Geek

Facebook Twitter
5 alternatives à iGoogle Vous l’avez peut-être déjà appris, iGoogle va fermer ses portes d’ici peu… Dommage pour ceux qui s’étaient créé une page d’accueil sur le service qui leur permettait d’accéder à leurs sites favoris mais aussi à différents services (bourse, météo, …) sur une seule page. Le service le plus connu en matière de page d’accueil n’étant plus qu’un souvenir, voici 5 sites qui vous permettront de vous consoler et de vous recréer un environnement accessible de partout. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix ! A moins que vous préfériez utiliser les raccourcis offerts par Firefox et Google Chrome, qui offrent aussi des raccourcis vers les sites les plus visités, le tout étant personnalisable… Netvibes 5 alternatives à iGoogle
La boîte à outils du spécialiste SEO – Version 2012 | Blogue SEO, PPC et Marketing Internet | DavidCarleHQ

La boîte à outils du spécialiste SEO – Version 2012 | Blogue SEO, PPC et Marketing Internet | DavidCarleHQ

J’ai publié il y a quelques années sur le blogue de DNCOM (mon ancienne entreprise acquise par Absolunet) un guide qui présentait la liste des outils que j’utilise au quotidien dans la gestion des campagnes SEO de mes clients. Vu la popularité de ce contenu, et surtout suite au fait que je croise encore des clients & collègues qui me demandent mon avis sur les outils que j’utilise pour planifier et suivre mes initiatives SEO, j’ai décidé de reprendre le sujet et d’en créer une version 2012 sur ce blogue. Voici donc la liste des outils que j’utilise pour mes clients chez Absolunet mais également pour mes propres projets personnels. Veuillez noter qu’il ne s’agit nullement d’une évaluation des meilleurs outils disponibles sur le marché, mais plutôt mes propres recommandations. D’ailleurs, je vous encourage très fortement à laisser vos suggestions dans les commentaires, afin d’en faire bénéficier la communauté et lecteurs de cet article.
Le multicanal devient une priorité pour les marketeurs Le multicanal devient une priorité pour les marketeurs Près de la moitié des professionnels du secteur s'intéressent désormais à mettre le client au centre de leur stratégie, basée sur différents canaux. Mais il faut encore affiner leur approche de chaque support. 46% des marketeurs ont fait du développement multicanal une priorité ces dix-huit derniers mois, note Experian Marketing Services dans son benchmark sur les tendances de l'année passée et à venir. Un constat encourageant et qui montre que les marques placent du coup de plus en plus leurs clients au centre de leurs préoccupations. Cela, en adoptant une communication multicanale à deux sens.

Les Marques Doivent-elles Payer les Blogueurs

Les Marques Doivent-elles Payer les Blogueurs Les marques font souvent appel aux blogueurs pour participer à la promotion de leurs produits et de leurs services sur Internet. Véritables sources alternatives d’informations aux médias traditionnels, les blogs disposent d’atouts qui ne laissent pas les marques indifférentes. Cependant, les entreprises sont-elles prêtes pour autant à payer les blogueurs en échange d’un billet ? Pourquoi les marques s’intéressent aux blogs ? Une marque est susceptible d’être intéressée par à un blog quand il comporte une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
Georges CHÉTOCHINE a publié en 2008-2009 « le markéting des émotions » -EYROLLES, Éditions d’Organisation-, ouvrage qu’il sous-titre : « Pourquoi Kotler est obsolète ? ». Tout au long du livre, il développe l’idée centrale que le fonctionnement du cerveau humain fait que notre comportement de consommateur repose sur notre émotionnel parallèlement à notre raison. Cerveau gauche, cerveau droit, intelligence émotionnelle, Georges CHÉTOCHINE, en bon spécialiste du markéting, est dans l’air du temps. Le marketing émotionnel essentiel pour les marques-employeurs sur les réseaux sociaux Le marketing émotionnel essentiel pour les marques-employeurs sur les réseaux sociaux
Google plus fort que Chuck Norris ? Jusqu’à maintenant, vous recherchiez sur Google, bientôt il vous trouvera… Bientôt… Mais pour commencer, d’après ce que Amit Singhal a bien voulu dire au Wall Street Journal avec la recherche sémantique il se pourrait que Google réponde directement à vos questions plutôt que de vous donner bêtement une liste de résultats. D’où sort cette information ? En fait, les tréfonds du principe trouvent leurs sources dans le rachat par Google de la société Metaweb Technologies en 2010, un acteur spécialisé dans l’enrichissement de bases de données. Google : la recherche sémantique le rendra plus fort ! Google : la recherche sémantique le rendra plus fort !
Stratégie de netlinking d’un nouveau site. Si chaque stratégie de netlinking est à adapter en fonction du cas particulier que représente le site concerné, on peut dégager quelques tendances, notamment pour des sites tout nouveaux de petite ou moyenne importance qui s’apprêtent à voir le jour. Voyons ensemble quelle stratégie de netlinking imaginer pour un site que l’on projette de lancer. Prévenir plutôt que guérir Même si cela semble basique, je me permets de rappeler qu’il faudra construire le site en l’optimisant pour le SEO, je ne reviendrais pas sur les éléments essentiels, mais retenez qu’il vous sera bien plus facile pour votre linking de savoir quelles sont les pages optimisées pour quelles expressions, ceci aura un impact sur les ancres de liens que vous choisirez. Le plus tôt sera le mieux.

Stratégie de netlinking d’un nouveau site.

Google pénalise un réseau de liens : le début d'une grande lessive ?
Site-CV Nicolas MIOT
Le SMO remplacerait le SEO ? Pas d’accord ! Le SMO remplacerait le SEO ? Pas d’accord ! Chaque semaine, je lis beaucoup de choses sur le référencement. Dans de très nombreux cas les hypothèses, les tests, les retours d’expérience sont particulièrement enrichissants. Ils permettent de se remettre en question ou de confirmer certaines théories. Parfois en revanche, je saute de ma chaise et me désole que certaines informations que je pense totalement incomplètes et imprécises soient diffusées car elles risquent de faire prendre des décisions lourdes de conséquences à certaines entreprises. Avec des pincettes J’ai écrit un titre assez sobre et bref qui m’évitera l’attaque en diffamation.
Janvier février 2012