Connected everything

Facebook Twitter

Donnez une deuxième vie à votre appareil photo ! Le New York Times a mis en avant la semaine dernière une invention qui mérite l’attention : il s’agit d’une petite carte SD, comme celle que nous utilisons dans nos appareils photo, mais qui contient en plus la capacité d’émettre et de recevoir du contenu en wifi.

Donnez une deuxième vie à votre appareil photo !

Ça n’a l’air de rien, mais cela permet tout simplement de se bricoler un appareil photo ou un baladeur wifi sans autre effort que la configuration initiale (un peu « geek » sur les bords, selon l’article). Ce nouveau chaînon manquant est l’occasion de rappeler à quel point l’usage prime sur la technologie. En effet, combien d’entre nous n’utilisent plus leur appareil photo pourtant autrement plus performant, au profit du téléphone ?

C’est ce dernier qu’on a sous la main et surtout c’est lui qui permet d’envoyer à la volée des instantanés de vie par mail ou MMS. Souvent les constructeurs font exprès de ne pas proposer en standard des ponts entre les différents appareils, pour protéger leur marché.

Internet des objets

Maison connectée. "Les écrans d’aujourd’hui et de demain"- innovation technologique, initiatives marque, convergence des écrans, comportement consommateurs, écrans et usages La Poste - /le hub - Le média de la Performance Client- - Etude marché, Conseil en stratégie : Mark. La multiplication des écrans les rend omniprésents dans notre environnement.

"Les écrans d’aujourd’hui et de demain"- innovation technologique, initiatives marque, convergence des écrans, comportement consommateurs, écrans et usages La Poste - /le hub - Le média de la Performance Client- - Etude marché, Conseil en stratégie : Mark

A domicile, la télévision conserve le taux de pénétration le plus élevé (98,5 % des foyers français en possèdent une), mais elle est talonnée par les ordinateurs : 80% des Français en détiennent désormais au moins un. D’autre part, les écrans mobiles se développent à grande vitesse : 50 % des Français sont désormais équipés d’ordinateurs portables (31% d’entre eux cumulent même PC fixe et portable), 20 % de smartphones et 2 % de tablettes numériques. Nomades, ils peuvent être utilisés dans la rue comme dans les transports en commun. A ces nouveaux écrans itinérants s’ajoutent des écrans fixes récemment apparus dans le décor urbain : sur les façades de certains immeubles, dans les cafés, les magasins, les différentes administrations, le métro, les avions… Nous vivons dans un monde où l’on croise partout des écrans ! Des écrans pour tous les goûts Typologie des écrans Interactivité et propriétés tactiles.

Mobiles

Humain connecté. Voitures connectées. TerminauxAlternatifs.fr. Actualités - Philippe Starck relooke Photomaton. Cadres photo connectés : le comparatif du 01Lab. 01net le 13/01/11 à 19h01 sommaire Le cadre photo numérique est une solution à la fois high-tech, simple et agréable pour mettre vos clichés en valeur.

Cadres photo connectés : le comparatif du 01Lab

Cet écran LCD couleur de 7 à 10 pouces – soit de 17,8 à 25,4 cm de diagonale, à peu près la même taille qu'un cadre photo classique – se pose facilement sur une étagère ou sur un bureau. Si les modèles basiques, faciles à dégotter à moins de 50 euros, se contentent d'afficher les images stockées sur une carte mémoire ou une clé USB, les cadres les plus élaborés se connectent directement à Internet, en Wi-Fi, pour afficher directement les clichés stockés sur un compte photo en ligne tels Flickr, Picasa ou Facebook. Une véritable révolution pour ceux qui stockent leurs données sur Internet et qui utilisent ces services au quotidien !

Ils se connectent à Internet Nos six modèles, tous équipés de lecteurs de cartes mémoire, sont capables d'afficher directement les images des modules mémoire les plus courants (SD, SDHC, Memory Stick…). Nouveau ! Samsung met du Wi-Fi dans un appareil photo. Le nouvel appareil photo de Samsung permet de partager ses photos directement sur Facebook.

Ville connectée

Table communicante. TV connectées.