background preloader

Bons plans

Facebook Twitter

Couponeous ouvre en France la porte au couponing d’occasion. Sur le marché des deals du jour, il existe une myriade de sites, des dizaines d’agrégateurs, des applications mobiles… Il faudra maintenant compter avec un nouveau créneau déjà exploité aux Etats-Unis et qui fait son arrivée en France avec Couponeous, le coupon d’occasion !

Couponeous ouvre en France la porte au couponing d’occasion

Alors que les bons plans en tous genres envahissent notre quotidien numérique, il n’est pas étonnant que certains se laissent aller à des achats impulsifs de coupons qu’il ne pourront jamais utiliser faute de temps ou d’envie au bout du compte. Sur ce constat, Couponeous propose un site de mise en relation qui permet aux internautes de mettre en vente un deal (Groupon, Dealissime, Lookingo…) quʼils nʼutiliseront pas. Hugo, co-fondateur : « En ce moment, nous sommes un modèle à la Leboncoin mais on envisage peut-être de devenir le eBay du coupon »

Agrégateurs

Bons plans géolocalisés. Achat groupé. Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010. En 2010, les consommateurs français ont utilisé près de 380 millions de coupons de réduction, soit une hausse de 15% par rapport à l'an passé.

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Ils ont ainsi économisé plus de 230 millions d'euros. Ces chiffres issus du bilan de HighCo Data, l'un des deux prestataires français de la gestion promotionnelle (avec Sogec), montrent que le couponing remporte un franc succès. Signe particulièrement positif: sur 100 coupons distribués, 80 ont été utilisés.