background preloader

Achat groupé

Facebook Twitter

Lancement de Bio&Co en Ville, l’achat groupé bio et équitable. Manger de manière saine et responsable est une tendance en plein développement qui concerne un nombre croissant de consommateurs. Mais ce type de consommation coûte cher et l’achat groupé se trouve être une solution alternative pour consommer du bio à prix réduit. Pour attaquer ce marché, Envies en Ville lance son site de deals, spécialisé dans le bio et le responsable : Bio&Co en Ville.

Gastronomie, bien-être, habillement, de nombreux domaines sont concernés. Chaque jour une nouvelle offre est proposée aux internautes au rythme de 3 par semaine. Leur équipe sillonne la ville de Paris pour dénicher les meilleures adresses. Allant parfois jusqu’à 70% de réduction, Bio&Co en Ville n’impose pas un nombre de participants minimum pour accéder à l’offre même si les bons restent quand même limités pour les ventes privées. D’autres sociétés se sont déjà lancées sur le secteur de l’achat groupé bio. Living Social s'implante en France en rachetant Dealissime. Le premier concurrent de Groupon entre très majoritairement au capital du français Dealissime, qui devient Living Social France. Le concurrent numéro 1 de Groupon, l'américain Living Social, s'implante dans l'Hexagone en prenant une participation très majoritaire dans le capital de Dealissime.

Lancé en avril 2010, le site français d'achat groupé de coupons a levé 600 000 euros en juillet 2010 auprès de plusieurs business angels (Oleg Tscheltzoff, PDG de Fotolia, Simon Istolainen, cofondateur de My Major Compagny et PDG de Peopleforcinema, Jonathan Benassaya cofondateur de Deezer), qui sortent aujourd'hui de son capital. "Nous cherchions à lever entre 3 et 4 millions d'euros, le montant de l'entrée massive de Living Social est donc bien supérieur à cette somme", précise la cofondatrice de Dealissime, Lara Rouyrès. L'argent injecté par le groupe américain va d'abord permettre au site d'entrer dans une phase de conquête plus intense des villes de province. Automodeal.fr : les achats groupés appliqués à l'automobile. Social insurance company relies on communities to reduce premiums - Springwise.

Gain instant and exclusive access to over 5,000 of the most creative ideas, innovations and startups on our database and use our smart filters to take you direct to those that are most relevant to your industry and your needs. Not interested? You can still browse articles published in the last 30 days from our homepage and receive your daily and weekly fix of entrepreneurial ideas through our free newsletters. Group buying online for Indian real estate - Springwise. L'Observatoire Influencia - Quel avenir pour les sites d’achats groupés ? Publié le 09 mai 2011 Le phénomène des achats groupés a débuté en 2008 aux USA. A peine deux ans et demi plus tard, plus de 400 acteurs se disputent le marché selon Yipit, un agrégateur de sites, et le modèle économique a progressivement conquis le reste du monde.(1) Comment expliquer un tel engouement?

Tout simplement parce que les sites d’achats groupés proposent des réductions de 50 à 90% sur une large gamme de produits et de services. D’après plusieurs analystes, ces réductions ne sont plus soutenables pour certains commerçants : le modèle économique deviendrait-il victime de son succès ? Les achats groupés: l’explosion d’une tendance Le concept d’achats groupés est basé sur une logique simple: le pouvoir d’achat d’un groupe est plus important que celui d’un individu. Devant un tel succès, plusieurs analystes ont déclaré que les achats groupés ont connu un succès fulgurant, égal, voire supérieur à celui de Google ou Facebook.

Le nombre d’acteurs ne cesse de croître également. [Infographie] Le comparatif de l’achat groupé: Groupon, LivingSocial, Google Offers, Facebook Deals. Facebook va se lancer à son tour dans le couponing. Le créateur de Leboncoin.fr va lancer son propre Groupon. Le groupe français, qui avait déjà lancé Leboncoin.fr avec Schibsted, s'apprête à étendre à toutes les villes françaises son site Topdealenville.fr. Le groupe français Spir Communications expérimente actuellement un service en ligne d'achat groupé de services et produits discountés. Actuellement en test à Nantes et à Marseille, Topdealenville.fr devrait être lancé sur le reste du territoire au deuxième trimestre 2011. Ce nouveau concurrent de Groupon bénéficie d'une exposition de ses deals sur l'ensemble des sites du groupe, parmi lesquels Topannonces.fr, Caradisiac.com ou encore Logic-immo.com. C'est par Spir Communications partenaire français de Schibsted qu'avait été lancé Le bon coin en 2006 via une joint venture entre les deux partenaires, avant sa revente à Schibsted en septembre 2010 (lire l'article Spir échange Leboncoin contre Caradisiac et Lacentrale, du 22/09/2010).

