background preloader

Marché du smartphone 2018-2019

Facebook Twitter

Résultats LG : les ventes de téléphones continuent de baisser. Flash Eco : Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3. Samsung a indiqué avoir vendu plus de 30 millions de son dernier modèle de téléphone multifonctions, le Galaxy S3, rival de l'iPhone d'Apple, depuis son lancement fin mai. Le fleuron de sa gamme de téléphones est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos. Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2. Samsung avait affirmé en septembre après avoir franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées, que le Galaxy S3 se vendait "trois fois plus vite" que la version précédente, le Galaxy S2.

Numéro un mondial, Samsung a une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre. LIRE AUSSI:» Google lance un smartphone et une tablette face à Apple. Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3, rival de l'iPhone. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA. En août aux USA, le Galaxy S3 est passé devant l’iPhone en nombre d’unités vendues. Il est même le mobile le plus vendu chez trois des quatre grands opérateurs américains. Samsung s’est pris une veste récemment en perdant une première grosse bataille dans le procès en violation de brevets que lui intentait Apple. Mais la firme coréenne dispose de quelques ressources, et pas seulement financières. Ainsi a-t-on déjà vu à l’IFA de Berlin 2012 un stand Samsung toujours aussi gigantesque et assailli par la presse et les visiteurs, qui présentait comme chaque année de nombreuses nouveautés, dont l’étonnant Samsung Galaxy Camera.

C’est certain : Samsung fait aussi et toujours partie des grandes marques high-tech qui exercent une fascination sur le grand public. Succès artificiel ? Du coup, ce qui va se passer au cours des prochaines semaines et mois sera intéressant à observer. Rappel : voir notre test complet du Samsung Galaxy S3 (source) Ventes mondiales de smartphones : Samsung 1 - Apple 0. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme. Même si elle reste très élevée, "la croissance a ralenti" comparé à 2011, où elle avait atteint 64%, "alors que la pénétration des smartphones commence à arriver à maturation dans les régions développées, comme l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale", souligne Neil Shah, un analyste de Strategy Analytics.

Les ventes de Galaxy S3 dépassent celles de l'iPhone au troisième trimestre. Pour la première fois, le smartphone le plus vendu en un trimestre n’est pas un iPhone. La suprématie de la marque à la pomme vient d’être mise à mal par le Galaxy S3 qui s’est mieux vendu au troisième trimestre 2012 que l’iPhone 4S qui est second du classement. Selon Strategy Analytics, le Samsung Galaxy S3 s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde lors du troisième trimestre 2012, atteignant ainsi une part de marché de 11 % sur la période.

L’iPhone 4S est second du classement avec 16,3 millions d’unités vendues ces trois derniers mois. C’est un véritable passage de témoins auquel on assiste. Bien que les iPhone se vendent encore très bien, pour la première fois ce n’est pas un iPhone qui est sur la plus haute marche du podium. Les ventes inférieures de l’iPhone 4S peuvent s’expliquer par l’attente de certains consommateurs de l’iPhone 5 qui arrive troisième du classement. Le Galaxy S3 est donc numéro un du classement devant l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA. Les parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles iOS, Android et Windows en 2018. Vous recherchez les dernières statistiques sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation pour smartphones et tablettes ?

On vous propose ici un récapitulatif des dernières données collectées en provenance de différentes sources. Rappel : qu’est-ce qu’un système d’exploitation ? Un système d’exploitation, abrégé OS pour Operating System en Anglais, est en réalité une multitude de programmes combinés ensemble qui permettent de faire l’interface entre le matériel informatique et les applications développées par les développeurs. Chaque système d’exploitation dispose de fonctionnalités spécifiques et propres à ce dernier. Concrètement, le système d’exploitation sert de base au développement et au fonctionnement des applications. Il sert d’interface entre le matériel informatique et les applications. Il existe actuellement uniquement deux types de systèmes d’exploitation, les Unix (Android, iOS) et Windows.

