background preloader

Alexandraag

Facebook Twitter

Les règles à suivre pour une plaquette commerciale pertinente. Épingler! Qu’elle soit au format papier ou au format « électronique », la plaquette commerciale n’échappe pas aux entreprises qui souhaitent présenter en détails leur activité et/ou commercialiser une nouveauté. Et comme pour tout support commercial, chaque entrepreneur se doit de respecter plusieurs règles afin d’éviter d’importantes dépenses inutiles suite à un support mal conçu. Suivez ces quelques conseils qui vous aiguilleront dans la mise en place de votre plaquette… Règle n°1 : Votre cible et ses besoins La connaissance de la cible est nécessaire pour débuter votre plaquette. Règle n°2 : Les codes couleurs et le format Vous avez déjà une identité visuelle (site web, logo, blog…): dans ce cas votre plaquette doit suivre la même charte. Vous n’avez pas encore d’identité visuelle: vous devez par conséquent comprendre l’intérêt d’un code couleur…autrement dit, quelles couleurs représentent votre secteur d’activité ?

Règle n°3 : Le contenu de la plaquette : message à faire passer Règle n°4 : 6 conseils pour concevoir une plaquette commerciale vendeuse. 10 conseils pour rédiger une brochure commerciale - ConseilsMarketing.fr. Nous allons lancer une série d’articles sur les erreurs à ne pas commettre sur vos brochures, plaquettes et flyers.

Le but de cet article est de présenter les bonnes pratiques pour réaliser des brochures commerciales les plus vendeuses possibles. Voici 10 conseils à retenir: – il est essentiel de faire ressortir l’information afin de “mâcher” le travail de lecture au client. – il faut hiérarchiser les textes pour permettre un balayage rapide des pages. – il faut optimiser l’espace pour l’utiliser au maximum, sans pour autant nuire à la lisibilité. – il faut mettre des légendes pour les captures d’écran et illustrations. – il faut mettre un tableau récapitulatif pour permettre aux clients de comparer facilement plusieurs offres. – il faut mettre en avant les bénéfices pour le client plutôt que les fonctionnalités du produit. – il faut donner envie de lire le livret dès la couverture grâce à une accroche qui interpelle le lecteur.

Les principaux formats de documents commerciaux La couverture. Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! - ConseilsMarketing.fr. ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Ludovic Martin de My-expresso.fr, site spécialisé dans la réalisation clé en main et automatique de documents commerciaux (plaquettes, fiches produits…). Ludovic va nous expliquer dans cet article comment réussir une plaquette commerciale. En cette période de crise, beaucoup d’entrepreneurs hésitent à investir dans des supports de communication. Les budgets se restreignent, on cherche à réaliser le plus d’économies possibles en “tirant” sur les postes les moins essentiels. Et souvent, communication et marketing constituent les premières victimes, quelle que soit la taille de l’entreprise. Pourtant, la communication est vitale pour les PME : d’autant plus en période difficile.

Mais comment procéder ? I. Vous avez décidé de vous lancer : ça y est, vous voulez créer votre support de communication imprimé. Les possibilités ne manquent pas : flyer, dépliant, brochure, fiche… Refermée, la plaquette va occuper l’encombrement d’une feuille A4. II. III. Comment réussir la création d'une plaquette commerciale ? La plaquette commerciale reste un outil de communication indispensable et complémentaire au digital pour toutes les entreprises. Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale ? La plaquette commerciale reste un outil de communication essentiel pour une grande majorité d’entreprise. C’est le support idéal pour une communication qualitative et très ciblée.

Une plaquette commerciale est un document imprimé le plus souvent sur un papier couché au format A4 (format de la plaquette fermée, format A3 ouvert) avec un ou plusieurs plis (contrairement au flyer qui lui n’en comprend pas). La plaquette commerciale est également nommée : Plaquette publicitaire, Plaquette de communication,Dépliant,Plaquette de présentation,Fascicule,Brochure, … Une plaquette commerciale doit renforcer l’image de votre entreprise et son message marketing. Plaquette commerciale au format A4 fermé pour présenter les activités de la société CSM (Cablage Sécurité Maintenance) Les phrases doivent être claires et courtes. En bref… Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace.

Rien n'échappe à la mode, pas même une plaquette commerciale! Les codes couleurs, les visuels utilisés ou encore l'agencement de l'information, tout ce qui compose ces supports de communication au service de la force de vente évolue avec la société. Il convient donc de se pencher régulièrement sur sa plaquette commerciale pour s'assurer qu'elle est toujours dans la tendance du moment. D'autant que cet outil est une véritable vitrine pour votre entreprise. Si la plaquette apparaît désuète, cela risque de rejaillir sur l'image même de votre société ou de votre produit. Mais avant de vous lancer dans une nouvelle mouture ou tout simplement d'en créer une in extenso, vous devez vous poser quelques questions stratégiques. Définissez votre stratégie La première consiste à déterminer l'objectif de la plaquette.

En complément, il peut être intéressant d'interroger une cible de clients sur cette même problématique. Axez votre message sur les bénéfices du produit Ne sous-estimez pas la forme!