background preloader

Today

Facebook Twitter

Maigre butin pour deux braqueurs: 20 cents et deux barres chocolatées. Anonymous #Artwork. Après les smartphones et les lunettes Google, les chaussures GPS. Samsung préparerait le lancement du Galaxy S4 pour février 2013. 01net. le 17/09/12 à 10h54 Samsung a prévu de prendre en tenaille Apple et son iPhone 5, en préannonçant le lancement prochain de son Galaxy S4 en février 2013. Le constructeur coréen a laissé filtrer ces informations, quelques jours à peine après le lancement tant attendu du dernier-né d'Apple, dans la presse nationale du pays. « Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy S4, à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone», ont déclaré au quotidien coréen The Korea Time des officiels de l'industriel, ayant souhaité garder l'anonymat.

La tenue du premier salon mondial des mobiles est prévue du 25 au 29 février 2013 dans la capitale catalane. En magasin dès mars 2013 Selon ces informations, le S4, qui serait disponible commercialement dès mars 2013, devrait être doté d'un écran à technologie Oled à diagonale de 5 pouces (12,7 cm), contre 4,8 pouces pour l'actuel Galaxy S3. Faute de rampe d'accès pour handicapés, l'audience se tient dans la rue. Une femme en fauteuil roulant, âgée de 39 ans, n'a pas pu accéder au tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), faute de rampe d'accès pour les handicapés, obligeant un juge aux affaires familiales à tenir l'audience dans la rue, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Jeanine Mujic était convoquée la semaine dernière au palais de justice, à propos d'un litige relatif à une garde d'enfants, pour une audience devant la chambre du conseil qui se déroule normalement à huis clos.

"J'étais déjà venue il y a deux ans et je savais qu'il n'y avait pas de rampe d'accès. Mais, à l'époque, on m'avait portée", a expliqué à l'AFP la mère de famille. "Cette fois, le vigile n'a pas pu le faire car il avait mal au dos. La greffière a essayé de me faire passer par le garage, mais il y a également des marches que je ne peux pas franchir", a-t-elle poursuivi.

"Les pompiers ont été appelés, mais ils ont refusé de venir car ils ont estimé qu'il n'y avait pas d'urgence", a encore dit l'avocat. A la fac, la précarité passe au niveau supérieur. Comment faire mieux réussir les étudiants en licence et rendre l’université plus attractive ? Les deux questions, qui sont liées, seront au cœur des priorités de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, qui fait sa conférence de presse de rentrée aujourd’hui. Après la rhétorique des grands projets et autres dispositifs d’excellence en vogue sous Sarkozy, la ministre veut s’attaquer «au fond», et d’abord améliorer la condition étudiante.

En France, à peine la moitié des bacheliers (52%) qui s’inscrivent à la fac passent en deuxième année. Parmi les recalés, la plupart redoublent ou se réorientent. Mais beaucoup, qui s’étaient inscrits par défaut - l’université étant ouverte à tous -, décrochent et cherchent du travail. A titre de comparaison, 8 étudiants sur 10 passent en seconde année en institut universitaire de technologie (IUT). Précarité. Image. Véronique SOULÉ. Apple : plus de 2 millions d'iPhone 5 précommandés en 24 heures. Rallye - WRC - GBR - Victoire finale de Latvala. Le 16/09/2012 à 15:08:00 | Mis à jour le 16/09/2012 15:49:06 Grâce à Jari-Matti Latvala, large vainqueur du RAC pour la 2e année consécutive, Ford retarde le sacre de Citroën, malgré le dimanche de feu de Sébastien Loeb, beau deuxième devant l'autre pilote Ford, Petter Solberg.

Rendez-vous en Alsace... Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) interrompt la série victorieuse de Sébastien Loeb. (AFP) Sans grande surprise, Jari-Matti Latvala a remporté le rallye de Grande-Bretagne, ce dimanche. A l'entame de la dernière spéciale, la "Power Stage", Loeb avait déjà réussi à reprendre à l'arrachée la 2e place à Solberg, pour un petit dixième de seconde d'écart ! La deuxième place du Français, qui comptait plus de six secondes de retard sur Solberg dimanche matin avant les six dernières spéciales, est la principale satisfaction pour Citroën, qui devra en revanche patienter pour décrocher le titre constructeur. Occupy Wall Street, un an d'indignation. Ces Français qui dirigent des entreprises étrangères - Journal du Net Economie. Hubert Joly pour les magasins Best Buy, Pierre Nanterme pour l'assureur Accenture, ou encore Didier Fleury pour les hypermarchés Real. Autant de noms qui sont venus s'ajouter à la liste des Frenchy aux commandes d'entreprises étrangères.

