Facebook teste une option « Share Music » à côté de la mise à jour du statut. De toutes les applications Open Graph qui ont commencé à apparaître sur Facebook après le grand dévoilement de la société à lors du Facebook f8 l’an dernier, les applications de musique semblent être la plus répandue sur le site, et en particulier Spotify. En effet, je peux dire que j’ai rarement besoin de faire défiler plus de quelques clics pour voir une mise à jour de Spotify affichée en bonne place dans mon flux de nouvelles (Greg a écouté Clandestins de Saez sur Spotify). Et je suis sûr que je ne suis pas la seule personne à voir ce remplissage venant généralement de Spotify ou encore Deezer, et ce surtout si vous regardez régulièrement le ticker en haut à droite. La popularité de Spotify, et d’autres applications musicales, pourrait avoir un lien avec une nouvelle fonctionnalité que Facebook teste.
Selon les screenshots obtenus par The Next Web, Facebook est sur le point d’ajouter une option de plus à votre boîte d’action dans la partie supérieure de votre flux de nouvelles. Facebook annoncera jeudi une plate-forme de partage de musique et de vidéos. A l'occasion de la conférence F8 qui se tiendra le 22 septembre, Facebook devrait également annoncer la naissance de partenariats avec Spotify, Rdio, MOG, Deezer voire même Vevo ou Netflix L'édition 2011 de la conférence F8 de Facebook sera certainement l'une des plus attendue. Selon le New York Times, le réseau social devrait annoncer la naissance d'une plate-forme où il sera possible d'acheter et de partager musique et vidéo. Côté musique, des partenariats avec Spotify, Rhapsody, Rdio, Mog, Vevo et même Deezer auraient été conclus.
Les utilisateurs pourront recommander leur musique, voire même acheter des billets pour des concerts, selon BusinessInsider. Mais Facebook compte également miser sur la vidéo, et le service de vidéo en streaming de Netflix a d'ores et déjà anoncé une intégration au réseau social. Et qui dit réseau social dit partage de contenus. Après Deezer et Spotify, Allomusic se met à l'Open Graph. Facebook lance le bouton "Ecouter" sur les pages des artistes.