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Maths

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Sésamath - Accueil. Exercices interactifs en mathématiques. SousmainCPmaths.pdf (Objet application/pdf) Jeux de logique ! Jeux de logique ! Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un message. 89 commentaires pour ce jeu : Grégory 1 (27/09/2021 à 12h34) Il n'y a plus les jeux de basket. Vous allez dans la section des jeux de récréation, vous devriez les trouver facilement . moi la best +Love 19 (06/09/2021 à 15h22) On t'aime trop logiciel éducatif!

Iyed 2 (02/09/2021 à 11h54) Résolution de problèmes. Jeux de numération. Jeux de calcul. Suites de nombres. Utilise les touches "tab" pour aller d'une case à une autre et "entrée" pour valider !

Suites de nombres

Jeux de calcul Fiches sur les suites de nombres Consignes Choisis tes paramètres (nombre de départ maximum et intervalles des suites). Exploitations pédagogiques Les suites de nombres permettent de travailler le calcul et surtout d'approfondir sa connaissance du nombre, du point de vue ordinal principalement. ) Le nombre de départ est, par défaut, généré aléatoirement entre 0 et celui que vous aurez choisi. 1er exemple : vous voulez que le comptage de 10 en 10 franchisse la barre des 100 ; avec un nombre aléatoire entre 1 et 100, si le nombre généré est inférieur à 40 il n'y aura aucun franchissement. 2ème exemple : vous voulez (pour x raison) que l'élève tombe précisément sur un nombre (72 par exemple), le nombre aléatoire ne vous permettra pas de tomber dessus à moins d'un coup de chance ou d'essayer 20 fois de suite...

Pour finir, chaque victoire rapporte une coupe. Mise à jour. Le compte est bon en ligne. Jeux de calcul Accueil compte est bon Compte est bon junior Les fiches sur "Le compte est bon" 12 Le compte est bonavec corrigés 12 Le compte est bon junioravec corrigés Générateur deCompte est bon Générateur deCompte est bon junior Consigne : A l'aide des nombres dont tu disposes, essaye de reconstituer le nombre généré aléatoirement entre 100 et 1000.

Le compte est bon en ligne

Tu peux utiliser les quatre opérations, mais les nombres de départ ne peuvent s'utiliser qu'une fois. Exploitation pédagogique. Le compte est bon junior en ligne. Jeux de calcul Accueil compte est bon Compte est bon Les fiches sur "Le compte est bon junior" 12 Le compte est bonavec corrigés 12 Le compte est bon junioravec corrigés Générateur deCompte est bon Générateur deCompte est bon junior Consigne : A l'aide des nombres dont tu disposes, essaye de reconstituer le nombre inscrit tout en haut (en jaune).

Le compte est bon junior en ligne

Tu peux utiliser les quatre opérations, mais les nombres de départ ne peuvent s'utiliser qu'une fois. Exploitation pédagogique Voici la version junior tant attendue ! Doubles moitiés Star Wars. Jeux de calcul Fiches sur les doubles et moitiés Autres fiches sur le calcul Consignes Choisis le niveau que tu veux travailler et réponds le plus vite possible aux questions posées !

Doubles moitiés Star Wars

Exploitations pédagogiques Ce jeu va permettre de réviser les doubles et les moitiés de manière ludique. Il est vivement conseillé de commencer par le premier niveau qui constitue la base, le socle même de tout le reste. Un niveau " presque doubles " a été rajouté pour faire une passerelle directe vers une exploitation d’apprentissages des tables d’additions ! Calcul@TICE. Kids Practice Addition, Subtraction, Multiplication & Division. La cible. Calcul Rapide Jeux. Cycle III Maths. Régulièrement, je donne à mes élèves de CM des petits bristols sur lesquels ils notent d'un côté un calcul (issu d'une table), de l'autre son résultat.

Cycle III Maths

Ces cartes servent à 3 "jeux" que je décris plus bas. Pour mes CE (oui, cette année* j'ai CE1-CE2 et CM1-CM2... et PS), j'ai décidé de leur mâcher un peu le travail et de leur donner des bristols dont une face sera pré-imprimée. Ils n'auront plus qu'à écrire le résultat au dos. Je préfère cette solution pour que les cartes soient plus jolies, d'abord, et aussi pour ancrer le fait que 3 x 7 et 7 x 3 donnent le même résultat (c'est la même carte). J'ai introduit une petite subtilité d'étoiles au centre de la carte (1 étoile pour les tables de 1, 2, 5 et 10, 2 étoiles pour les tables de 3 et 4 etc...). A quoi servent les cartes ? 1. Interroger. On prend une pile de carte dans la main. 2. 2 joueurs s'affrontent.

Ensuite c'est au joueur B de désigner un calcul pour le joueur A etc... 3. Je fais des poules de 3 joueurs A, B et C de niveau homogène. Cycle II Maths. Si vous vous promenez souvent sur les blogs de la Communauté des Profs Blogueurs, vous connaissez forcément ce rituel du "Chaque jour compte", qui vous vient des Etats Unis.

Cycle II Maths

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est chez Dame Dubois que j'en ai entendu parler en premier. Elle utilise ce rituel dans sa classe de CLIS. Le principe, en deux mots : chaque jour d'école, en rituel, un élève ajoute une paille dans un gobelet "unités". Au fil de l'année, le nombre total de pailles augmente de 1, chaque jour. On travaille tous ensemble sur ce fameux nombre total de pailles : le nombre de jours d'école. Quand un élève ajoute la dixième paille du gobelet unité, il en fait un paquet avec un élastique, et transfère le paquet dans le gobelet "dizaines" (idem pour les centaines bien sûr). Le 100ème jour, on peut faire la fête du 100e jour d'école. Franchement, c'est gé-nial. J'avais plastifié le tout (avec mes fameuses pochettes de plastification adhésives) puis collé sur une grande affiche. Sommaire lecture. MATHEMATIQUE CYCLE III. Mathematique. Soutien scolaire en mathématiques.

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Des cours théoriques pour la numération, le calcul, les problèmes, la géométrie et les mesures... Des exercices interactifs pour réviser, contrôler ou acquérir des connaissances... Fichier de remédiation en mathématiques.