background preloader

Ecotourisme Rhones Alpes

Facebook Twitter

Pourquoi tant de célibataires ? (Page 2 sur 2) Vivre en couple : pas tout de suite !

Pourquoi tant de célibataires ?

Les raisons qui poussent à vivre seul sont fonction de l’âge. Avant 30 ans, de plus en plus de jeunes quittent le foyer non plus pour se mettre en couple mais pour vivre seuls. Ainsi 16 % des 20-30 ans vivent en solo, soit deux fois plus qu’il y a 20 ans. Là encore on constate une différence hommes-femmes : le pic du nombre de célibataires chez celles-ci est atteint vers 23 ans contre 27 chez ces messieurs. Nous, les célibataires! Le célibat est une situation délicate à définir.

Nous, les célibataires!

Au sens officiel du terme, le célibataire est « une personne en âge d’être marié mais non marié ». Seulement cette définition réductrice ne prend pas en compte les situations disparates du célibat. Le célibat ne prend plus seulement compte de l’état matrimonial de la personne mais également la notion de couple. De nos jours, le célibataire est une personne qui est seule sentimentalement. Certains ont choisi d'être célibataire, cela comporte des avantages et des inconvénients. » L’art de la segmentation en ligne. Dans un contexte où il devient difficile de s’adresser à tous les consommateurs de manière uniforme alors que la différence dans leurs intérêts et leurs attentes se précise, voilà que le Web apporte un souffle nouveau aux stratégies de segmentation.

» L’art de la segmentation en ligne

Il permet aux entreprises d’affiner leur connaissance des clients potentiels et de dépasser les limitations de la segmentation dite traditionnelle. Comment et pourquoi s’y intéresser? Pourquoi et quand segmenter? Définir correctement son offre commerciale. La tentation la plus courante : présenter l'offre la plus large possible.

Définir correctement son offre commerciale

En augmentant la taille du filet, on pense que l'on va pêcher davantage de poissons. Sauf que, dans le business, cela ne fonctionne pas ainsi. "Bien élaborer son offre passe par des instants de renoncement", assure Frédéric Vendeuvre, directeur associé du cabinet de conseil en management commercial Halifax Consulting. L'infidélité, un vrai marché. L'infidélité, un marché en pleine expansion. Il est 21h, le dîner en famille s'éternise, les enfants rechignent à aller se coucher.

L'infidélité, un marché en pleine expansion

Le portable de madame sonne. "C'est ma copine Elodie, elle vient de se faire larguer, je vais aller lui remonter le moral. " Le mari compatit, Madame prend la voiture, et part rejoindre son amant. Car en lieu et place d'Elodie, le coup de fil venait... de son propre téléphone! Grâce à une nouvelle application, on peut dorénavant programmer son portable pour s'envoyer un SMS à soi-même, ou générer un coup de fil imaginaire du patron pour aller rejoindre sa maîtresse. Car l'adultère, entendre par là "aller coucher ailleurs sans que son conjoint ne le sache", est aujourd'hui un marché commercial en pleine expansion. L'adultère fait leur affaire. Le ski en sursis dans la petite station de Drouzin-le-Mont. Les propriétaires de la station de Drouzin-le-Mont, au Biot, sont plutôt remontés et ont la désagréable impression « de s’être fait avoir ».

Le ski en sursis dans la petite station de Drouzin-le-Mont

Parmi eux, Éric Amiet, propriétaire et avocat, n’en démord pas : « Je vais déposer une plainte contre X pour escroquerie. On nous a vendu des appartements avec du ski et aujourd’hui, on nous dit que ce n’est pas viable. En fait, le promoteur a exploité le domaine le temps de vendre ses produits immobiliers. Depuis qu’il sait que plus rien ne peut être construit, il parle d’un déficit récurrent. Il y a tromperie ». Principale conséquence pointée : « La dévaluation des biens que l’on peut estimer à 30 à 50 % et le manque à gagner des locations car les clients veulent du ski sur place, et non pas à 40 minutes sur des routes souvent enneigées. » « Démonter ces deux télésièges serait irréversible » D’autres résidents sont prêts à suivre Éric Amiet dans cette démarche.

Établissement public de coopération intercommunale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Établissement public de coopération intercommunale

Pour les articles homonymes, voir EPCI. Un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) est une structure administrative française régie par les dispositions de la cinquième partie du Code général des collectivités territoriales, regroupant des communes ayant choisi de développer plusieurs compétences en commun, comme les transports en commun, l'aménagement du territoire ou la gestion de l'environnement. Les EPCI se sont particulièrement développés depuis la loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale, dite « loi Chevènement » (juillet 1999). Sont considérés comme établissements publics de coopération intercommunale exclusivement : les syndicats de communes, les communautés de communes (CC), les communautés urbaines (CU), les communautés d'agglomération (CA), les syndicats d'agglomération nouvelle et les métropoles.

EPCI à fiscalité propre[modifier | modifier le code] On trouve parmi eux : Station de ski haute savoie : Vallée d'aulps votre station de ski familiale en Haute Savoie. Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps. La revue Internet du Vin, du Tourisme, de l'Art de Vivre et du Développement Durable. La Vallée d’Aulps... vous accueille - La revue Internet du Vin, du Tourisme, de l'Art de Vivre et du Développement Durable. Troisième édition des Trophées Innovation et Tourisme en Rhône-Alpes ! Comment réaliser mon étude de marché ? Marketing du tourisme - 2e édition - Isabelle Frochot, Patrick Legohérel. Rhône-Alpes - La conjoncture régionale. Indicateurs clés Autour des thèmes du marché du travail, de l'emploi, des entreprises et du tourisme, accéder aux derniers indicateurs de conjoncture pour la région et ses départements.

Rhône-Alpes - La conjoncture régionale

Indicateurs clés de la région. Les célibataires : un marché porteur en franchise. Le marché des célibataires en France est en plein boom.

Les célibataires : un marché porteur en franchise

Entre les agences matrimoniales, les sites de rencontre, les soirées spécialement organisées pour rencontrer l'âme sœur, les propositions de loisirs et de vacances spéciales célibataires, les créneaux pour exploiter le filon du business célibat sont multiples. Et ce n'est qu'un début !

Marché des célibataires