background preloader

Bons plans géolocalisés

Facebook Twitter

Foursquare va proposer les deals de LivingSocial, Gilt et AT&T. Foursquare compte aider ses partenaires à mieux cibler leurs deals, en échange d'une commission. Foursquare annonce sur son blog officiel avoir signé des partenariats avec cinq sites d'achat groupé - LivingSocial, Gilt City, AT&T, BuyWithMe et Zozi - pour proposer leurs coupons aux utilisateurs de son service de géolocalisation mobile. Cet accord couvre pour l'instant les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En échange d'une commission sur les ventes de coupons qu'il réalisera pour eux, Foursquare aidera ses nouveaux partenaires à mieux cibler leurs deals et à améliorer leur taux de transformation.

Manquent encore à l'appel Groupon, Yelp et Google Offers, mais Foursquare serait actuellement en discussion avec le premier. Valorisée 600 millions de dollars après avoir levé 50 millions fin juin, la start-up new-yorkaise n'a toutefois pas encore trouvé de source de revenus majeure. YourbanDeals plateforme de diffusion de promotions géolocalisées.

Mais jusqu’où va aller la mode des deals locaux ? Groupon a lancé sans aucun doute le business modèle le plus copié du web ces dernières années. En moins d’un an, pas moins d’une dizaine voir d’une vingtaine (difficile de les compter) de Groupon Like se sont lancés en France : Bon-prive.com, Dealissime, KGB-deals.fr, LeTrader, Lookingo, Everybodeal, Wonderdeal.fr, etc. La concurrence s’intensifie, de nouveaux acteurs émergent, des malins tirent leur épingle du jeux. Alors effet de mode ou tendance de fond ? Des rejetons en embuscade Recevoir un email par jour de la part de 10 sites de deal n’est pas forcement des plus pratiques. Lire tous les deals du jour un par un est long et fastidieux. Partant de ce constat, un nouveau type de deal a émergé: les agrégateurs de deals comme 123deal.com de PagesJaunes ou encore CheckDeal.com de Plebicom (EbuyClub, Cashstore).

Les géants du web ne veulent pas laisser passer l’opportunité des deals Facebook s’y est mis avec ses Facebook Deals, Google avec Google Offers, NRJ également avec Reducavenue. eBay se rapproche des commerces physiques en rachetant Where. eBay rachète le service de localisations de commerces physiques Where, qui devrait lui permettre de renforcer ses activités m-commerce et de mieux réconcilier on et offline. eBay se renforce encore sur le mobile. Le groupe américain a annoncé jeudi 21 avril avoir racheté la start-up Where qui édite un service de géolocalisation de commerces physiques sur mobile. Selon Bostinnovation.com, le montant de la transaction est estimé à 135 millions de dollars mais n'a pas été confirmé.

L'opération doit être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre. Where sera intégré à la division Paypal, mais continuera à fonctionner de manière indépendante. Créé en 2004, Where propose une application mobile permettant à ses utilisateurs de trouver des commerces. Le service de paiement Paypal sera notamment intégré à l'application Where pour permettre aux utilisateurs d'acheter des promotions à proximité. En quelques années, eBay est devenu l'un des plus gros acteurs du m-commerce. 20 Minutes se lance dans les bons plans géolocalisés. NRJ se lance dans l’offre promotionnelle géolocalisée. Reducavenue.com, lancé par NRJ Group, se veut un concentré d’offres promotionnelles géolocalisées : après avoir sélectionné son lieu d’habitation, le consommateur arrive directement (gratuitement et sans obligation de s’inscrire) à un univers de réductions proches de chez lui émanant d’annonceurs à dimension nationale, régionale et locale, présentées sous forme de coupons.

Précisions avec Stéfane Monange, Directeur Commercial France Web local NRJ Global Régions, en charge de la commercialisation du site et Frédéric Bouin, Responsable national Hors Média NRJ Global Régions, en charge de la ligne éditoriale du site. Reducavenue.com : des offres promotionnelles géolocalisées Quelle est la cible sectorielle visée ? Stéfane Monange – Reducavenue.com est un site d’e-couponing de proximité. Les annonceurs peuvent ainsi proposer leurs réductions et promotions sur le site à des consommateurs internautes d’une ou plusieurs villes en France. Quelle différence avec les « trains de coupons » imprimés ? Facebook va se mettre au bon de réduction. Google veut concurrencer Foursquare et Facebook Bons Plans. Après Foursquare et Facebook Bons Plans, Google se lance dans le cooponing géolocalisé. Après avoir lancé, il y-a un mois, les check-ins pour Google Latitude, Google lance son service de cooponing géolocalisé. Encore en phase de test, 60 établissements au Texas participent au programme… Le système de check-ins de Google Latitude permet de partager avec ses contacts les lieux dans lesquels on se trouve et d’obtenir un statut selon le nombre de fois où l’on se rend quelque-part : Regular, VIP et Guru.

Ce dernier système s’apparente au statut de Major que l’on retrouve sur Foursquare. Les lieux (cafés, restaurants…) ont la possibilité de créer une page les présentant et d’offrir des offres à leurs clients réguliers. Les utilisateurs peuvent ainsi débloquer des offres en réalisant des check-ins. Google n’a pas oublié les utilisateurs d’iPhone puisque l’application Latitude sera bientôt mise à jour pour pouvoir utiliser les check-ins. Qu’en pensez vous ? Source : Google LatLong. NRJ Group lance Reducavenue.com, un nouveau concurrent pour Groupon. Reducavenue.com, le tout nouveau service de e-couponing de NRJ Group s’adresse en priorité aux femmes de 25 à 49 ans.

