background preloader

Q4. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émerg

Facebook Twitter

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence. La mort de l'email marketing : L'email doit évoluer, et cela passe par un changement de paradigme au sein des annonceurs et des marques.

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Tous prône une communication one-to-one, mais elle est encore rarement mise en oeuvre surtout dans l'email, qui accuse un retard abyssal sur ce point. Ils doivent prendre les choses en main, mais cela ne se fera pas tout seul, on doit leur donner le moyen de mener cette révolution. L'email marketing est mort et va laisser place à l'Email Intelligence. La naissance de l'Email Intelligence : Ce nouveau concept vise à proposer un message personnalisé, pertinent et vivant qui s'adapte au moment de l'ouverture. Reelevant donne aujourd'hui les moyens de lutter contre l'email de masse et d'accéder à l'Email Intelligence. La technologie de Live Content développée par Reelevant, permet d'être décorrélé du système de campagne et de supprimer la notion de masse pour s'intéresser à l'individu, en adaptant le contenu en temps réel au moment de l'exposition. Download. Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ. En 24h, près de 5 millions de visages ont été transformés en tasses NESCAFÉ géantes sur Snapchat.

Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ

Voilà la performance que la marque de café instantané a su réaliser en investissant dans la 1ère « lens » sponsorisée sur Snapchat en France. Ce masque de réalité augmentée a généré un engagement massif, auquel les autres marques peuvent désormais se jauger. Ce succès ne doit rien au hasard, puisque l’activité de NESCAFÉ est incessante sur le digital, sous l’impulsion de son responsable en France, Paul Cordina. Retour sur la stratégie digitale de la marque, avec un focus dédié à son opération sur Snapchat.

Recrutement, télétravail... comment vous managerez en 2025. D'après la dernière étude sur l'évolution du travail du cabinet de conseil en ressources humaines ADP, publiée en mars dernier, 46% des salariés français sont enthousiastes à l'idée que robots et intelligences artificielles les assistent bientôt dans leurs tâches quotidiennes.

Recrutement, télétravail... comment vous managerez en 2025

Ce serait même, selon eux, une chance de rendre leur travail plus intéressant... à condition que le management suive ! Toutes nos pistes pour faire entrer votre équipe dans l'ère du numérique. Demain, vous proposerez une partie de jeu vidéo à vos candidats pour détecter leur potentiel. Le jeu s'imposera comme une technique de recrutement à part entière.

Pourquoi ? Ça existe déjà : aux Etats-Unis, 200 entreprises de toutes tailles utilisent les serious games imaginés par Knack, une startup de la Silicon Valley. > Vidéo. Workflow - Gestion des processus métiers. Décembre 2016 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel).

Workflow - Gestion des processus métiers

Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. PowToon - science de gestion. La prise en charge d'un processus de gestion par un PGI - Objectifs. L’impact des nouvelles technologies sur le management des commerciaux. La digitalisation des entreprises et des modes de travail est un processus engagé qui impacte fortement les modes de management.

L’impact des nouvelles technologies sur le management des commerciaux

Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective ! Pied de nez à la traditionnelle SARL (société à responsabilité limitée), Probionov, implantée à Aurillac, dans le Cantal, depuis soixante ans, se définit désormais comme une Sara, une société à responsabilité augmentée.

Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective !

Comprenez : une entreprise dont les quelque 100 salariés sont pleinement impliqués dans leurs tâches. Il y a dix-huit mois, Stanislas Desjonquères, qui dirige cette PME spécialisée dans la recherche et la fabrication de probiotiques pour l'industrie pharmaceutique (15 millions d'euros de chiffre d'affaires), a entrepris de révolutionner le mode de management.

Définir sa stratégie commerciale: technologie - Passion Vente. La publicité s’engouffre dans les réseaux sociaux. Les investissements publicitaires sur Internet représentent désormais 25 % des investissements média en France, devant la presse.

La publicité s’engouffre dans les réseaux sociaux

Jusqu’à présent, les utilisateurs français d’Instagram y trouvaient les moyens techniques de retoucher la photographie prise avec leur smartphone et de la mettre en ligne pour la partager avec les millions d’autres utilisateurs. Depuis ce lundi 9 mars, ils vont aussi y découvrir des publicités pour Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent, Coca Cola, Orange ou encore Séphora, les premières marques à parier sur l’efficacité de la réclame sur ce réseau social. Après les États-Unis en 2013, puis le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada, la France devient donc le premier pays non anglo-saxon où le modèle économique de la plate-forme va intégrer les recettes de la publicité.

Le Net devant la presse. Réseaux sociaux : les entreprises s'y mettent aussi. Danone, LVMH, BNP Paribas, Orange ou Alcatel se sont lancés.

Réseaux sociaux : les entreprises s'y mettent aussi

Mais en général ces plates-formes restent encore avant tout des outils de recrutement. La question n'est plus pourquoi, mais comment? Comment faire pour installer un réseau social d'entreprise, cet annuaire interne enrichi qui permet aux salariés de créer leur communauté et d'échanger savoirs et savoir-faire? A quoi servent les réseaux sociaux d'entreprises. Que ce soit dans la presse généraliste ou spécialisée, les réseaux sociaux comme Facebook font régulièrement l’objet d’articles et c’est bien normal tant ces derniers changent la manière de communiquer des organisations.

A quoi servent les réseaux sociaux d'entreprises

Les initiatives en matière de réseaux sociaux d’entreprise (RSE) aussi appelés réseaux sociaux interne (RSI) jouissent eux d’une visibilité beaucoup plus relative dans les médias. Pourtant un RSE n’est pas autre chose qu’une plateforme web dotée de fonctions communautaires et qui peut parfois concerner plusieurs dizaines de milliers de salariés. Synthèse de mon travail de recherche sur les réseaux sociaux. Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d’internautes et sont devenus incontournables pour beaucoup.

Synthèse de mon travail de recherche sur les réseaux sociaux

L’explosion de l’activité des internautes sur les réseaux sociaux se traduit clairement selon les chiffres : selon l’Observatoire IFOP des réseaux sociaux, en 2012, plus de 70% des internautes français sont quotidiennement sur un réseau social, 85% au Royaume-Uni (blog.viadeo.com). Les réseaux sociaux sont en évolution permanente et comportent chacun de plus en plus de membres. On assiste également à une montée en puissance des entreprises sur les réseaux sociaux en effet 78% des entreprises internationales sont présentes sur Twitter, 61% sur Facebook, 57% sur Youtube (blog-ers.com). Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients. Le succès des réseaux sociaux personnels et professionnels donnent des idées aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

De bonnes pratiques pour les réseaux sociaux d’entreprise. L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective. RSE, pour recréer le lien dans l’entreprise En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle.

Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et bien d’autres font aujourd’hui partie de notre quotidien, que ce soit à la maison comme au travail. Le RSE est un Facebook interne dont l’accès est contrôlé. Il implique des règles et une charte éditoriale à respecter. Guide_pratique_du_travail_collaboratif.pdf. Connecter les citoyens à la ville. "Une technologie très innovante devient vite obsolète si elle ne vit pas", estime Fabrice Carbonel, chargé de mission auprès du président de Bosch France. Envoyé Spécial du 09/01 : Cloud, la vie sur Internet.