background preloader

Energie

Facebook Twitter

L'Arbre à vent : l'éolienne du futur dans les grandes villes ? : 25-04-2014. Installer des mini-éoliennes dans un arbre en acier pour mieux intégrer ce système d'énergie renouvelable dans son environnement, c'est tout le concept de l'Arbre à vent.

L'Arbre à vent : l'éolienne du futur dans les grandes villes ? : 25-04-2014

Imaginé par la société New Wind R&D, ce prototype a été implanté pour la première fois sur l'Île d'Oléron en Charente-Maritime. Un second a été testé et inauguré le 23 avril dernier en Bretagne à Pleumeur-Bodou. Depuis le début du mois, cet arbre alimente en partie en électricité le Radôme, la Cité des Télécoms. « Je me réjouis de voir l’Arbre à vent intégrer un environnement scientifique et pédagogique, ce partenariat avec la Cité des télécoms va nous permettre de procéder aux dernière mesures nécessaires à la validation de notre innovation », a déclaré Jerôme Michaud-Larivière, président-fondateur de New Wind R&D.

Concrètement, l'Arbre à vent fait 8 mètres de haut, 5,5 m de large et 1,3 tonnes en poids. Son tronc et ses branches, en acier, supportent un nouveau système éolien, l'Aeroleaf. Zéro bruit Claire Thibault. CO2 calculateur des émissions, voiture CO2 g/km, le dioxyde de carbone de kWh. Accueil > Outils > émissions de CO2 Emissiones de mesure de CO2 par kWh d'énergie produite, ou les émissions en g/km de votre voiture.

CO2 calculateur des émissions, voiture CO2 g/km, le dioxyde de carbone de kWh

Entrez le kWh produit par une année de mix d'électricité de la nation. Haut de la page Contenu Les émissions de CO2 Les émissions de CO2 des véhicules de transport Combien de kilos de CO2 sont émis pendant la combustion? Calcul des émissions réelles en g / km sur votre voiture Les émissions de CO2, la comparaison entre différentes sources d’énergie Grammes de CO2 par kWh d’électricité Les émissions de CO2 par kWh d’électricité et de chaleur Carbon footprint Commentaire Références Les émissions de CO2 Les émissions de CO2 des véhicules de transport our calculer la quantité de CO2 produite par leur voiture dans un an, il suffit de multiplier la distance parcourue en kilomètres pour la valeur des émissions de g / km de CO2 de votre véhicule.

Table 1: Table 2: La Halle Pajol poursuit sa mue spectaculaire d'éco-quartier parisien : 08-11. La bibliothèque Václav Havel occupe l’extrémité de la Halle Pajol, premier éco-quartier parisien situé dans le quartier de la Chapelle (18e) entièrement réhabilité par la Ville de Paris et ouvert au public en 2013.

La Halle Pajol poursuit sa mue spectaculaire d'éco-quartier parisien : 08-11

Elle complète ce nouveau pôle d’attractivité parisien désormais équipé de logements, d’une résidence étudiante, une auberge de jeunesse et d’une salle de spectacle. Clef de voûte des équipements de proximité du quartier, la bibliothèque Václav Havel participe à la requalification urbaine du 18ème arrondissement de Paris. Intégrée à la Halle Pajol, la bibliothèque Václav Havel bénéficie d’un ensoleillement fort et d’une consommation énergétique faible. Le premier étage de la bibliothèque offre une vue dégagée sur le parc attenant, et le second reçoit la lumière directement des fenêtres situées sur la pente du toit. ThermokoFEN, choisissez votre chaudière à granulés. Propriétaire toiture < 500 m² Contrainte énergétique et patrimoine moderne : le SHAPE -

Invités : Denis Eliet et Laurent Lehmann, architectes de l’opération de réhabilitation du SHAPE village, Jean-Louis Videau, directeur de l’Office Public d’Habitat du Pays de Fontainebleau, Hubert Lempereur, architecte historien, commissaire de l’exposition « Les barres de La Faisanderie », Caherine Venturini, responsable du service Réhabilitation et Patrimoine à la Ville de Grenoble.

contrainte énergétique et patrimoine moderne : le SHAPE -

Table ronde animée par Gilles Debizet, Maître de conférences à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, chercheur au laboratoire PACTE-Territoires. Pour voir la premiere partie de la vidéo cliquer ICI Pour voir la seconde partie de la vidéo cliquer ICI En 1951, le ministère de la Reconstruction et de l’Urbanisme (MRU) confie à l’architecte Marcel Lods (1891-1978) une opération de 280 logements à Fontainebleau dans le cadre de ses chantiers expérimentaux pour loger les officiers de l’OTAN.

Laurent Lehmann est ingénieur en Génie Civil de l’Ecole Centrale et comme Denis Eliet, il est architecte. Exposition.