background preloader

Alejandralez

Facebook Twitter

Alejandra Lez

Logiciel libre et éducation. [Traduit de l'anglais] Quel est le lien entre logiciel libre et éducation ?

Logiciel libre et éducation

Nous recherchons des jeux éducatifs libres, ou de l'information sur des jeux libres pouvant être utilisés dans un but éducatif. Veuillez contacter <education@gnu.org> La liberté du logiciel joue un rôle fondamental dans l'éducation. Les établissements d'enseignement de tous niveaux doivent utiliser et enseigner le logiciel libre car seul celui-ci leur permet de remplir leurs missions essentielles : diffuser le savoir et préparer les élèves à être de bons membres de leur communauté.

Logiciel libre (Guide de référence Québec) Des logiciels libres pour l'Éducation. L'AFUL concrétise son engagement dans le domaine de l'éducation notamment avec les actions suivantes : Accord cadre entre le Ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie et l'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres.Pour une véritable politique de développement du logiciel libre dans l'éducation nationale : Les associations du logiciel libre et les organisations syndicales de l'éducation se sont réunies pour une politique de développement de l'informatique dans l'éducation nationale libre de toute ingérence commerciale.L'AFUL est membre fondateur de Scideralle, association qui soutient et promeut des logiciels et ressources libres pour l'éducation entendue au sens large (enseignement mais aussi associations, éducation populaire...).L'AFUL a participé à la mission E-educ installée le 23 janvier 2008 par le Ministre de l'éducation nationale.

Des logiciels libres pour l'Éducation

Motivations Des acteurs. CPEU3 - Education and Free Software: JON MADDOG HALL. Observatoire de l'informatique libre québécois (OILQ) Qu'est-ce que le logiciel libre ? [Traduit de l'anglais] La maintenance de cette page est assurée par le Licensing and Compliance Lab (Labo des licences et de la conformité) de la Free Software Foundation.

Qu'est-ce que le logiciel libre ?

Vous pouvez soutenir nos efforts en faisant un don à la FSF. Free Software Foundation. Richard Stallman - Qu'est ce que le logiciel libre ? Richard Stallman : Logiciels libres et éducation (liberté égalité fraternité) Les récents développements sur le logiciel libre dans l'éducation - Jeanne Tadeusz - APRIL. Rencontre du logiciel libre et de l'éducation populaire #OSSPARIS15.