background preloader

Créer une app mobile ios & android

Facebook Twitter

Les vrais salaires dans la communication, le digital et le marketing. Google, dis-moi TOUT sur le client de mon restaurant ! Offre d'#emploi de responsable digital d'une banque commerciale Chez Amazon, prends l'oseille et tire-toi ! RT @davytessier: 10 effets positifs d’une vraie stratégie Social Media sur un site eCommerce Donnez-moi madame s'il vous plaît, du #digital pour mon business... RT @jesuisCR: L'affligeante pub anti-française de Cadillac via @slatefr RT @AuroreMonot: Les fruits impertinents d’Oasis lancent YouPomm, un site cocoquin - Elaee via @elaee Violence des images, la bonne option de la #securiteroutiere ? Une offre d'#emploi de responsable marketing print et #digital pour une maison d'édition dans le sud de la France : le site olé olé d'Oasis RT @lacuisineduweb: .

7 conseils pour développer une application Web mobile. Support fonctionnel limité, bande passante... Concevoir une bonne application mobile ne va pas sans contraintes. Le point sur quelques bonnes pratiques. Le portage pur et simple, quasi systématique, sans imagination d'applications Web classiques, et l'émergence de "me too" sans cesses renouvelés montrent le dynamisme du Web mobile, encore inimaginable chez nous il y a quatre ans après les échecs de l'iMode et du WAP.

Concevoir une bonne application mobile n'est pourtant pas sans contraintes. Dans cet article, je vous propose une liste de sept conseils indispensables si vous voulez créer la prochaine killer app mobile de demain. 1. Le téléphone est avant tout un outil social. L'arrivée des forfaits data à un prix abordable et la généralisation du haut débit pour les mobiles ont permis de diversifier les modes de communication à partir d'un téléphone mobile. 2.

À l'inverse d'un ordinateur même portable, le propre d'un terminal mobile est la mobilité. Un exemple : allocine.com 3. 4. 5. 6. Créer une application iPhone professionnelle. Grâce au succès de l' iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles sont devenues des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique pour vous aider à créer une application iPhone professionnelle avec une série de conseils, des indications sur les coûts, et des liens utiles. Pourquoi développer une application mobile professionnelle ? Le nombre d'applications mobiles disponibles sur iPhone via l' Apple Store est en pleine croissance.

Visibilité accrue de ses produits et services Une application mobile professionnelle sert avant tout de support de visibilité à l'entreprise. Comment créer une application à succès en 10 étapes : le cas Tip-Off. Tip-Off Basketball, ça vous dit quelque chose ? Arrivée sur l'Android Market fin décembre, l'application connaît un succès monstre. Pas de recette magique mais beaucoup de travail et de sueur, de talent et de vision et surtout une appréhension perspicace du marché du jeu vidéo mobile. Résultat : Google s'incline et vous place en première page de son Market. Joli coup de projecteur sur une sympathique entreprise française, ioPixel, formée par trois potes en 2011. 1/ Trouver une Bonne Idée et s'y tenir Bien sûr, la première étape quand on créé une application, c'est d'avoir une Bonne Idée. Pour le premier essai, il est bon d'avoir des exigences réalistes et de se fixer des objectifs en conséquence. 2/ Étudier le Marché Une fois la Bonne Idée apprivoisée, il faut vérifier que A. la demande est effective et que B. on propose un produit différent de celui de la concurrence. 3/ Être entouré d'une équipe soudée, complémentaire et talentueuse 4/ Travailler efficacement : utiliser la méthode Scrum.

Créer une application iPhone professionnelle. Combien de temps faut-il pour développer une application mobile ? Selon Kinvey qui a réalisé une étude sur 100 projets il faut 18 Semaines de travail en moyenne (123 jours) soit près de 6 mois de développement réparti en jours ouvrables (4 mois si vous travaillez les week-end). Voici le tout expliqué avec une belle infographie : Rubriques : Actualité, Exemple, Technique. Mots clefs : Étude, Plateformes mobiles.