La plupart d'entre eux n'en sont pas à leur premier poste à la tête de sociétés, multinationales pour certaines. Beaucoup sont des quinquagénaires et tous, ou presque, ont fréquenté les établissements les plus prestigieux du système français, parmi lesquels l'école des Mines de Paris, Sciences Po ou encore l'Insead. Certains dirigent la boîte dans laquelle ils ont fait leurs débuts. D'autres, au contraire, ont été parachutés à la direction de sociétés qui ne faisaient pas partie de leur secteur d'activités.

Découvrez les parcours éclectiques de ces Français qui ont pris les rênes d'entreprises étrangères. Et maintenant, c’est la fête ! Version augmentée du 17 septembre 2012 La Fête est finie. Pour ce que j'en ai vu et vécu c'est une réussite. Mais je sais bien que ce mot ne va pas de soi pour une telle entreprise. Des millions d'euros sont mobilisés et, jusqu'à la dernière minute, c'est un enjeu pour le journal « L'Humanité » de savoir si les comptes seront bouclés en équilibre. Je ne sais pas si ce sera le cas. Je n'ai pas d'information à ce sujet. En illustration de ce billet, une série de photos de Remy Blang sur le stand du Parti de Gauche à la Fête de l'Humanité 2012. J'ai pris l'habitude, dorénavant, d'observer l'approche du jour de la Fête sur le visage du patron de l'événement : Patrick Le Hyaric.

Responsable depuis deux ans du déroulement de l'ensemble de la vie de ce stand, Pascale le Néouannic y tient un rôle de chef d'orchestre. Robespierre, reviens ! Je dicte. Dans cette Fête j'ai rechargé mes batteries. Dans cette note je prends mon temps pour argumenter mon soutien à Hugo Chavez. Flame n’est qu’une partie d’un arsenal informatique plus large. 01net le 18/09/12 à 17h03 La cyberarme Flame n'en finit pas de nous étonner. Les experts en sécurité de Kaspersky et Symantec, en collaboration avec les centres d’alerte Bund Cert et ITU-Impact, viennent de terminer une analyse approfondie de deux serveurs de contrôle et de commande (C&C), tombés entre leurs mains. La première analyse datait du mois de juin.

L’une des conclusions de ce nouveau travail d’investigation est que Flame fait partie d’un arsenal plus large. En effet, une analyse de code a révélé que les serveurs de C&C pouvaient piloter quatre types de « logiciels clients » (i.e. des virus installés sur des ordinateurs), aux noms de code SP, SPE, IP et FL, ce dernier correspondant à notre vieil ami Flame. Flame est un modèle ancien © Kaspersky L'historique de développement Néanmoins, les chercheurs ont montré que le virus au nom de code SPE est actuellement en pleine activité : il a laissé des traces de connexions dans un piège à trafic (sinkhole).

Un système camouflé en CMS. Une toute nouvelle espèce de singe identifiée. De grands yeux dans une face pâle et nue, un nez bien marqué et une crinière blonde, voici le Cercopithecus lomamiensis. Ce singe était jusque-là inconnu des scientifiques, même si les populations de la République démocratique du Congo (RDC) avaient l'habitude de le croiser et l'avaient, quant à elles, baptisé du doux nom de Lesula. Sa découverte est un événement rare puisqu'en 28 ans une seule autre espèce de primate avait été identifiée. C'est en explorant une zone de forêt reculée de quelque 6 500 kilomètres carrés, située au centre de la RDC et encore vierge de tout recensement systématique de la faune, que les biologistes américains John et Teresa Hart, de l'université de Yale, ont appris à le connaître...

Leur première rencontre a eu lieu en 2007 dans une école primaire de la ville d'Opala. Là, un jeune spécimen femelle avait été recueilli par le directeur de l'établissement et vivait en captivité. Bumpeez, le futur carton des cours d'école - Journal du Net Economie. Après les toupies Beyblade ou les bracelets Silly Bandz, ces drôles de jetons veulent séduire les 6-9 ans. En cette rentrée 2012, vos enfants ne vont sans doute pas tarder à vous réclamer le dernier jouet à la mode : les Bumpeez. Ces petits jetons illustrés qui s'emboîtent dans un contour en plastique visent les garçons et filles de 6 à 9 ans. Dujardin, qui les distribue en France, les a dénichés sur un salon en Grande-Bretagne, où 2 millions d'exemplaires ont déjà été écoulés en un an.

En plus du phénomène de collection, le Bumpeez se base sur une chasse au trésor géante : parmi les 100 jetons différents se cache un "Bumpeez d'or". "L'enfant qui le découvre peut s'inscrire sur Internet et participer à un tirage au sort pour devenir le héros de son école, explique Bernard Montibert, le directeur de Dujardin. "Le succès d'une collection est imprévisible", avoue toutefois Bernard Montibert. Twitter revoit le design des profils utilisateurs. Apple Store : une grève pour le lancement de l’iPhone 5 ?