background preloader

Alex1803

Facebook Twitter

Veille image

Equipement du pilote : les normes Européennes. Coques de protections, dorsale, blouson, pantalon, combinaison, gants et bottes Pendant longtemps, seuls les casques étaient rendus obligatoires par le code de la route français pour la conduite d'un deux-roues motorisé. Mais depuis 2016, les conducteurs de motos et de scooters doivent également être équipés de gants homologués. Sans être obligatoires en France, les autres équipements de protection du pilote n'en sont pas pour autant moins importants. Ainsi, en dehors des aspects du look et du confort, il faut prendre en compte les performances offertes par le vêtement en termes de protection. Et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver en termes de normes et d'homologations. Les EPI - Equipement de Protection Individuelle Avant toute chose, il faut savoir que les normes des équipements du pilote sont régis par le règlement européen 2016/425 du 9 mars 2016 sur les EPI - Equipement de Protection Individuelle (PPE : Personnal Protective Equipement).

Les tests et les normes L'airbag. Tout savoir sur la nouvelle homologation EPI/CE des équipements moto. Les fabricants se montrant capables de réaliser des équipements moto de plus en plus efficaces, les normes permettant d’identifier les meilleurs produits évoluent. Le fabricant britannique RST, qui s’impose petit à petit sur le marché français, a annoncé que toute sa gamme 2019 présentait déjà une entière conformité avec la nouvelle législation européenne EPI 2016/425 quatre mois en avance.

En effet, les dernières directives entreront en vigueur en avril de cette année. Voici l’occasion de vous rappeler l’essentiel sur les différentes normes de l’homologation des EPI et de vous présenter les nouveautés de la norme EPI 2016/425. Ces gants IXON sont bien homologués CE EPI grâce au pictogramme moto – photo ©La Bécanerie En quoi consiste la nouvelle norme PPE ou EPI 2016/425? PPE signifie Personal Protective Equipments, version anglaise de EPI (Equipements de Protection Individuelle). Pour rappel, la norme sur les EPI se divise en deux catégories : Photo ©visordown.com Casques (ECE 22-05) Niveau A. Nouveautés juridiques de la moto.

Equipement du pilote : les normes Européennes. Obligation : Équipement Moto Homologué CE – Dès janvier 2018 ! Certifications CE EPI : Comment s'y retrouver ? - Dafy the Blog.