Pour développer son offre de promotions géolocalisées dans une cinquantaine de villes françaises dès son ouverture, le site s’appuie sur la force de frappe de NRJ Global Régions, sa régie publicitaire locale très fortement implantée depuis des années autour des antennes locales du groupe. Reducavenue.com pourra compter sur plus de 300 commerciaux de terrain déjà rodés à la vente de campagnes radio, hors média, display localisé et même, depuis 2009 à celle d’adwords en partenariat avec Google.

Il suffit de sélectionner sa ville de résidence, hors IDF pour l’instant, pour découvrir les offres locales dans un univers graphique très « coupons ». L’arrivée sur ce secteur d’un groupe média et publicitaire de l’ampleur d’NRJ va certainement conduire à une redistribution sensible des cartes dans le marché des deals du jour. Plyce tourne le dos au checkin social et se concentre sur les coupons. Facebook Deals : faire comme Foursquare mais en mieux. Fév 6 2011 Si le lancement des Facebook Deals n’est pas passé inaperçu, la comparaison avec Foursquare n’a elle non plus pas manqué d’être faite.

Pourquoi les Deals ont plus de chances de fonctionner ? Cela n’est peut être pas qu’une simple histoire de nombre d’utilisateurs. Pour ceux qui ont vécu dans une caverne ces derniers jours , voici ce que sont les Facebook Deals : il s’agit de « bons plans » dont vous pouvez bénéficier dans certaines enseignes lorsque vous y faîtes un check-in avec Facebook Places . En France, une des premières enseignes à lancer une opération incluant les Deals a été le géant McDonalds. D’un point de vue marketing, Facebook réinvente l’eau chaude, puisque cette notion de « bons plans » géolocalisés est proposée par Foursquare depuis un an désormais.

Content is King… Always ! Trouver dans un fait aussi « factuel » une explication des usages des internautes me semble un peu réducteur. Tout savoir sur Facebook Bons Plans : lancement, démarches et perspectives d’évolution. Lancé en novembre aux Etats-Unis, Facebook Deals (Bons Plans) arrive en Europe. La France, le Royaume-Unis, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont ainsi le droit à leurs bons plans Facebook… Lancement de Facebook Bons Plans… Le nouveau service du réseau social donne la possibilité aux marques de récompenser la fidélité de leurs clients réalisant des check-in via Facebook Lieux. En se connectant à l’application Mobile, les bons plans se matérialisent sous forme d’icônes jaunes associées aux lieux aux alentours : Evolution logique de Facebook Lieux lancé en septembre dernier, « Bons plans » offre aux marques la possibilité de fidéliser leurs clients via 4 types de réductions : Bon plan individuel. Pour le moment 8 marques ont été sélectionnées pour tester le service en France : BNP, SFR, McDonalds, Benetton, Disneyland, Bonobo, l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football.

Démarches pour créer un bon plan Facebook… Perspectives d’évolution… Facebook lance "Facebook Deals" en France et prépare un module de commentaires pour les sites Web. Le numéro un des réseaux sociaux vient de lancer en France un nouveau service géolocalisé sur Facebook permettant de bénéficier de bons plans chez des enseignes partenaires et devrait dévoiler bientôt d’un module de commentaires destiné à être installé sur n’importe quel site ou blog. Tout juste auréolé, comme le signale l’AFP, de 20 millions d’utilisateurs actifs en France (pour 500 millions à l’échelle mondiale), le réseau social Facebook vient de lancer dans l’hexagone son service « Bons Plans », c'est-à-dire la déclinaison locale de Deals, lancé aux Etats-Unis fin 2010.

Complémentaire de l’outil Lieux, cette fonction permet à un utilisateur se trouvant dans une enseigne partenaire, s’il signale qu’il est dans cette enseigne via son smartphone, de bénéficier d’offres commerciales. Le signalement peut s’effectuer par l’intermédiaire de l’application installée sur un mobile (iPhone, Facebook pour Android ) ou par celui du site mobile touch.facebook.com. Avec le lancement de «Bons Plans», Facebook renforce sa logique de recommandation et offre aux marques une nouvelle façon de communiquer avec leurs clients. De plus en plus fort : les coupons de réduction intelligents. Comment bénéficier des Deals ? Facebook Launches Places Deals in UK and Europe. Facebook has just announced the launch of Places Deals in the UK and Europe from a company event in London, a service that will allow its users to check-in to shops, businesses and locations using their smartphone in order to get special offers, discounts and coupons for outlets that partner with the social network.

Emily White, Director of Local at Facebook notes the social network has launched the service in a total five European countries – the UK, Germany, Italy, France and Spain – but also in Canada. There will be four types of check-ins: Charity Deals – to help give back to a good cause.Individual Deals – retailers can give away items.Loyalty Deals – users can build up loyalty points.Friend Deals – get rewarded for bringing friends to a location.

In the UK, Facebook will be partnering with Starbucks, where users will be able to get a free coffee when they check in. The first 1000 Yo Sushi customers will be able to get a free dish.