Pinterest

Facebook Twitter

Fête des Pères. Comment utiliser Pinterest pour le business ? Depuis sa création en 2010, le réseau social, qui a débarqué en France depuis quelques mois, fait de plus en plus d’adeptes.

Comment utiliser Pinterest pour le business ?

Alors qu’au début de l’année, la société n’atteignait même pas son seuil de rentabilité, Pinterest est devenu, depuis mars, le troisième réseau social aux Etats-Unis avec 104,4 millions d’utilisateurs mondiaux (source : Frenchweb) après les indétrônables Facebook et Twitter. Comme à chaque fois, les marques ne se sont pas fait priées pour commencer à surfer sur le succès grandissant du réseau social. Alors, comment Pinterest peut renforcer votre image de marque et augmenter le trafic ? 3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest. A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest.

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest

Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Des statistiques pour votre compte Pinterest. Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple.

Des statistiques pour votre compte Pinterest

Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc. Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Le design du site ne devrait pas vous être totalement inconnu : Pinauthority ressemble furieusement à Twitter Counter !

Si vous connaissez déjà ce service très utilisé pour voir les statistiques des utilisateurs de Twitter, Pinauthority est calqué sur ce modèle. Réussir la promotion de son site de e-commerce sur Pinterest. Tous les réseaux sociaux possèdent leurs particularités.

Réussir la promotion de son site de e-commerce sur Pinterest

Pour ce qui est de Pinterest, il se distingue par l’éventail des fonctionnalités qu’il met à la disposition de ses utilisateurs pour valoriser l’aspect visuel d’un contenu à afficher. Or, un commerçant qui détient une boutique en ligne a tout intérêt à mettre en valeur les produits et services qu’il propose en les présentant de façon à retenir l’attention d’un acheteur potentiel. Pinterest peut être en ce sens un outil promotionnel fort avantageux. Pinterest pour échanger avec les amis, mais pas que… Le but premier des réseaux sociaux est de contribuer à créer des liens entre les membres ou de développer ceux déjà existants. Peugeot et Kotex : les premières campagnes marketing sur Pinterest. Pinterest est LA nouvelle plateforme du moment.

Peugeot et Kotex : les premières campagnes marketing sur Pinterest

Intutile de revenir sur les chiffres, les diverses infographies qui circulent en disent assez long. Sachez seulement que Pinterest est le deuxième site de social média à amener du trafic derrière facebook (le troisème si l’on prend en compte stubmle upon) et qu’en moyenne les utilisateurs restent 6 heures par mois sur le site… Depuis de nombreuses marques ont ajouté Pinterest dans leur mix marketing pour accroître leur visibilité. Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest. Vous êtes sur Pinterest ?

Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest

Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. Votre contenu y est organisé selon des catégories (« boards ») où figurent des photos ou des vidéos que vous avez insérées (les « pins »). Les utilisateurs Pinterest peuvent : Social Media / Cette infographie vous présente 5 pièges à éviter sur les réseaux sociaux pour choisir une bonne photo de profil et soigner son image ! Comment ajouter un onglet "Pinterest" sur une Fan Page Facebook. Apprendre à utiliser Pinterest : 2 présentations. Comment apprendre à utiliser Pinterest, ce réseau social en vogue ?

Apprendre à utiliser Pinterest : 2 présentations

Pinterest permet d’afficher ses favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire des médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description). Une imagette est alors créée sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue). Chaque utilisateur de ce média social peut suivre, commenter, porter une appréciation sur d’autres comptes Pinterest et rediffuser des médias diffusés sur son tableau de bord ordonné en dossiers. 2 nouvelles présentations permettent de comprendre le réseau social Pinterest et de mettre en place une stratégie de présence en utilisant cet outil en ligne pour une utilisation associative ou professionnelle.

En complément, on pourra lire le guide Pinterest en vidéo, le dossier Pinterest pour les débutants, 9 présentations de Pinterest et le blog thématique Tout sur Pinterest. Pinterest : Enjeux et intérêts pour les marques. Recipe chicken love home minutes: Comment avoir plus de likes et de commentaires sur Pinterest. "Les marques devraient utiliser Pinterest comme un utilisateur lambda" A 19 ans, Sahil Lavingia a déjà développé et designé Pinterest, réalisé l'application iPhone de TurnTable, et lancé son propre projet : Gumroad, un service de paiement via URL.

"Les marques devraient utiliser Pinterest comme un utilisateur lambda"

Rencontre avec un petit génie de l'Internet US : son parcours, son projet, sa vision. JDN. Comment a démarré votre aventure au sein de Pinterest ? Très bonne présentation de #pinterest by... Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique.

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ?

L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. TCheese Copywriter (teecheese) on Pinterest. Accueil. Pinterest, tout ce que vous devez savoir ! L'instant d'Instagram. Des tchats, des paysages brumeux, des lieux, des portraits, des fragments de corps, des citations, des publicités, des tentatives de compositions graphiques.

L'instant d'Instagram

Instagram fragmente la banalité quotidienne en clichés arty. Filtres de saturation, de solarisation, flou digne de la lomographie ou des Instamatic et autres Polaroïd, le réel passé au filtre sublime, l’instant aux couleurs Kodachrome. Instagram repose bien sur l’instant, et c’est sans doute, avec le côté artistique, cette instantanéité qui façonne le succès de l’application. À l’opposé de la lente révélation si chère à Roland Barthes dans son essai sur la photo argentique, la chambre claire, Instagram propose un cliché instantané partagé en temps réel via un blog (Tumblr, pensé pour être ultra simple à utiliser, doit beaucoup à Instagram et inversement), Facebook, Twitter et autre Pinterest, et ce avec une adamantine simplicité.

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes.