background preloader

- Web

Facebook Twitter

Tuer n’est pas jouer. Comment TF1, Canal+ et les autres vous dégoûtent de leurs apps mobiles. Trop de pub tue la pub.

Comment TF1, Canal+ et les autres vous dégoûtent de leurs apps mobiles

Un exemple concret avec les applications mobiles des chaines de TV. Parfois je me demande si les gens qui sont derrière les applications mobiles des chaines de télévision ont gardé un minimum de bon sens ou s’ils vivent sur une autre planète, celle où la cupidité et le marketing de merde ont définitivement remplacé le goût pour les bonnes pratiques en expérience utilisateur. De quoi je parle ?

Des applications mobiles des chaines de TV, dont on dirait qu’elles ont été pensées exclusivement pour nous inciter à vite les fermer et les quitter à peine après les avoir lancées. Lieux événementiels, passez au LIFI. Accueil > Digital > Lieux événementiels, passez au LIFI !

Lieux événementiels, passez au LIFI

Tous les lieux événementiels se doivent de proposer dans leurs prestations une connexion internet, WIFI de préférence. Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une salle de réception, tous les organisateurs d’événements demandent un accès internet. Pour les lieux qui sont en cours de rénovation ou ceux qui sont en train de s’ouvrir, j’attire votre attention sur le LIFI. Le LIFI « consiste à utiliser le réseau d’éclairage comme un réseau de communication sans fil », autrement dit vous avez accès à internet via vos lampes ! Comment ça marche ?

«The Silk Road» : le marché noir de la drogue rouvre ses portes. Chaos Computer Club breaks Apple TouchID. Apple had released the new iPhone with a fingerprint sensor that was supposedly much more secure than previous fingerprint technology.

Chaos Computer Club breaks Apple TouchID

A lot of bogus speculation about the marvels of the new technology and how hard to defeat it supposedly is had dominated the international technology press for days. "In reality, Apple's sensor has just a higher resolution compared to the sensors so far. So we only needed to ramp up the resolution of our fake", said the hacker with the nickname Starbug, who performed the critical experiments that led to the successful circumvention of the fingerprint locking. Les bitcoins me rendront-ils riches? La bulle monétaire électronique vue de l'intérieur.

Les bitcoins me rendront-ils riches?

Le marché des bitcoins est extrêmement volatile. Vous pouvez suivre l'évolution de la monnaie ici, en haut de la page Permettez-moi de débuter cette chronique par quelques explications. Un matin de la semaine dernière, je suis passé à ma banque, j'ai rempli un bordereau de retrait de 1.027,51dollars et je suis sorti de là avec une enveloppe bourrée de liquide. The Evolution of Internet Related Logos. Quand la TV innove... By Night : la nuit dont vous êtes le héros. Le service public de la télévision ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, et cherche des pistes d’innovation visant à imaginer de nouvelles formes de narration.

Quand la TV innove... By Night : la nuit dont vous êtes le héros

Pourquoi le grand public ne s’intéresse pas au codes QR ? Hello Parfois, il m’arrive de me poser des questions un peu bête sur Twitter.. heureusement, l’intelligente communauté qui m’accompagne est là pour me répondre des choses qui m’éclairent, qui m’invitent aussi à enrichir mon savoir et mes idées.

Pourquoi le grand public ne s’intéresse pas au codes QR ?

Comme mon blog est là aussi pour ça, je vous partage ce petit débat d’idées sur les codes QR et leur utilisation. Merci à toutes celles et ceux qui contribuent à l’intelligence collective, ils se reconnaîtront. Google+ : bienvenue dans la Matrice. La lecture de la semaine est un post du blog techno publié sur le site du Guardian, par Charles Arthur (@charlesarthur), journaliste.

Google+ : bienvenue dans la Matrice

Son titre : “Google+ n’est pas un réseau social, c’est Matrix”. “Presque tout le monde (moi inclus, dit Charles Arthur) a mal compris ce qu’était Google+. A cause de ressemblances superficielles avec des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter – on peut devenir “ami” avec des gens comme Facebook, on peut “suivre” des gens qui ne vous suivent pas, comme dans Twitter -, on a pensé que Google+ était un réseau social, et on l’a jugé sur ses bases, en concluant qu’il ne fonctionnait pas vraiment : un faible engagement et peu d’impact sur le monde extérieur.

