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Web Search. II Qu'est-ce que Quaero? Informatique : Quaero à l'heure du bilan. Filsenforme. Mágico Textil: Fiber Art Fever! Fiber Art Fever! A.C. Espace Associatif 53, impasse de l'Odet 29000 Quimper France Présidente :Paty Vilo www.fiberartfever.com Fiber Art Fever! XxxxxxxxxxxxxArt Textile contemporain xxxxxxxxxxxxx Collectif d'artistes plasticiens qui privilégient l'usage de la fibre textile et ses techniques xxxxxxxxxxxxx Organisation d'expositions d’art textile contemporainMise en relation des artistes avec des structures accueillantesConseils en commissariat d’exposition textileFavoriser une réflexion sur l’usage des pratiques textiles en art contemporain Le site de l’association se veut une plate forme Vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des artistes n’hésitez pas à nous en informer ! Nous pouvons aussi vous conseillez selon ce que vous cherchez L’approche de l’art textile contemporain que nous proposons est subjective et non exhaustive.

Le textile a la particularité d’entretenir une relation intime avec le créateur comme avec le spectateur. Xxxxxxx Nos objectifs xxxxxxx Valoriser l’art textile contemporain. Filznetzwerk e.V. Filznetzwerk e.V. Don't let big businesses strip you of your privacy rights! | Naked citizens – protect our privacy. Réforme des règles de protection des données personnelles en Europe | Net-iris Actus. Données personnelles sur Internet : réseaux sociaux, moteurs de recherche... Protection des données à caractère personnel. Directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil, du 24 octobre 1995, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données [Voir actes modificatifs]. La présente directive s'applique aux données traitées par des moyens automatisés (base de données informatique de clients, par exemple) ainsi qu'aux données contenues ou appelées à figurer dans un fichier non automatisé (fichiers papiers traditionnels).

La directive ne s'applique pas au traitement de données: effectué par une personne physique dans l'exercice d'activités exclusivement personnelles ou domestiques; mis en œuvre pour l'exercice d'activités qui ne relèvent pas du champ d'application du droit communautaire comme la sécurité publique, la défense ou la sûreté de l'État. Les transferts de données à caractère personnel d'un État membre vers un pays tiers ayant un niveau de protection adéquat sont autorisés.

Iconothèque de l'INSEP. En images : cinq œuvres de Yayoi Kusama, artiste au point. Célèbre surtout pour son obsession des pois, dont elle pastille des surfaces entières jusqu’à créer de véritables environnements pointillistes, l’artiste japonaise Yayoi Kusama, 82 ans, bénéficie d’une rétrospective serrée au Centre Pompidou. Parcours en images, à la découverte de divers aspects moins connus de son travail. No. D., 1959, collection particulière, courtesy Paul Cooper Gallery, New York. Passionnante découverte de cette rétrospective consacrée à Yayoi Kusama, les premières années de travail sont marquées par l’influence de l’expressionnisme abstrait.

Arrivant à New York en 1958, Yayoi Kusama commence à réaliser des monochromes, les Infinity Nets, réseaux de points laissés en réserve, qui évoquent, sans que cela soit conscient de la part de l’artiste, des peaux animales ou la peinture aborigène. Accumulations, vue de l’exposition au Centre Pompidou. Yayoi Kusama dans l’installation Infinity Mirror Room – Phalli’s Field, « Floor Show », Castellane Gallery, New York, 1965.

Happenings & Avant-garde Fashion | Yayoi Kusama. Elles@centrepompidou. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :Cookies de fonctionnements du site, Mesure d'audience, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, études d’audience et développement de services, Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil. Joseph Beuys. Magdalena Abakanowicz. Sandy Skoglund Art Site. Art textile tissu sculpture contemporain artiste couture broderie vannerie céramique grès - ADELINE CONTRERAS. Le portail de la tapisserie contemporaine.

La Biennale Internationale de la Tapisserie de Lausanne (1962-1995). Pierre Pauli (1916-1970) est, avec Jean Lurçat, à l'origine de la Biennale Internationale de la Tapisserie de Lausanne. Le mouvement des peintres cartonniers s'essoufle. Lurçat constatant l'incapacité d'Aubusson à sortir de ses traditions saisit l'opportunité pour déplacer la capitale de la Tapisserie vers la Suisse. Cette manifestation d'envergure était organisée dans le Musée cantonal des Beaux-Arts, d'une durée de trois mois. En 1962, lors de la première biennale, les tapisseries sont exclusivement murales, soit de haute lice, soit de basse lice.

Les oeuvres sont figuratives: les cartons sont réalisés par de grands artistes (Matisse, Le Corbusier) pour être interprétés par des ateliers. Lors de la deuxième biennale, les oeuvres sont plus abstraites. A partir de 1967, la tapisserie quitte le mur et devient architecture, sculpture en 3 dimensions. La Collection de la Fondation Toms Pauli. Les Deuz’Bro. Pont Quai de Marne / Quai de l’Oise, Paris, novembre 2012 La broderie-graffiti, voilà le concept audacieux et passionnant des Deuz’Bro , un collectif d’étudiants en textile qui ont décidé d’envahir l’espace urbain à l’aide du point de croix. « A la manière de la jeune fille qui prépare son trousseau ou du graffeur qui marque son territoire de son sceau, nous venons signer notre passage en brodant notre blaz’ dans la rue.

Pour réaliser nos motifs (lettrages ou motifs floraux) nous nous inspirons de grilles de point de croix. Nos outils : Boite à couture, rubans de tulle fluos et ciseaux cigognes! » Leur approche du graffiti vient perturber les codes par leurs interventions lentes et raffinée à contresens d’un geste habituellement furtif parfois perçus comme une pollution visuelle.

Ces brodeuses de rues poétisent l’espace public en réactualisant l’art domestique de la broderie, « entre le rythme accéléré de la rue propre à notre époque et le geste lent et précis de l’artisan. » Collectif France Tricot. Art textile. "Trapèze de Cristoba"l, 1971 à droite. "Lianes Nantaises", 1973 à gauche Sheila Hicks Aux sources de l'Humanité Evoquer l'histoire du textile c'est assurément remonter aux sources de l'humanité. " La découverte de fibres teints de lin naturel et de laine de chèvre portant des marques de torsion dans des couches d'argile de la grotte de Dzudzuanaen Géorgie il y a trente quatre mille ans suggère l'utilisation de matériaux textiles. Si bien que lorsqu'un artiste contemporain consacre son oeuvre à l'art textile, cette relation à l'histoire et à la préhistoire se renforce.

Des « Textiles Pré-Incas » à l'oeuvre contemporaine L’œuvre de l’artiste puise ses racines dans les civilisations anciennes auxquelles elle a consacré ses études et des voyages, avec notamment une thèse sur les « Textiles Pré-Incas ». Textile, anthropologie et art contemporain Exposition Sheila Hiclks, 50 ans, I.C.A. Source photo ICA : 54 artistes réinterprètent "le feutre en mouvement", à Mouzon. L'art du textile revient en force dans les galeries. Le moment serait-il à nouveau propice pour faire tomber la barrière qui entoure les arts décoratifs ? L’intérêt pour ce domaine a souvent été lié à des motivations politiques de démocratisation de l’art, d’Arts & Crafts au Bauhaus. Et, depuis quelque temps, les tapisseries sont de retour dans le champ de l’art, après des années limitées aux commandes ponctuelles d’institutions spécialisées.

Selon le commissaire Seth Siegelaub, auteur d’une importante expo à la galerie Raven Row à Londres autour de sa fabuleuse collection de textiles, cet art facilement transportable (Le Corbusier parlait de “murs nomades”) se trouve au croisement des arts ornementaux et de l’histoire du commerce, ce qui en fait un fabuleux “moyen de communication pour le design, les idées, les valeurs culturelles et les pouvoirs”. La tapisserie a été le terrain de nobles et châtelains dans la glorification militaire ou les scènes religieuses, tout en restant un outil pour réchauffer, i nsonoriser ou diviser l’espace.

Sculptures « Anne-Marie DUROU. Bienvenue A France Patchwork. Crochet Cars Collection and Some Other Vehicles | Cool Tickling. It is quite unusual to see a car covered in crochet. But, now you get to see it in our particular photo collection of crochet vehicles collected from around the web. In this collection we gathered 32 cool photos that show how vehicle can look at some different ways. Smart car was done by the artist Magda Sayeg for the Roman Arts Festival, “Il Lusso Essenziale: 2 crocheted Volkswagen Bug: Crochet Car created by a Jitka Havlíčková in 2001 in the courtyard of the Kampa Museum of Contemporary Art in Prague and is called Viktor – pomnik automobilu which roughly translates to Victor (or maybe Victoria) – Memorial Car: Crochet Covered Morris Minor coming to us from a New York City art exhibition where the creator Polish-born, NYC-based artist Olek set up a living environment called “Knitting is for Pussies” at the Christopher Henry Gallery in Nolita: Crochet Car on Art Basel, a HUGE art show that happens in Miami every year: Crochet Car from Houston Art Car Parade 2010:

Communaute tricot et artistes. Ressources histoiredesarts. Armand Albert Rateau, Salle de bain de Jeanne Lanvin, vers 1924-1925 Charlotte Perriand, Chaise longue en bambou, Japon, 1941 Jean Prouvé, Siège d’amphithéâtre, 1952 Antoine Philippon (1930-1995) et Jacqueline Lecoq (née en 1932), MeubleTV, tourne-disque et bar, 1959 Christian Daninos, Fauteuil « Bulle », 1968 Pierre Paulin, Fumoir, Palais de l'Elysée, 1970. Sylvaine Dubuisson, Bureau « 1989 », modèle « Appartement » : bureau du ministre Marc Newson« Pod of Drawers », Création du modèle, 1987, Exemplaire n° 5 de la série limitée à dix exemplaires, 1999 Sylvaine Dubuisson, Lampadaire « L », Manufacture Nationale de Sèvres, 1990 Philippe Starck: « W.W. Helen Von Boch, Service à pique-nique « La Bomba », 2001 Evelyne Faivre-Martin et Charles Gaultier-Guibert Historiens de l'art.