background preloader

Sorties

Facebook Twitter

La Petite Ceinture de Paname. Les anciennes voies ferroviaires de la Petite Ceinture ? C’est LA balade insolite de Paris dont tout le monde parle mais que personne n’a jamais faite. Quid de ce mystère parisien si bien gardé. Déjà, la Petite Ceinture, c’est quoi ? À l’origine, c’est une ligne de chemin de fer à double voie de plus de 32 kilomètres qui fait le tour de Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. L’abandon, ça veut dire que la nature a repris ses droits. Oui, c’est trop cool, pourtant rares sont les personnes à oser s’y aventurer. Pour y accéder : sur la partie sud de la ligne, à Alésia, vous pouvez passer sous la rue Jean Moulin dans le 14e ou par la Villa Brune pour être plus discret. Surtout n’hésitez pas, si vous êtes grapheur, tagueur ou encore photographe, si vous êtes un adepte de l’« urbex » (exploration urbaine, si si ça existe) ou si vous êtes juste à la recherche d’une balade singulière et surprenante, voire un peu secrète, vous trouverez forcément un moyen de vous y plaire.

Newsletter - Le premier rooftop parisien. T'es pas un peu perché, toi ? Et comment ! Même qu'on est perchés à 23 mètres d'altitude. Et même qu'on plane. Dans le premier vrai rooftop parisien : le Perchoir. Cela faisait des lustres qu'Adrien, Christophe et Emmanuel guettaient le toit du bâtiment où ils bossaient à Ménilmontant. Ils étaient là, pendant la pause café, à faire des plans sur la comète, à construire un bar imaginaire et à conspirer sur les cocktails qu'ils serviraient. Et puis un jour, ça s'est fait. Top 30 restaurants insolites et originaux à Paris. Marre du traditionnel "oeuf mayo / entrecôte / crème brulée" ? Après les restos insolites dans le monde, les restaurants insolites en France, découvrez de nouvelles expériences au restaurant, mais sur Paris cette fois. Topito à la rescousse avec une sélection de restaurants insolites qui régaleront les papilles et les yeux. Même s'ils se terminent tous de la même manière que les resto tradi : l'addition.

A taaable. Blue Elephant Oui, il existe bien une "jungle" en plein 11ème, une forêt de bambou à côté de Bastille. Et en banlieue de Paris Le Repère des PiratesUn diner spectacle sur le thème de la piraterie du XVIIIème siècle, avec une cascade de plus de 6 mètres de haut, un bateau pirate, un espace bar façon "Port Royal", des animaux exotiques, des pirates grandeurs nature, des trésors, etc...Prix : Environ 28 € à la carteAdresse : 79 avenue de Lattre de Tassigny - 94440 Villecresnes. Coming Soon... Le Blue par La Spendens Factory ! 5 nouveaux bars parisiens à tester de toute urgence. Après le succès de nos articles sur les bars insolites de Paris , nous avons pris goût d'aller vous dégoter de nouveaux spots parisiens à découvrir. Nous vous en proposons 5 nouveaux à tester , qui ont tous attiré notre attention pour leur côté original et décalé .

Entre les tables de ping-pong et les serveurs en chemises hawaïennes en passant par les petits nouveaux qui sortent un peu des sentiers battus, voici la liste à rajouter sur sa to-do à Paris ! Le Bar Ping-Pong - 4, rue Victor Gelez 75011 Paris Jouer au ping-pong tout en buvant une bonne bière, ça vous tente ? C'est le concept de ce nouveau spot près du quartier de Ménilmontant. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 2h du matin L'Hypnose Cocktail Bar - 25, rue de trévise - 75009 Paris Ce nouveau spot des Folies Bergères possède un barman très connu à Paris : Chérif. L'Hypnose Cocktail Bar - 25, rue de Trévise 75009 Paris Le Little - 4, avenue de la République - 75011 Paris Ça bouge au niveau de République ! Restaurant The Club Paris. Direction The Club pour "rock’n roller" les sandwichs !

Fauteuils club, lumières tamisées, papiers peints déchirés et coussins à tête de mort, c’est sûr, vous voilà dans une ambiance rock et New-yorkaise. Les patrons, Antoni Pascual et Stéphane Gilard, qui ont fait leurs armes dans de belles maisons parisiennes (Le Lutetia, L'Alcazar, le Pershing Hall ou le Klay) misent sur deux produits pour faire de ce restaurant un lieu incontournable : le club sandwich et le cocktail.

Ici, pas de sandwich jambon-beurre, les patrons ont sélectionné des produits de qualité et haut de gamme : roastbeef de Bavière, foie gras maison, saumon fumé Petrossian, magret de canard fumé du Mont Saint-Michel, le must du must. Le plus ? Le tout à un prix abordable. Et pour accompagner ces plats, laissez vous tenter par un cocktail parmi les 16 proposés. Restaurant Au Pied de Fouet - Resto Français dans le 7 ème arrondissement. 45 Rue de Babylone, Paris - Google Maps.