background preloader

Enquêtes interactives

Facebook Twitter

On buzze - Lady Gaga... de Starbucks! Publié le 22 mai 2011 La chaîne de café vient de lancer un jeu en ligne dans lequel il faut résoudre des "énigmes". A la clé un séjour avec la reine de la pop, Lady Gaga... Le site SRCH est le support de ce jeu d’énigmes qui a débuté le 19 mai et qui se terminera le 7 juin. Pour participer (seulement aux USA ou Canada pour le moment), deux solutions: soit se rendre sur le site et se connecter à travers son compte Facebook pour commencer le jeu. Soit aller dans un magasin et scanner le QR code afin d’avoir accès au jeu sous sa version mobile.

Une fois inscrit, il suffit de retourner les photos Polaroid sur le site, afin de découvrir des indices et donner ses réponses aux questions posées. Que peut-on gagner? Une opération très intelligente de la part de Starbucks qui allie à la fois un site web, Facebook (afin de récupérer plus de fans potentiels), Twitter, un accès mobile grâce au QR Code... Pourquoi Lady Gaga? Bertrand Leseigneur / soparticular.com @so_particular. Murder Party digital, Sherlock est sur le coup ! A l’occasion de la sortie du film « sherlock holmes 2 : jeux d’ombre » réalisé par Guy Ritchie, Warner ont convié quelques blogueurs pour une soirée exceptionnelle, complètement atypique, sous le thème de l’enquête et du crime dans le restaurant le Misia… une murder party !

La 1ère enquête interactive RFID & NFC au monde en partenariat avec skyboard ! A notre arrivée, on nous attribue directement un nom (« Katherine Hepburn »), une responsabilité (« chef de table »), une table (« le salon 2000 ») et un cocktail ;). Tels des Sherlock Holmes nous devions mener à bien l’enquête, accompagné d’un très bon repas pour nous donner des forces. En étant chef de table, mon rôle était de parler au nom de la table : poser des questions aux autres suspects afin de résoudre l’enquête Nous avons fait partager cette expérience sur Facebook en publiant au fil de l’enquête des messages.

Au moment du dessert, les chefs de table devaient écrire sur un bout de papiers le nom du meurtrier. Witness : Réalitée Augmentée, Mobile et Brand Content. Millenium : plus qu'un film un univers transmedia ! Succès littéraire « Millenium » a su se réinventer au travers d’une série TV crée par Niels Arden Oplev, elle-même reformatée pour le cinéma et désormais transposée par l’américain David Fincher. A cette occasion, de nombreux développements sont à la fois imaginés pour promouvoir le film, cultiver l’univers d’origine et immerger le public dans cette saga scandinave riche et sombre.

Découvrez l’étendue de ce storytelling transmedia. 1Une succès littéraire 50 millions d’exemplaires ! Un nombre phénoménal que beaucoup de romanciers rêveraient d’atteindre un jour. 2 David Fincher propose une adaptation US de Millenium en 2012 L’actualité de « Millenium » est aujourd’hui portée par la sortie de l’adaptation américaine du volet « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » orchestrée par David Fincher. Composée d’une forte communauté, la saga « Millenium » dispose d’un atout indéniable en termes de viralité que David Fincher et ses équipes n’ont pas manqué d’exploiter.

Comment "Mission Braquo" de Canal Plus va t-elle révolutionner notre manière de consommer la télévision? Email Share 0 Email Share est certainement l’un des annonceurs les plus appréciés grâce au travail de son agence . Chaque sortie de l’un de ses programmes originaux et de sa campagne de communication est un évènement qui ne manque pas d’être viralisé à vitesse grand « V ». Le film publicitaire est l’exemple parfait de l’engouement des français pour la chaine cryptée. Ce spot fut le plus primé à travers le monde en 2010, une première dans l’hexagone.

La politique de la chaîne a toujours été d’offrir à ses abonnés du contenu original et créatif. Internet est aujourd’hui un terrain d’expression inopiné pour exprimer son inventivité. Alors que l’Internet fait partie intégrante des mœurs de l’homme, les frontières entre réel et virtuel semblent de plus en plus difficile à définir. Le Transmedia ou comment augmenter l’expérience consommateur Le confirme également cette montée en puissance des contenus alliant factuel et fictif.

Intégrez le groupe CAPLAN dans la nouvelle Saison de Braquo v> Je tue un ami 2, le retour - 13ème Rue Universal. Un peu plus d’un an après le succès de Je tue un ami.com, la chaîne de télévision 13ème Rue Universal revient avec Je tue un ami2.com (interdit au – de 18 ans). Aussi créative que le premier volet, cette nouvelle campagne conserve le concept de jeu en ligne : cette fois-ci vous pouvez désigner la victime, soit vous soit un ami.

Précédemment, l’internaute devait choisir le tueur qu’il souhaitait engager pour éliminer un ami de choix. Cette fois-ci, il doit choisir entre 3 gangs : les Black Bravta (dans le genre mafieux), les Ladies of Blood (pas besoin de traduction…) et les Los Poridos (dans le genre famille hispanique) Sur le même concept que Je tue un ami.com, l’intégration 3D du visage est conservée pour que votre personnage se retrouve au coeur de l’action. Un Facebook Connect permet de récupérer directement votre photo de profil, ou vous pouvez en uploader une de votre choix ou la prendre avec votre webcam. Dans tous les cas, ça finit toujours avec du sang ! Agence : BETC Euro RSCG. Intel : The Escape, le takeover par excellence. Comment parler de ses produits de façon ingénieuse en faisant vivre une expérience interactive à ses clients ou prospects ?

La réponse avec la dernière opé d’Intel : The Escape. Tout ce passe sur la chaîne YouTube Intel Escape où l’internaute est plongé d’un thriller très bien ficelé directement inspiré du précédent film de la marque The Chase. L’histoire : une jolie fille, deux hommes assez énervés et vous. Vous êtes le personnage principal et vous avez rendez-vous avec un agent secret afin de recueillir une enveloppe mystérieuse en compagnie de cette jeune inconnue lorsque vous êtes pourchassés dans l’hôtel.

Vous allez devoir sauver cette charme dame en passant plusieurs étapes qui réutilisent les caractéristiques des derniers processeurs de la marque : ouvrir une porte en reconstituant la carte électronique de cette dernière, prendre le contrôle d’A.R Drône et tirer sur les deux sbires, sauter en parachute etc… Tout cela dans un temps limité ! C’est aussi « simple » que cela…