background preloader

Facebook pub

Facebook Twitter

La publicité à la Performance se renforce chez Facebook : CPA, Retargeting… Facebook renforce sa stratégie publicitaire notamment vers les supports à la performance Résumé : Facebook est obligé, comme nombre de plateformes sociales, de devoir renforcer sa stratégie publicitaire pour monétiser largement sa formidable audience et ce sur tous les terminaux.

La publicité à la Performance se renforce chez Facebook : CPA, Retargeting…

Cette stratégie publicitaire passe par un ensemble de moyens dont de plus en plus une volonté d’offrir des supports à la performance aux annonceurs qui attendent une maîtrise plus forte des investissements menés et un calcul plus précis de l’impact généré. Facebook doit s’adapter à ses attentes des annonceurs pour éviter que ceux-ci se déportent vers d’autres supports dont TumblR, Twitter et dans une moindre mesure Pinterest, qui, eux aussi, ont des velléités fortes de monétiser leur audience.

Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires. On continue aujourd’hui notre dossier Facebook marketing.

Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires

Pour rappel, la dernière fois nous avions vu les best practices pour créer et optimiser les campagnes. Aujourd’hui, nous allons voir comment bien comprendre et exploiter les différentes statistiques fournies par Facebook via sa plate-forme publicitaire mais aussi via l’espace d’administration des pages… Comme toutes campagnes de marketing on-line, une analyse des statistiques est indispensable pour un pilotage optimal et un contrôle du ROI. Pour analyser les performances de vos campagnes, vous allez pouvoir étudier les statistiques de la plate-forme publicitaire ainsi que celles de la page, en les croisant vous aurez une vue globale de l’impact de vos campagnes. Commençons par les statistiques publicitaires. Statistiques de la plate-forme publicitaire… Lorsque vous vous connectez à la plate-forme publicitaire, vous arrivez sur l’écran avec l’ensemble de vos campagnes. J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook.

Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts ».

J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook

Apportent-ils vraiment de la visibilité et du trafic ? Rien de tel qu’un test pour le savoir. Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts », une offre payante optionnelle qui permet aux marques de faire la promotion d’articles postés sur leur page afin qu’ils soient vus par davantage de visiteurs. L’objet de ces Promoted Posts est avant tout de donner plus de visibilité aux contenus publiés par les pages en les poussant sur les timelines des fans selon un algorithme qui est censé augmenter le nombre de vues potentielles. Il faut savoir que du propre aveu de Facebook, en moyenne seulement 16% des fans d’une page voient ses mises à jour.

L’offre tarifaire est assez alléchante, avec un ratio coût/nombre de vues très favorable, en théorie. Le « reach » étant le nombre potentiel de personnes qui verront votre post. Bilan de l’opération. Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing] Après avoir vu les formats et les ciblages publicitaires proposés par Facebook, nous allons poursuivre notre dossier avec quelques conseils pour bien créer et organiser les campagnes.

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Segmentation de l’audience, détermination des enchères… Avant d’aller plus loin il est important de rappeler comment les campagnes Facebook sont structurées. Si vous êtes adepte de la publicité sur Google, vous allez retrouver un environnement plus ou moins similaire à celui que vous pouvez avoir sur Adwords. Vous avez ainsi des campagnes regroupant plusieurs publicités. Les budgets ainsi que les dates de début et de fin de publication seront gérés au niveau de la campagne alors que les enchères le seront publicité par publicité. [Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques. MAJ.

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques

La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm. Facebook profite de l'Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire. Infographie : Quel est le coût d’une campagne Social Media ? - Jérémie Aubert. Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social.

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Les pub Facebook "sponsored stories" devant la justice. Faire sa pub sur Facebook : oui, mais laquelle ?! Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tout le monde le sait : être présent sur Facebook pour une marque, c’est bien ! Mais être présent en ayant beaucoup de fans ou d’interactions, c’est encore mieux (et même si beaucoup critiquent la course au fan, soyons honnêtes, si chacun se fixe des objectifs différents, chacun se fixe tout de même des objectifs !)

Enfin, avouons que si Facebook peut en plus nous apporter du trafic sur nos sites externes, c’est encore beaucoup mieux ! En effet, après avoir construit votre communauté via l’ouverture de votre page Facebook, vous avez bien sûr cherché à engager vos fans en leur parlant régulièrement. Il est désormais temps d’amplifier votre communication en agrandissant votre réseau et pour cela les publicités faites sur le premier réseau social vont vous aider. Suite à cela, plusieurs possibilités de campagnes s’offrent à nous : 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook. En juin 2010, je vous proposais 5 façons de promouvoir une page Facebook gratuitement.

10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook

Aujourd’hui, pour compléter ce dernier et dénicher de nouveaux abonnés pour votre page, je vous propose 10 idées supplémentaires de promotions gratuites : évènement Facebook, promotion off-line, landing page… Suivez le guide… Avant de détailler les nouvelles idées de promotions gratuites, voici un petit rappel des suggestions du précédent article “5 façons de promouvoir sa page Facebook gratuitement”, cliquez sur chacune d’entre elle pour en savoir plus : Lectures recommandées… Idée n°1 : Créer des évènements et promouvoir sa page off-line Rencontrer vos fans via des évènements peut-être un excellent moyen de mieux les connaître et par la même occasion d’améliorer leur engagement vis à vis de votre page. Pour organiser ce type de rencontre, Facebook met à votre disposition un planificateur d’évènement permettant d’inviter vos fans et vos contacts. Comment optimiser une campagne d’affichages sur Facebook ?

Avez-vous déjà lancé une campagne publicitaire sur Facebook ?

Comment optimiser une campagne d’affichages sur Facebook ?

Si oui vous devez savoir que deux principaux leviers d’optimisation existent. Le premier est la définition de la cible, mieux celle-ci sera définie plus vos campagnes seront performantes. Et le deuxième, la création et l’optimisation des bannières. On va s’intéresser aujourd’hui à ce dernier. Quels sont les techniques qui permettent d’obtenir les meilleurs retours ? Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing] Après avoir fait le tour des techniques de promotion gratuites sur Facebook, Webmarketing & co’m vous propose une série d’articles pour tout savoir sur les méthodes de gestion et d’optimisation des campagnes publicitaires Facebook.

Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Pour ce premier numéro, nous allons commencer par vous présenter les différents formats disponibles sur le réseau social… Liste des formats et de leurs valeurs ajoutées… Facebook propose pas moins de 19 formats pour faire la promotion de votre activité, voici un tour d’horizon de ces derniers. Formats standards NB : Ces formats sont accessibles au CPC ou au CPM.