background preloader

ORIENTATION

Facebook Twitter

ORIENTATION

Doctorat SACRe. Doubles diplômes - Freie Universität Berlin. Double diplôme en Affaires internationales ou Affaires européennes Contacts A Sciences Po Frank Stadelmaier Chargé de mission à la Direction des Affaires Internationales et des Échanges, responsable Allemagne, Autriche, Suisse centreeurope.daie@sciences-po.fr Tél : +33 1 45 49 76 08 Pour toute question concernant les procédures d'admission : Contact Le double diplôme Sciences Po - Freie Universität a reçu un prix d'excellence du DAAD (Office allemand d'échanges universitaires), "Beispielhafte Anerkennung" Freie Universität Berlin Dr.

Doubles diplômes - Freie Universität Berlin

Freie Universität Berlin FB Politik- und Sozialwissenschaften Ihnestr. 21, D-14195 Berlin Email: oppeln@zedat.fu-berlin.de La Freie Universität Berlin, « université libre », est une université créée en 1948 par un groupe d'étudiants et professeurs qui avaient été exclus de l'université Unter den Linden, dans la partie soviétique de la ville. Admissions Le recrutement est international. Chaque année, 20 étudiants peuvent être sélectionnés. Dual Degree - Freie Universität in Berlin.

Le double diplôme Sciences Po – Freie Universität a reçu un prix d’excellence du DAAD (office allemand d’échanges universitaires), « Beispielhafte Anerkenung ».

Dual Degree - Freie Universität in Berlin

La Freie Universität Berlin, « université libre », est une université créée en 1948 par un groupe d’étudiants et professeurs qui avaient été exclus de l’université Unter den Linden, dans la partie soviétique de la ville. Situé à Berlin, la FU est une des plus grandes universités allemandes, avec 35 500 étudiants, dont 15% étrangers. Sont passés par la FU Berlin de grandes personnalités tels que le Président du Goethe-Institut Inter Nationes, Jutta Limbach, le Président du Parlement Européen, Klaus Hänsch et le Ministre Fédéral de l’Intérieur, Otto Schily.

Son Département de Sciences Politiques, Otto Suhr Institut est un des plus renommés en Europe. Maitriser la langue et bien connaître la culture allemande représentent un atout essentiel dans une Europe où la relation franco-allemande joue un rôle déterminant. Programme Admissions. Sciences Po école doctorale.

Objectifs du programme : former des chercheurs et des experts Le programme doctoral s'adresse à la fois à des étudiants qui se destinent aux carrières d'enseignement et de recherche et à ceux qui veulent s'orienter vers d'autres secteurs : la fonction publique, le patrimoine, les bibliothèques et archives, le secteur privé en particulier les industries culturelles et l'audiovisuel, l'édition, la presse, les médias, les associations.

Sciences Po école doctorale

Structure du programme 2015-2016 Un séminaire obligatoire d'historiographie, dispensé par tous les membres de l'équipe pédagogique, est proposé dès le M1. Des enseignements spécialisés approfondissent des domaines et objets plus précis : spécialités historiques représentées dans toute leur diversité ; thèmes de recherche de pointe ; méthodes (statistiques, image, histoire orale, archives).

Formations / Préparation aux concours. Intégrer la fonction publique française Sciences Po propose une préparation d'un an aux concours administratifs français.

Formations / Préparation aux concours

Réservée aux étudiants et diplômés de Sciences Po, cette année permet de se préparer aux concours de Les admis 2014 de Sciences Po à l'ENA ENA : les admis 2014 Sur les 43 élèves de la promotion 2014, 34 viennent de Sciences Po, soit près de 80 % des admis. 59 % d'entre eux ont étudié à Sciences Po depuis le Collège universitaire. Actualités. Étudiante indienne à Sciences Po, Meenakshi Raina est inscrite en Master in International Energy à l’École des Affaires internationales (PSIA).

Actualités

Passionnée par les enjeux du développement durable et les questions liées au changement climatique, elle s’est engagée dans l’initiative “Paris Climat 2015 : Make It Work” et participera le 6 octobre 2015 à une conférence à Sciences Po sur les solutions pour la COP21. Interview. Meenakshi, vous êtes née en Inde et vous y avez effectué une partie de vos études avant de venir étudier à Sciences Po en Master in International Energy.

Pourquoi ce choix ? Cursus d'études interculturelles franco-allemandes. Résumé : Le cursus franco-allemand de master recherche en sciences humaines et sociales propose, sous la tutelle de l'Université franco-allemande, une formation inédite fondée sur la coopération d'une Grande Ecole attachée à la formation à et par l'excellence, d'une Université française de rang européen dans une région très dynamique et d'une Université allemande de renom et de grande tradition.

Cursus d'études interculturelles franco-allemandes

Ce cursus repose tant sur la complémentarité des établissements alliés que sur la découverte des différences d'approche, deux gages de progrès et de réussite dans la création d'un espace universitaire européen. Action, discours, pensée politique et économique (TRIANGLE) - UMR 5206. Axes de recherche Institutions de rattachement L'UMR 5206 Triangle.

Action, discours, pensée politique et économique (TRIANGLE) - UMR 5206

École nationale des chartes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École nationale des chartes

Pour les articles homonymes, voir ENC. L’École nationale des chartes est une grande école française spécialisée dans la formation aux sciences fondamentales de l’Histoire. Fondée en 1821, elle est installée dans la Sorbonne (5e arrondissement de Paris), avant de s'étendre en octobre 2014 de l'autre côté de la Seine, au 65 rue de Richelieu (2e arrondissement), en face de la Bibliothèque nationale de France. L’École est placée sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur et la Recherche et possède le statut de Grand établissement.

Histoire de l'École[modifier | modifier le code]