Si Google+ était un réseau social, force serait de constater qu’avec ses 500 millions de membres – soit près de la moitié de Facebook ce qui est colossal – ce serait un échec : on entend rarement parler de ce qui se passe sur Google+, et on reçoit peu de lien nous invitant à aller y voir. Un mois avant la fermeture de Reader, Feedly parle roadmap et monétisation. Google Reader, ce sera terminé dans moins d'un mois.

Un mois avant la fermeture de Reader, Feedly parle roadmap et monétisation

Comme nous avons déjà pu largement l'évoquer, le service sera en effet fermé et vous avez pour l'instant la possibilité de récupérer vos données. Depuis l'annonce, de nombreux services tentent de se présenter comme les dignes remplaçants de Reader et, à ce petit jeu, Feedly semble plutôt bien parti. Ainsi, la société dévoile ses plans et se cherche des partenaires. Comme nous l'avons déjà évoqué, dans la course au remplaçant de Google Reader, les prétendants étaient nombreux, mais finalement, peu ont réussi leur pari. Facebook reconnaît qu'il n'est pas assez efficace face aux messages prônant les violences faites aux femmes. Après des jours de pression sur les réseaux sociaux, Facebook a enfin décidé de répondre aux appels à bannir les messages incitant à la haine sexiste.

Facebook reconnaît qu'il n'est pas assez efficace face aux messages prônant les violences faites aux femmes

A l'origine de cette mobilisation, des photos partagées sur le réseau social qui s'amusaient voire encourageaient sur le ton de «l'humour» les violences conjugales et les viols. Que l’avenir nous appartienne ! La lecture de la semaine nous provient une fois n’est pas coutume du New York Post.

Que l’avenir nous appartienne !

Ce texte m’intéresse pour plusieurs raisons : d’abord parce qu’il émane de Jaron Lanier (Wikipédia), personnage intéressant, car faisant partie de la cohorte des pionniers de l’internet devenu très critiques vis-à-vis des tendances contemporaines des technologies. Rapport Lescure : et si on écoutait ceux qui piratent la culture ? Jouez pour faire avancer la science! Lâchez-donc Robot Unicorn Attack et venez aider la science! C’est en somme ce que conseille le site io9.com avec sa sélection de 8 jeux méga-cool pour aider les chercheurs. Faire pousser des salades ou guérir le sida? Le constat est grave, chaque jour sur Terre, nous perdons des milliers d’heures, scotchés devant des jeux sociaux.

Et le marché carbure. Le jour où Dropbox décida de devenir un leader du web. Lundi 25 mars Web - 25 mars 2013 :: 10:42 :: Par Valentin-Pringuay Dropbox doit maintenant sortir de sa position de « simple » service de cloud. En 3 embauches et 3 acquisitions, Dropbox pourrait bien être en passe de devenir le nouveau Google. Dropbox est présent sur la scène du cloud computing depuis près de 6 ans. Connu pour son dossier présent sur votre ordinateur et synchronisé sur l’ensemble de vos appareils, Dropbox semble vouloir sortir de ce schéma pour entrer dans une deuxième phase de son histoire. Apple : bientôt les plans à l'intérieur des bâtiments. Lundi 25 mars Internet mobile Web - 25 mars 2013 :: 12:32 :: Par Valentin-Pringuay Apple vient de faire l’acquisition de WifiSLAM.

L’objectif : intégrer sa technologie dans le très critiqué Apple Maps pour permettre une géolocalisation dans les bâtiments. Apple a confirmé avoir fait l’acquisition de la société WifiSLAM en précisant : « La start-up de deux ans a développé une manière pour les applications mobiles de détecter le téléphone d’un utilisateur à l’intérieur d’un bâtiment en utilisant le Wi-Fi. Google menace de pénaliser le référencement des "mauvais" e-commerçants. Le moteur de recherche a annoncé ne plus vouloir voir remonter dans ses résultats les e-commerçants suscitant une "mauvaise expérience". Un changement d'algorithme dans ce sens pourrait intervenir dès cette année.

Mauvais e-commerçants, tremblez : Google est sur le point de chasser les mauvaises boutiques en ligne de ses résultats. C'est ce qu'a annoncé Matt Cutts, responsable de la lutte antispam chez le moteur de Mountain View, lors d'une conférence qui s'est déroulée au SXSW. Google Keep : l'arrivée des bloc-notes à la Evernote, Made in Google. Certains utilisateurs ont pu avoir un bref avant-goût d’un service nommé Google Keep. Ce service de prise de notes devrait donc être rendu disponible à tous dans un avenir très proche. Si vous vous appelez Google, et que vous faites une mini-erreur (comme de rendre disponible un service à une partie des utilisateurs), il ne faut pas s’attendre à ce que cette maladresse passe inaperçue.

En effet, le blog Android Police s’est vu offert l’accès à Google Keep pendant quelques heures. Ils ont évidemment posté un article pour partager la nouvelle, avant de se rendre compte que leur accès au service avait été révoqué entre-temps. Il faut bien avouer que Google Keep était déjà un secret de pacotille depuis Juillet 2012 où le compte officiel de Google (sur son réseau social Google+) avait partagé une impression d’écran des « aperçus instantanés » sur Android, où l’option « Ajouter à Google Keep » était plus que visible.

Songle. Fermeture de Google Reader – Comment survivre ? Google vient d'annoncer l'air de rien sur son blog que son célèbre lecteur de flux RSS Google Reader allait tirer sa révérence après 8 années de bons et loyaux services. Évidemment, ça hurle dans les chaumières ! Tous les amateurs de veille (oui, je n'ai pas dit de "vieille" mais ça peut marcher aussi), tous les journalistes, tous les blogueurs et j'en passe se voient déjà à la rue, s'impatientant du rendez-vous journalier à la machine à café pour faire le plein de news fraiches. Wikipedia Zero. Le prix de l’information. Pour l'information comme pour le reste, la liberté a un prix.

Music-movies-programs-piracy.jpg (650×6438) Google > (The Pirate Bay + Megaupload) SolEol – Un petit utilitaire bien pratique pour ne plus perdre de temps à trouver des sous titres. Hacking, T.A.Z. & Utopies Pirates. Coupure de MegaUpload et riposte des Anonymous : des enseignements importants. Puissance de la dissémination, misère du droit… mort de la création? Contre le droit et le copyright, un cliché du photographe israélien Noam Galai a traversé plusieurs dizaines de pays, pour s'afficher dans la rue ou sur des produits dérivés.

Exclusif: Internet a créé 25% des emplois en France depuis 1995 » Article » OWNI, Digital Journalism. Que représente Internet dans l’économie française ? Un rapport du cabinet McKinsey, qu'OWNI révèle en exclusivité, estime qu'Internet est devenu le premier moteur de croissance économique en France. Une infographie dédiée à l'histoire des moteurs de recherche. Stuxnet: le triomphe de la culture «hacker» La «culture hacker» vit la meilleure et la pire heure de son histoire. Facebook : 15 petites lignes du contrat...

Hadopi vs CNIL : l’une chante, l’autre pas » Article » OWNI, Digital Journalism. La loi Hadopi modifiée en pleine nuit pour financer des acteurs privés ! Facebook Hacker Cup 2011 : A vos codes ! 241543903. La cyberguerre sans y toucher » Article » OWNI, Digital Journalism. LOOP : Un hackerspace en plein coeur de Paris. Précis de plomberie appliqué aux FAI » Article » OWNI, Digital Journalism. Web 3D : Google nous plonge dans le corps humain avec Body Browser. FaberNovel cartographie le pouls urbain grâce à Urban Mobs - Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs. 89727-hadopi-email-avertissement-courrier-reponse.jpg (Image JPEG, 1593x1115 pixels) - Redimensionnée (75%) Pourquoi il nous tient à cœur de ne pas confondre Hacker et Cracker. Le trafic de Wikileaks passe par une société suédoise. How to Add Anything to the Internet of Things: Cr. La taxe sur la copie privée étendue prochainement aux consoles d.

Super-crapule et Hadopi, la boulette vidéo de France 5. Hacker” la société de surveillance « Internet. Exod'us. L'anonymat du réseau BitTorrent mis en cause. Le plus grand barrage de castors découvert grâce à Google Earth. Logo Hadopi et police : une bourde très gênante, actualité Tech. MOVIM - Plateforme Sociale Libre. Google Places vous montre l'envers du décor ! - melty.fr. Tristan Nitot :”Le web ouvert est important comme la démocratie. Twitter 2ème moteur de recherche mondial avec 800 millions de r. Bientôt une carte d'identité numérique pour s'identifier en ligne ? - Numerama. Exclusif : Hadopi.fr ouvrira ses portes vendredi (ou lundi) The Open Internet: A Case for Net Neutrality.