background preloader

Fidélisation et Prospection

Facebook Twitter

PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE : LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ... - TECHNIQUES DE VENTE ET DE PROSPECTION COMMERCIALE. Par Frédéric Chartier, vendredi 17 novembre 2006 à 20:27 :: Formations :: #68 :: rss Comment transformer chaque appel téléphonique en un vrai rendez-vous et réussir votre prospection au téléphone ?

PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE : LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ... - TECHNIQUES DE VENTE ET DE PROSPECTION COMMERCIALE

Pour acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous par téléphone auprès de vos prospects... Offrez-vous le LIVRE d'auto-formation à la prise de rdv par téléphone ou participez au STAGE DE FORMATION sur la prise de rdv par téléphone animé par Frédéric CHARTIER : L’ITINERAIRE PEDAGOGIQUE de la formation prospection téléphonique : Valider l'objectif du stage « Comment réussir vos prises de rendez-vous au téléphone ? Définition et avantages d'un rendez-vous.Les avantages du téléphone, ses contraintes et ses exigences.Quel doit être votre taux de transformation ?

Techniques de prospection commerciale : 11 exemples très efficaces ! Vous pratiquez déjà le cold calling et souhaitez tester de nouvelles techniques de prospection commerciale ?

Techniques de prospection commerciale : 11 exemples très efficaces !

Des salons professionnels aux opportunités offertes par Internet, voici 11 manières efficaces de trouver de nouveaux clients ou d’optimiser vos actions existantes. 1) Préparez les salons comme vous le feriez pour un entretien Vous participez sûrement déjà à différents salons dans votre secteur et dans celui de vos clients. Ce sont de belles opportunités pour trouver de nouveaux contacts et décrocher des contrats à la clé. Pour autant, votre prospection ne doit pas se résumer à assister aux conférences et à visiter un maximum d’exposants. Vous devez arriver préparé : dès votre inscription, créez une liste des sociétés qui vous intéressent le plus, des personnes qui les représenteront et compilez des informations précises sur ce qu’ils font déjà et la manière dont vous allez les aider à aller plus loin.

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients. Si la question de trouver de nouveaux clients en ligne se pose régulièrement pour tous les entrepreneurs présents sur le Web, celle de comment fidéliser un client est tout aussi importante, si ce n’est plus.

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients

En abaissant vos coûts d’acquisition au profit d’une stratégie tournée vers des achats répétés, de la recommandation et une vraie relation de confiance, vous misez sur la pérennité de votre activité et une hausse progressive de vos revenus par client. Voici 14 astuces digitales pour y parvenir. 1) Entretenez une présence régulière dans leur vie avec votre blog et les réseaux sociaux Votre blog et vos profils sociaux ne servent pas qu’à améliorer votre référencement ou attirer de nouveaux prospects. C’est aussi un excellent moyen d’entrer dans la vie quotidienne de vos abonnés et clients existants. 2) Automatisez votre présence avec l’email marketing Si tout n’est pas destiné à être automatisé, vos envois d’emails en revanche peuvent (et doivent) l’être pour un impact optimal.

Les 98 outils indispensables pour trouver des clients ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 98 outils indispensables pour trouver des clients !

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Vous voulez découvrir des trucs et astuces pour attirer plus de prospects ? Partie 1 : Les outils Marketing traditionnels pour trouver un client. Outil 1 : Les flyers et les prospectus. Le succès viendra du volume de documents distribués sur une cible importante, et le renouvellement de l’opération.

#Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ? Vous avez créé votre site internet, vous attirez un certain nombre de visiteurs que vous réussissez à convertir en leads puis en clients.

#Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ?

Cependant, une fois que les clients sont passés à l'acte d'achat, ils ne reviennent pas acheter sur votre site. C'est la raison pour laquelle il faut fidéliser vos clients. Voici 5 choses à effectuer dans le but de fidéliser vos clients. Utiliser le marketing automation C'est un outil qui va vous permettre d'automatiser l'envoi d'emails afin qu'ils soient envoyés au bon moment.

Par exemple, un client achète des pneus neige sur votre site. Se démarquer de la concurrence De nos jours, il existe tellement d'entreprises que pour réussir à attirer des clients il va falloir que vous vous démarquiez des autres. Nous vous conseillons également de suivre nos trois conseils : La transparence : les consommateurs sont à la recherche d'honnêteté et de transparence.L'originalité : proposez des choses qui sortent de l'ordinaire. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !).