background preloader

La redoute communication digitale

Facebook Twitter

Expérience et storytelling. Chaque année, les Phénix de l'Union des annonceurs (UDA) récompensent les communications «les plus innovantes et les plus audacieuses».

Expérience et storytelling

Une initiative lancée il y a vingt-six ans, qui permet à l'association de suivre les grandes lignes d'évolution de la communication et d'identifier, au fil du temps, les véritables marqueurs de créativité. «Innover, c'est prendre des risques, oser des ruptures, bouger les lignes, en ne cédant pas pour autant à la tentation du "coup", de l'"effet buzz", du "one shot"», note Claudie Voland-Rivet, directrice marketing et innovation de l'UDA.

Au-delà de la seule dimension technologique à laquelle est souvent réduite l'innovation, l'UDA cherche à valoriser une vision élargie, conjuguant technologie, facteurs économiques, tendances sociales et sociétales, tonalité, codes narratifs et mécanique médiatique. Pas de révolution en un an. 1. Cet ancrage dans le vécu repose sur une forte dimension affinitaire. 2. Enjeux du storytelling en e-marketing et dans l...

La Redoute change tout. Mars 15th, 2013 · by Lisa - Bedandy · 4 Comments L’enseigne française La Redoute, propriété du groupe PPR, dévoile sa nouvelle identité visuelle.

La Redoute change tout

Ce soir une nouvelle campagne télévisée sera lancée sur nos écrans, celle-ci s’accompagne d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et d’un nouveau site internet. Ces nouveautés sont signées par l’agence Kids Love Jetlag du groupe Fred & Farid. Exit les effets de relief et les effets lumineux, le nom de la marque s’illustre désormais dans une typographie de couleur noire tout en sobriété. Aucun élément iconographique n’est présent, l’approche est retravaillée. La Redoute se dote également d’une nouvelle signature : « On a tous une raison d’aimer La Redoute ».

La campagne s’articule autour de trois spots de 20 secondes présentant des histoires courtes racontées par les produits « afin de les sublimer ». Tout sur l’actu des logos dans la distribution. Tags: Changements de logos · Distribution · France. Un Advergame mobile pour promouvoir la collection Automne/Hiver de La Redoute. [Infographie] Le transmedia storytelling en 5 étapes → Getty images surfe sur la vague du transmedia storytelling et met en valeur ses contenus à travers une infographie Une infographie réussie Getty est un gros fournisseur de contenu multimédia […] Un workshop transmédia organisé à la Mutinerie → StoryCode est une série de conférences mensuelles présentant des projets innovants dans le secteur du transmedia et du documentaire interactif.

Un Advergame mobile pour promouvoir la collection Automne/Hiver de La Redoute

Le prochain événement aura lieu le 8 juin à l’espace […] « Le sexe au canada » : une nouvelle webserie de la chaine TV5 → C’est avec fierté que TV5 lance officiellement sa nouvelle websérie Le sexe au Canada lors des Journées transmédia aux Rendez-vous du cinéma québécois 2012. Un dispositif promo intéressant pour la sortie de La Planète des Singes : L’Affrontement → La Redoute recentre sa communication sur le couple... avec malice. La Redoute habille sa relation client d'une stratégie à 360° La Redoute sur JDN : toutes les actualités et tendances La Redoute. Cc_laredoute. Marketing numérique. Les dernières actualités sur la redoute. Dans la lignée des précédents billets sur l’évolution du parcours client (billet 1, billet 2) la présentation ci-dessous réalisée par Fabrice Doudoux vient apporter un peu de background a cette tendance qui n’est pas nouvelle, qui ne s’est pas faite en un jour et qui est loin d’être terminée.

Les dernières actualités sur la redoute

Le présentation Digitalisation nous offre dans un premier temps un retour dans le passé avec les faits marquants comme le minitel, le mobile, Google, la vidéo online, le GPS, la cartographie, le Wifi (…) autant d’inovations produits qui ont crée de la consommation mais également changé doucement mais surement notre manière de communiquer et de préparer nos achats de biens ou services qu’ils soient online ou offline. Ces innovations ne sont pas linéaires et n’effacent pas forcement la précédente. C’est pourquoi le multi écran et les réseaux sociaux sont de veritables liants à la fois entre les canaux digitaux mais aussi les médias dits traditionnels.

(suite…) Phase 1 : le constat (suite…) (suite…) Les 6 leviers du webmarketing. Brand Content, les 8 règles à suivre ! Face à un consommateur qui réagit en temps réel, et dont les avis, commentaires, notes sur un blog, tweet, sont partagés par ses amis, les amis de ses amis, et parfois au final des millions d’internautes, les marques commencent à faire évoluer leur stratégie de communication.

Brand Content, les 8 règles à suivre !

Si cela a donné des sueurs froides à certains annonceurs, victimes de badbuzz plus ou moins organisés (WeWantFurniture.com, Air France), de nombreux publicitaires ont compris que l’important n’est pas le message qu’ils veulent transmettre, mais comment ce dernier est perçu ! Les leviers sont multiples : du storytelling, au Brand Content, en passant par le rich media. Intéressons-nous ici au Brand Content. Les marques ne se contentent plus de se rapprocher des contenus éditoriaux existants (articles, vidéos, musique, films…) mais elles créent et produisent ou font produire du contenu pour devenir un média à part entière afin d’accroître leur notoriété, créer de la préférence de marque, etc…. 2 – Le concept.

La publicité online recherche son business model : Les leviers de croissance : multi-tablette, retargeting et rich media. L'essor des opérations spéciales, qui prennent une part croissance dans le chiffre d'affaires des régies, reflète cette volonté des annonceurs de réussir à émerger dans un environnement où la publicité traditionnelle est encore mal acceptée.

La publicité online recherche son business model : Les leviers de croissance : multi-tablette, retargeting et rich media

Ici, l'objectif est de proposer aux utilisateurs des contenus personnalisés et engageants. Le brand content qui pousse cette démarche à son paroxysme en est la meilleure illustration mais d'autres dispositifs tels que les bannières sur-mesure et les formats rich medias commencent à fleurir. Ces derniers obtiennent ainsi des taux de clics pouvant aller de 0,17% pour des bannières "expandables" à 1,19% pour du "floating expandable", selon les chiffres relayés par Clipperton Finance. Autre motif de réjouissance, l'essor du mobile, qui capte une part de plus en plus importante du temps passé online et qui offre de belles perspectives au niveau publicitaire.

Refonte de La Redoute.fr : dernières évolutions fonctionnelles avant un nouveau challenge personnel. Après les pages listes, une nouvelle vague d’évolutions fonctionnelles voit le jour sur laredoute.fr pour améliorer l’expérience d’achat client et achever la refonte de la descente produit : un nouveau moteur de recherche internede nouvelles fiches produitsde nouvelles fiches multi produitsun nouveau layer de mise au panier Toutes ces évolutions sont les dernières auxquelles j’ai participé activement, notamment pour définir les besoins. Elles clôturent ces 2 très belles années passées à la Redoute avec une équipe projet très pro et attachante.

Une dernière révolution aura lieu en fin d’année pour achever la refonte du site mais je ne serai plus là pour la vivre de l’intérieur. Je quitte la Redoute avec le sentiment du devoir accomplit, prêt à vivre une nouvelle aventure chez Décathlon comme Responsable Multimédia des marques de composants dès fin Août. Mediacible.