Les parts de marché des OS pour smartphones en 2017. Marché du smartphone 2019 : vers une baisse de la demande, Huawei toujours en grande forme. En 2019, le volume de production mondiale de smartphones devrait connaître une baisse de l'ordre de 3,3 % à 5 %. Un déclin notable qui ne devrait pas perturber Huawei selon le cabinet TrendForce. Le géant chinois devrait continuer sa progression et distancer son rival Apple. Après son excellente année 2018 sur le marché du smartphone, Huawei attaque l’année 2019 avec confiance et l’ambition d’écouler 250 millions de smartphones en 2019. Un objectif ambitieux pour le groupe chinois qui a dépassé Apple l’an dernier et qui vise désormais la première place des constructeurs de smartphones.

La bataille s’annonce rude avec Samsung et si Huawei assure ne pas en faire une obsession, la marque à l’origine des séries P et Mate devrait se rapprocher de son rival sud-coréen selon TrendForce. Le cabinet a fait ses prévisions pour l’année 2019 et estime que le constructeur chinois devrait conforter sa position de numéro deux mondial. © TrendForce. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones.

Vivo Des signes d’amélioration au 3e trimestre - Le marché des smartphones connaissait déjà un essoufflement évident avant le déclenchement de la crise du Covid-19. Et contrairement au PC, la pandémie ne favorise pas l’équipement. Néanmoins, IDC observe au 3e trimestre 2020 des signes d’amélioration. Sur la période, les livraisons baissent ainsi de tout juste 1,3% pour un total de 353,6 millions de terminaux livrés dans le monde. Cette « amélioration » s’explique principalement par l’assouplissement des mesures sanitaire et la réouverture de l’économie. Cependant, la nouvelle vague de confinements lors du 4e trimestre pourrait casser cette fragile reprise. Rappelons que le cabinet prévoyait déjà cet été une baisse en 2020 de 9,5% des livraisons de smartphones à 1,2 milliards d’unités. Les constructeurs comptent en effet sur la 5G pour rééquiper les consommateurs. Au 3e trimestre, le Coréen enregistre une hausse de ses livraisons de 2,9% à 80,4 millions d’unités.

Livraiso… Samsu… millions. Ventes de smartphones en 2018 : Huawei détrône Apple ! Cela n'était pas arrivé depuis septembre 2010, lorsque Samsung et Nokia avaient devancé Apple. Cette fois, ce sont les chiffres de Huawei qui gagnent du terrain pour se glisser à la seconde place des marques ayant vendu le plus de téléphones portables dans le monde. Alors quelle est cette ascension dont profite la marque chinoise et que se passe t-il chez Apple ? Les marques de smartphones les plus vendues : le classement actuel Au deuxième trimestre 2018 selon l'International Data Corporation (IDC), les parts de marché des marques de smartphones sont réparties comme telles : Ce classement indique non seulement que trois entreprises de téléphonie mobile chinoises font partie des cinq marques pesant le plus sur le marché des ventes de smartphones, mais aussi que ces cinq marques - dont Samsung et Apple - détiennent la majorité des ventes, soit 60%.

Samsung pessimiste sur ses prochains résultats L'ascension fulgurante d'Huawei : sa stratégie et quelques chiffres. Meilleures ventes téléphones portables de janvier 2019. Top 10 des smartphones les plus vendus au monde en 2018. Les 10 smartphones les plus vendus dans le monde. Le cabinet d’étude Counterpoint Technology Market Research vient de publier le classement des 10 smartphones les plus vendus dans le monde au mois de février 2014. Si, sans surprise, Apple arrive en tête avec son dernier opus, l’iPhone 5s, cet son iPhone 5C, cinq autres modèles de Samsung apparaissent dans le classement.

Mais c’est surtout la montée en puissance de Xiaomi, le constructeur chinois, qui ressort de cette liste avec deux modèles. Avec un positionnement entrée de gamme, il commercialise des terminaux commençant parfois à 100 dollars dollars et a récemment annoncé qu’il souhait revoir ses objectifs de production de 40 millions d’unités à 60 millions [à lire : Xiaomi revoit ses objectifs à la hausse en 2014, ndlr].