background preloader

Alex1209

Facebook Twitter

Rédiger des fiches-produits qui font vendre. Imaginez-vous au magasin de vêtements près de chez vous, dans le rayon des pulls.

Rédiger des fiches-produits qui font vendre

Un vendeur vient à votre rencontre et vous dit : « Pull en tricot. 100 % coton bio. Bleu marine. Tailles XS à XL”. Puis il tourne les talons et disparaît. Si une telle attitude semblerait étrange dans la réalité, pourquoi en serait-il autrement pour les fiches produit de votre magasin en ligne ? Trop souvent, les e-commerçants pensent qu’il leur suffit d’avoir de bons produits pour attirer les visiteurs sur leurs sites.

E-commerce : 11 astuces pour optimiser vos fiches produit - Content Marketing. Retrouvez-moi sur Facebook !

E-commerce : 11 astuces pour optimiser vos fiches produit - Content Marketing

Élément essentiel dans le processus de conversion de l’acheteur, la fiche produit mérite toute votre attention. Un descriptif bien rédigé permet de captiver l’attention de l’internaute afin de l’inciter à l’achat. Quels sont alors les éléments à améliorer pour réaliser des fiches efficaces qui vont convaincre le prospect ? Afin de générer du trafic à partir de votre fiche produit, voici 11 astuces essentielles pour affiner votre rédaction web. 1. Technique pertinente et efficace, la longue traîne reste la clé pour attirer du trafic qualifié. 2.

Le titre étant le premier élément accrocheur de votre fiche produit, il mérite d’être soigné. Pensez bien à intégrer le mot-clé principal, reprenant la caractéristique primaire du produit vendu. 3. Une liste à puces a l’avantage d’être facile et rapide à lire. 4. Comme toujours dans la rédaction web, se mettre dans la tête du client est la clé pour proposer un texte utile, qui va déclencher l’achat. Fiche Produit : 5 conseils pour réussir. Votre fiche produit est le cœur même de votre site e-commerce.

Fiche Produit : 5 conseils pour réussir

Elle est la 1 ère impression que se fera un visiteur recherchant un produit spécifique. Comme le dit l’adage « on a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne impression ». E-commerçants : Soignez vos fiches produits. Les fiches produits : des pages à ne pas négliger !

E-commerçants : Soignez vos fiches produits

Des pages produits soignées vous permettent d’améliorer le taux de transformation de votre boutique en ligne ! En effet, la page produit ne doit pas seulement mettre votre produit en valeur mais elle doit également inspirer confiance à l’internaute, lui donner envie d’acheter votre produit et pas un autre ! Vous devrez donc prêter une attention toute particulière à ces pages lors de la création ou de la mise à jour de votre boutique en ligne. Vous ne devez pas faire vos fiches produits sans prendre en compte les conseils suivants. L’image : la mise en valeur de votre produit L’image est la première vision que l’internaute aura de votre article. Dans cet exemple, nous avons sur l’image de gauche, une paire de bottine présentée sur Vinted et sur l’image de droit une image d’une paire de bottine sur Sarenza.

7 exemples de fiche produit. C’est sous le soleil de Monaco que les transporteurs ont présenté leurs actualités, dans le cadre du salon Ecommerce OneToOne 2015.

7 exemples de fiche produit

Tout comme le e-commerce en général, les transporteurs semblent vouloir se rapprocher des attentes des consommateurs. De nombreuses innovations sont en effet déployées pour améliorer la prestation, offrir de nouveaux services, mais aussi mesurer la satisfaction client. D’un service plutôt basique : transporter un colis d’un point A à un point B, les transporteurs sont donc en train de recourir au marketing pour rapprocher leurs offres du consommateur. La meilleure preuve en est que l’organisation des nouveaux acteurs fait qu’ils ne touchent jamais aucun colis ! Comment rédiger les fiches produits pour le référencement ? Au moment de rédiger le contenu de votre site e-commerce, il y a un élément central dont vous devez particulièrement prendre soin : les fiches produits.

Comment rédiger les fiches produits pour le référencement ?

Le consommateur ne pouvant pas prendre en main le produit, il ne lui reste que votre descriptif et vos visuels pour se laisser convaincre. 6 étapes pour réussir les fiches produits de son site internet ! ConseilsMarketing a le plaisir d’accueillir Gregory du Blog www.wizishop.com.

6 étapes pour réussir les fiches produits de son site internet !

Gregory prouve une nouvelle fois que la qualité d’un Blog ne dépend pas de l’âge du Blog (2 mois en l’occurence pour www.wizishop.com) mais de la qualité du rédacteur… grâce à un excellent dossier “Comment réussir les fiches produits d’un site internet” dont voici une copie. Dans ce dossier vous apprendrez les grands principes pour créer une fiche produit, les erreurs à ne surtout pas commettre, de trucs et astuces de Pro… Bref tout ce qui fait la différence entre une fiche produit qui fait vendre, et une fiche produit qui fait fuir… Pour ce premier dossier, nous allons essayer de voir ensemble comment présenter son produit pour que le taux de transformation (le pourcentage de visiteurs qui auront poursuivi la visite jusqu’à l’achat) soit maximum.

Il faut savoir que ce taux est compris dans la grande majorité des cas entre 1 et 5%. Photos festival ^-^ Cidre & Dragon - Pages - Accueil. Parlez moi de vous: Enquête métier.

Recrutement

Raiso saucialle hein. Annuaire des acteurs de l'emploi et de la formation en Basse-Normandie. Centre d'interet. Centre de formation. Fiche metier.