Twitter

Facebook Twitter

Comment les PME peuvent utiliser Twitter ? 10 façons d'augmenter son nombre de followers sur Twitter. (note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter) La plupart des membres de Twitter vous le diront : leur nombre de followers (les membres qui sont abonnés à leurs messages) importe peu, et ce n’est (note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter) La plupart des membres de Twitter vous le diront : leur nombre de followers (les membres qui sont abonnés à leurs messages) importe peu, et ce n’est pas pour cela qu’ils utilisent Twitter.

10 façons d'augmenter son nombre de followers sur Twitter

Certes. Cependant, dans certains cas, la taille compte, comme dirait l’autre, et l’être humain est ainsi fait qu’il va prendre rapidement goût à une forme de compétition qu’il dédaignait encore la veille. Voici 10 façons d’augmenter le nombre de ses followers sur Twitter, parmi certainement de nombreuses autres : 1. Quelles utilisations une entreprise peut-elle faire de Twitter ? Twitter est un service Web de micro-blogging permettant à ses utilisateurs de diffuser des messages limités à 140 caractères (par opposition au blog qui permet de créer des textes plus longs), de re-publier et de répondre à ceux des autres utilisateurs.

Quelles utilisations une entreprise peut-elle faire de Twitter ?

De plus en plus de marques y sont présentes et y voient un moyen, au même titre que tous les autres canaux marketing classiques, de gagner en visibilité, de s’informer et d’entrer en conversation avec leur écosystème (clients, prospects, consommateurs, partenaires, journalistes…). Voici un petit panel des utilisations possibles. Faire de la veille. Twitter est une source d’information impressionnante. Il permet d’effectuer une veille ciblée sur les secteurs d’activité de la PME mais aussi sur ses concurrents et sur ce qui se dit sur l’entreprise, ses produits et services (on dit qu’on gère son e-réputation).

Conseil : à défaut de surveiller son e-réputation sur Twitter, pensez à protéger votre marque en créant un compte sur Twitter. Une subtilité de Twitter à connaître. Voilà un truc que j’ai découvert concernant une subtilité de Twitter.

Une subtilité de Twitter à connaître

Je suis peut être le seul à ne pas déjà la connaître mais comme je ne l’ai jamais lu nulle part il se peut que cela puisse être utile à d’autres. Attention la phrase qui suit n’est pas spécialement facile à comprendre du premier coup. Si votre tweet débute avec le @pseudo d’une personne, seule cette personne et celles qui vous suivent et qui la suivent verront le tweet dans leur Timeline. Voici un petit exemple. Mon pseudo sur Twitter, c’est @Ballajack et je suis @Adngold et @Thierrys76 pour la qualité de leurs tweets.

@Ballajack c’est le meilleur, suivez le en priorité. On pourrait penser que tous les followers d’@Adngold vont recevoir ce formidable message sur leur Timeline mais en fait ce n’est pas ce qui se passe. Cela signifie que seules les personnes suivant à la fois @Ballajack et @Adngold verront ce tweet dans leur Timeline. Pour éviter cela, il suffit de placer un caractère devant le . Comment être crédible sur Twitter ? Sur Twitter, pourquoi clique-t-on sur certains liens et pas d’autres ?

Comment être crédible sur Twitter ?

Qu’est-ce qui fait qu’on accorde plus de confiance à certains utilisateurs de Twitter et pas à d’autres ? Des chercheurs de Microsoft et de l’Université de Carngie Mellon, aux Etats-Unis, se sont penchés sur cette question et ont réalisé une étude afin d’y répondre. Les résultats vous permettront sans doute d’améliorer votre crédibilité et de corriger certains éléments défaillants ! Car oui, la confiance apportée ou non aux tweets dépend de facteurs assez précis, et n’est pas forcément due au hasard… Cette étude a été réalisée auprès de 250 utilisateurs de Twitter ; les chercheurs ont mesuré la façon dont les gens jugeaient les tweets crédibles. Les chercheurs ont donc réussi à identifier divers facteurs « de confiance », et à leur attribuer une note en fonction de leur influence. Lire l’étude complète Source : Mashable Crédit image : tveskov. Comment Ajouter Un Tweet Sur Votre Site Web.

Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Si vous voulez ajouter un tweet sur votre site web en évitant l’édition d’une capture d’écran ou l’utilisation d’un plugin, vous avez de la chance ! Le nouveau Twitter permet désormais d’insérer un tweet très facilement sur des sites tiers. Et ce n’est pas tout. Voyons ensemble la procédure à suivre. Comment insérer un tweet sur votre site web ? Choisissez un tweet sur Twitter.com puis cliquez sur le lien « ouvrir » qui apparaît à droite du tweet lors du survol de la souris.Activez le lien « détails » puis cliquez sur « insérer ce tweet ».Sélectionnez le code HTML, le code court ou le lien dans la fenêtre pop up qui s’ouvre.Copiez et collez le code sur votre site web. Et c’est tout ! Résultat. Utiliser Twitter pour communiquer, échanger, en pédagogie… (dossier complet)

Le site de référence Docs pour Docs (professeurs documentalistes en CDI) a mis à jour début février 2012, sa page de ressources documentaires, tutoriels Twitter sous l’intitulé générique : Twitter et documentation : suggestions d’utilisation au CDI.