TRENDS / Google sort son comparateur en ligne et se fait encore un peu plus d’ennemis … Google Sur Le Point De Lancer Un Concurrent de Groupon ! Fin 2010, Groupon refusait l’offre de rachat de Google d’un montant de 6 milliards de dollars. Qu’à cela ne tienne : Google a décidé de lancer prochainement un service concurrent: « Google Offers ». Le fonctionnement est le même que celui de Groupon : les utilisateurs recevront un e-mail journalier qui leur indiquera un bon plan local. Cette offre spéciale sera limitée dans le temps. News et tendances 2011 pour Groupon&Co. Retour sur Groupon ou comment un bon plan fait mieux vendre sur Internet. Les soldes viennent à peine de commencer et quoi de mieux aujourd'hui que de parler e-commerce. Je voulais revenir en partie sur l'un des succès de l'année 2010 : Groupon. Un vrai succès ? Oui un vrai succès quand on voit que Google proposait 6 milliards de dollars pour racheter le site d'achat groupé qui a tant fait parler à la fin de l'année dernière.

Groupon n'est effectivement pas qu'un succès médiatique qui a enflammé la Toile pendant quelques semaines mais un vrai succès commercial. Cette semaine, Groupon a levé près d'un milliard de dollars... de quoi voir venir et pouvoir continuer à développer le service à l'international. Une recette qui marche sur Internet : les bons plans Groupon n'est pas la killer idea mais une veille idée du Web 1.0 qui a su profiter de la vague réseaux sociaux.

Ce qui au final intéresse les internautes ce sont les bons plans. Au final, l'enjeu pour une marque ou un site marchand est de faire percevoir à l'internaute l'offre comme un bon plan. L’achat groupé, vraiment le nouvel eldorado ? Les grandes manœuvres s’accélèrent autour de l’achat groupé aux Etats-Unis. Groupon prépare une introduction en bourse à hauteur de 15 milliards de dollars. Amazon a investi 175 millions de dollars dans LivingSocial. Google s’apprête à lancer « Google Offers ». Et les opérations marketing se multiplient pour promouvoir chaque plateforme. Groupon a d’ailleurs affiché la taille de ses ambitions qui dépassent les 6 milliards $, montant de l’offre de rachat par Google qu’elle a rejetée. Google-offers Une ambition portée par des résultats impressionnants. LivingSocial son principal rival anticiperait pour sa part un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dollars en 2011. Quant au géant de la recherche éconduit, il s’apprête à lancer son propre produit “Google Offers”, c’est dire à quel point le secteur attire les convoitises.

En France où Groupon est présent via Citydeals, les sites d’achat groupés se multiplient également tels letrader.fr, bon-prive.com, kgbdeals.fr, obenn.com… Facebook : bientôt les achats groupés ? Retour sur le phénomène Groupon - high tech. Groupon l’achat groupé sur Internet, futur Hit du Web. Le prochain gros succès du Web c’est certainement Groupon, lorsqu’on voit le buzz généré autour du site depuis quelques mois. La startup vient de lever 950 millions de dollars en financement. Tout juste un mois après avoir refusé une offre de rachat de 6 milliards de Google. Sa valeur est maintenant estimée à près de 5 milliards de dollars américains. Mais alors Groupon c’est quoi ? Et comment ca fonctionne ? Le site est le numéro un mondial de l’achat groupé à prix réduit via internet. Il offre des rabais, deals et promos sur plusieurs types de marchandises et services.

Groupon ne fait pas dans le produit bon marché car sa marge de bénéfice serait trop faible. Après deux ans d’existence (la société a été fondée en novembre 2008 par Andrew Mason à Chicago), le site est maintenant disponible dans plus de 35 pays, dont la France [Groupon.fr], le Canada [Groupon.ca] et les Etats-Unis bien sûr avec le site original Groupon.com. Photo de Andrew Mason, le fondateur de Groupon, âgé de 30 ans : De l’achat groupé bientôt sur Facebook ?

Après Groupon et Google, Facebook serait-il, lui aussi, entrain de préparer un service d’achat groupé ? Le réseau social serait entrain de tester une fonction « Buy with friends » permettant aux utilisateurs d’avoir des réductions sur les objets virtuels achetés par ce biais… Le service utilise la monnaie virtuelle de Facebook. Les utilisateurs achetant des applications pourront obtenir des réductions en proposant l’achat groupé à leurs amis. Pour le moment « Buy with friends » est uniquement en phase de test. Selon les premiers retours, plus de la moitié des utilisateurs décident de partager leurs achats avec leurs contacts. Pour le moment, cela est possible pour les objets inclus dans les jeux Facebook ou encore pour les cadeaux virtuels, mais on peut imaginer utiliser ce système pour bénéficier d’un service similaire à Groupon. On peut également envisager connecter l’achat groupé aux pages de marques pour que ces dernières proposent des offres à leurs « likers ».

Source : Mashable.