vous en sortir, un didacticiel Bref, après s’être immiscé dans notre quotidien, Google parfait sa connaissance de nos habitudes. [Google Latitude] Check-ins dans Google Latitude. Google Hotpot : le nouveau moteur de recommandations. La géolocalisation : Google Places 2010 a définitivement été l’année de la géolocalisation. Les applications de « check-in » ont fleuri un peu partout sur la toile et sur notre mobile: Foursquare, Plyce, Facebook Places… Le géant du web, Google, n’a pas pu échapper à la tendance. Google places a donc fait son entrée officielle en mai 2010.

Ce service Google permet aux utilisateurs de trouver les lieux (restaurants, bars, hôtels…) proches de chez eux et d’obtenir des informations pratiques sur ceux-ci, grâce aux avis des internautes. L’application Google Places sur Iphone a fait son apparition début 2011. Dans cette continuité, le géant de la recherche lançait en novembre 2010 Google Hotpot, un moteur de recommandations. Un moteur de recommandations : kézako ? Grâce à Google Hotpot vous pouvez noter les endroits que vous fréquentez. C’est pourtant le 2 février que Google Hotpot a commencé à faire du bruit. C’est justement le plus gros défaut de Hotpot. Quel avenir pour les sites d’avis ?