Utiliser Twitter pour communiquer, échanger, en pédagogie… (dossier complet)

Ce dossier constitue un vademecum des possibilités d’utilisation du réseau social Twitter au sens large : que ce soit pour de la veille, pour signaler de nouveaux contenus publiés (sur des blogs ou sites), dans un objectif de communication ou d’échanges voire de collaboration. Est également abordé Twitter comme outil pédagogique. Ce dossier comprend des tutoriels Twitter, des exemples de pratiques, des liens vers des outils utiles qui peuvent simplifier et optimiser l’utilisation de Twitter au quotidien, des présentations, des comptes Twitter recommandés (dont le compte Netpublic), articles récapitulatifs… Bref, une pléiade de ressources pour prendre en main et savoir utiliser Twitter. La formule de l’info “twittable” Crédit: Flickr/CC/Pete Prodoehl “Lady Gaga estomaquée par la biographie sur Steve Jobs, à lire sur Mashable”.

La formule de l’info “twittable”

Ce (faux) message ferait sans doute un carton sur Twitter. C’est ce que j’ai appris en lisant une étude menée par Bernardo Huberman, du laboratoire Hewlett Packard de Palo Alto, en Californie. Une étude sur… la possibilité de prédire la popularité des informations publiées sur Twitter. Après avoir analysé l’actualité et la façon dont elle s’est répandue sur Twitter, pendant une semaine au mois d’août dernier, Huberman et deux autres chercheurs ont trouvé la formule pour prévoir – à 84% – si une information sera très diffusée (ou pas) sur le réseau social avant même qu’elle ne soit tweetée. 1. Comme ailleurs, les informations concernant les scandales, le sexe, les réseaux sociaux ou la technologie, bénéficient d’une plus forte viralité sur Twitter. 2.

Sans surprise, les sujets les plus “twittables” sont ceux qui mentionnent des personnalités connues. 3. 4. Algorithme Inquiétant? 5 Métriques Twitter Simples A Surveiller. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage.

5 Métriques Twitter Simples A Surveiller

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs ». Vous avez un compte professionnel Twitter et vous l’utilisez déjà depuis un moment ? Il est alors temps de passer à l’étape suivante soit l’analyse de votre activité sur la plateforme de micro blogging. L’objectif est de mesurer la performance de vos actions e-marketing afin d’optimiser votre présence sur Twitter. Il existe de nombreux indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour faire de l’analytics sur Twitter. 1.

Le nombre d’abonnés correspond au nombre de personnes qui suivent votre compte et qui reçoivent donc vos tweets sur leur timeline. Je considère pourtant cette métrique comme ambiguë. Il est cependant intéressant de surveiller les pics d’abonnements ou de désabonnements à votre compte Twitter afin d’identifier les bonnes pratiques mises en place et celles à éviter. 2. 3. 4. 5. 6 Tips for Improving Twitter Link Click Through Rate. 7 Ways To Convert Your Social Media Followers Into Paying Evangelists. L'art de gérer son service client sur Twitter. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

L'art de gérer son service client sur Twitter

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le voit de plus en plus, les médias sociaux sont un nouvel espace pour les marques, en plus de leurs boutiques, de leur hotline et de leur présence traditionnelle, les marques disposent d’une toute nouvelle dimension pour échanger avec leur clients et adeptes. Mais au-delà de publier des actualités et d’organiser des concours pour les consommateurs, les plate-formes sociales ressemblent de plus en plus au service clientèle nouvelle génération, et une nouvelle façon de faire du service après-vente. L’assistance se téléporte maintenant sur Twitter, et chacun y va de sa petite question, ou de son coup de gueule. Twitter du SAV d’Orange Tout le monde n’est pas sur Twitter, évidemment, et loin de là. Quand on parle de SAV sur les réseaux sociaux, tout est à faire, c’est une activité nouvelle. Soigner la relation client sur le web. 7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics.

Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage.

7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics

Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Connaissez-vous l’évolution du nombre de vos abonnés au cours des derniers mois ? Réussissez-vous à évaluer la portée de vos tweets ? Si vous souhaitez analyser votre compte Twitter avec précision, je vous invite à découvrir ma sélection de 7 applications Twitter dédiées à l’analytics. 1. Twitter Counter est proposé par Twitter.com. L’identification via le protocole Oauth est nécessaire pour l’utilisation de ce service.

