background preloader

Le tourisme gay

Facebook Twitter

"Le tourisme gay, c'est un peu Voldemort... tout le monde en parle, mais on ne doit pas dire son nom !" Jean-Pierre Leclerc conçoit des voyages et des événements sur-mesure, en France et partout où les homosexuels sont les bienvenus - DR : Jean-Pierre Leclerc Lisez-vous une brochure qui ne vous est pas destinée ?

"Le tourisme gay, c'est un peu Voldemort... tout le monde en parle, mais on ne doit pas dire son nom !"

Achetez-vous un produit en vous demandant si ce n’est pas une erreur ? Partez-vous vers une destination où vous n’êtes pas le bienvenu ? Voilà à quoi le touriste gay est confronté chaque jour. Clientèle gay, le tourisme fait son “coming out” Dans tous les secteurs, le consommateur gay est devenu une cible à séduire.

Clientèle gay, le tourisme fait son “coming out”

De lui, on sait qu’il dispose le plus souvent d’un important pouvoir d’achat, qu’il n’a pas d’enfants dans la majorité des cas et qu’il est de fait peu enclin à l’épargne.Tous les facteurs pour en faire un marché courtisé Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités. La segmentation commerciale a conduit à s’intéresser à toutes les clientèles communautaires, réunies par des attentes communes, identifiables. La clientèle gay, terme plus marketing que celui d’homosexuel, a vite suscité l’intérêt des professionnels du tourisme.

Une première mise au point s’impose : la clientèle gay ne diffère pas radicalement de la clientèle “straight” ou hétérosexuelle. Cette archive de plus d'un mois est réservée aux abonnés Premium et Club Accédez à l'ensemble des contenus et profitez des avantages abonnés J'en profite Déjà inscrit ? Un pack de 10 articles. Quelles sont les destinations favorites pour le tourisme Gay ? 5 mars 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Guide Spartacus, LGBT, Portugal, tourisme gay 11739 vues Avant de donner de bonnes nouvelles sur le tourisme gay, il faut savoir qu’il y a encore 72 pays et territoires qui continuent de criminaliser les relations entre personnes du même sexe.

Quelles sont les destinations favorites pour le tourisme Gay ?

Selon un rapport annuel de l’Association Internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels (ILGA), l’homosexualité peut entraîner la peine de mort et des dizaines d’autres, les actes homosexuels peuvent entraîner une peine de prison. Les gays prennent des risques dans ces pays En Iran, au Soudan, en Arabie saoudite et au Yémen, l’homosexualité est toujours punie de mort, selon la charia. Le même châtiment s’applique dans certaines parties de la Somalie et du nord du Nigéria. Le classement des pays tolérants pour les LGBT Le guide de vacances gay « Spartacus » a réalisé son enquête et livre les résultats sur le tourisme gay : 1.

Le Portugal a fait un bond en avant Serge Fabre 1. 5 bonnes raisons d'effectuer un tourisme gay. Le clash / le crush : Le tourisme gay souffle le show et le froid. C’était le 28 juin 1969. Ce jour-là, une énième descente de police dans un bar homosexuel de New York — le Stonewall — tournait à l’émeute. Pour la première fois, les gays s’élevèrent contre les persécutions de la police, qui n’hésitait pas alors à embarquer les clients au simple motif que leur comportement était jugé immoral ou qu’il était interdit de servir de l’alcool aux homosexuels !

L’année suivante, pour célébrer le début de la lutte pour les droits LGBT, la première gay pride était organisée. 50 ans plus tard, New York s’apprête à fêter (en grande pompe !) Le cinquantième anniversaire des émeutes. Un cas loin d’être isolé… De Sydney, avec son Gay and Lesbian, à Mardi Gras à Madrid qui accueille chaque année l’une des plus chaudes gay pride de la planète, le tourisme gay est une niche qui rapporte. La France en fin de cortège L’association internationale du tourisme gay et lesbien (IGLTA) fédère ses différents acteurs. Et la France ? Les agences spcialisées jettent l'éponge. Paris veut développer le tourisme gay - Des lieux autres pour un autre tourisme ? Les espaces du tourisme gay. Résumé Le tourisme gay est une forme récente de tourisme qui s’inscrit dans une logique communautaire et identitaire.

Des lieux autres pour un autre tourisme ? Les espaces du tourisme gay

Le choix des destinations, des structures d’hébergement et des activités est directement lié au fait d’être gay, c’est-à-dire d’assumer une identité homosexuelle masculine collective. La recherche de la sécurité par rapport à l’homosexualité et la possibilité de rencontres avec d’autres homosexuels masculins expliquent largement la géographie du tourisme gay. Celle-ci montre un nombre assez limité de destinations, avec de grands contrastes dans leur répartition à l’échelon mondial et l’importance des grandes villes et des stations littorales. La destination France à la traîne sur le tourisme LGBT ?ID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme. Sur Linked In, j’ai été interpellé sur plusieurs publications par Jean-Pierre Leclerc qui me faisait comprendre que les réflexions sur le tourisme durable, cela doit aussi prendre en compte la question du tourisme pour tous et donc, bien entendu, des voyageurs LGBT pour Lesbienne Gay, Bisexuel, Transsexuel / Transgenre.

La destination France à la traîne sur le tourisme LGBT ?ID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme

Etant donné que je connais assez peu le sujet, j’ai fait le point avec lui et voilà ce qui ressort de notre échange particulièrement pertinent ! Qui est Jean-Pierre Leclerc? Tout d’abord, qui est ce Jean-Pierre Leclerc ? Il se présente comme Gay travel designer, concierge, Gay wedding planner, Gay destination Ambassador & Influenceur. Sacrées casquettes !