J’aime : le graphisme correspondant à l’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de tweets (onglet « mixed »), la fonctionnalité qui compare l’activité de plusieurs comptes Twitter (3 au maximum). 2. 3. Là encore, il s’agit d’une application Twitter très intéressante. Onglet « profile » 4. Utiliser Twitter pour diffuser un communiqué de presse.

Cet article a été posté par Jimmy le 28 décembre 2011 à 15:53 Le développement de Twitter change bien des habitudes dans le monde des relations publiques.

Utiliser Twitter pour diffuser un communiqué de presse

En effet, ce nouvel espace de contact avec les consommateurs est assez différent de tous les autres, surtout lorsqu’il s’agit de communiquer. Voici donc les bonnes pratiques qui vous permettront d’améliorer l’exposition de vos communiqués de presse sur le site de microblogging. Ce qu’il faut avant tout garder en tête, est qu’il vous faudra intéresser et titiller la curiosité des utilisateurs Twitter en seulement 140 caractères. Un tweet doit donc contenir une information importante présente dans votre communiqué, sans pour autant induire en erreur les lecteurs (qui aurait un effet déceptif sur eux). Une bonne méthode est de prendre les 4 ou 5 grandes idées du communiqué et d’en faire, pour chacune, un tweet. Aussi, précisez qu’il s’agit d’un communiqué de presse en début de tweet avec la mention [CP] par exemple ou avec un hashtag.

Le partage de contenus sur Twitter est-il synonyme de notoriété pour une marque. Lors de la sortie d’un produit/service, qui plus est si celui-ci est numérique, Twitter peut rapidement devenir un relai intéressant pour le faire connaitre. Cependant, ces activités de redocumentarisation par prescriptions (ou « curation ») opérées par ce que je nomme des agents-facilitateurs génèrent-elles vraiment de la notoriété et de la visibilité pour le produit en question ? Et si oui, quels enseignements en tirer pour les stratégies d’information/communication des organisations ?

Lors du colloque Médias011 j’ai donc essayé, modestement, de répondre à ces interrogations. Le tout en m’appuyant sur l’étude du lancement de Digiposte. Si l’intérêt premier n’était pas de fournir que des résultats chiffrés (peu compréhensibles car pas de points de repères), mon objectif était plutôt de comprendre les mécanismes qui font de la « curation » un levier de notoriété et de visibilité pour un produit/service pure player.

Vous trouverez l’article dans son intégralité sur le site du colloque ! Comment gagner des followers sur Twitter. Avoir plein de followers ne doit pas être le but ultime sur Twitter, et il n’y a pas vraiment de recettes miracles, mais c’est justement ce que nous enseigne cette infographie. Comment gagner des followers de façon « saine » et éthique ? Plusieurs petites astuces sont compilées ici, réunies en cinq grandes catégories : les actions à mener en ligne, ce que l’on peut faire « dans la vraie vie », sur Twitter, sur papier et enfin plusieurs petites idées supplémentaires. Toutes ne sont pas forcément réalisables facilement, et demanderont des compétences particulières, comme notamment écrire un livre ou réaliser un podcast.

Mais plusieurs autres petites choses permettent de faire grandir sa notoriété de façon naturelle, sans artifices. Le nouveau Twitter : copycat de Weibo ? Suite à la mise à jour intervenue hier du design et des fonctionnalités de Twitter, nous nous sommes penchés, au sein de l’équipe We Are Social Singapour, de plus près sur les nouveautés introduites, inspirés par cet excellent billet sur Penn Olson.

Nous sommes arrivés à la conclusion que beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités nous sont en réalité déjà assez familières. L’exploration de ces similitudes permet d’illustrer comment les réseaux sociaux mondiaux alimentent de grandes innovations dans la façon dont nous partageons les choses, et peut également servir d’indicateur des développements futurs auxquels nous pourrions nous attendre dans les prochains mois.

La page d’accueilDans le nouveau design de Twitter, Les tweets peuvent désormais être étendus afin de montrer davantage d’informations, telles que les réponses, les retweets, ainsi que les photos et les vidéos intégrées. Twitter : la grande refonte. Le site de microblogging aux 100 millions de membres actifs a laché hier une toute nouvelle version de sa version web et de ses applications mobiles. Un design revisité auquel viennent s’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Le site de microblogging aux 100 millions de membres actifs a laché hier soir une toute nouvelle mouture de sa version web et de ses applications mobiles.

Un design revisité auquel viennent s’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Alors que la fameuse Timeline de Facebook, annoncée en septembre, se fait longuement attendre pour le grand public, Twitter en a profité pour proposer une refonte totale de son site, au moment où personne ne l’attendait. Au programme donc : Accueil, Connecter, Découvrir Le portail présente désormais 3 onglets en haut à gauche, qui renvoie chacun vers des fonctions bien précises, mieux rangées. Accueil : le Fil se trouve maintenant à droite, et vos infos/suggestions/tendances à gauche. Insérer un tweet Brand Pages. Tout sur la nouvelle version de Twitter. Twitter Launches Brand Pages.