background preloader

EMC La Défense nationale

Facebook Twitter

Armée française : les candidatures explosent. Fin 2015, 170 000 personnes auront déposé leur dossier de candidature pour intégrer l'armée française.Depuis les attentats de janvier, de plus en plus de Français souhaitent intégrer les rangs de l'armée.

Armée française : les candidatures explosent

Sur le site de l'armée de terre, les demandes affluent. 20 000 candidatures en 2014 et 170 000 attendues d'ici la fin de l'année. Parmi les volontaires, des jeunes de moins de 25 ans en grande majorité, mais pas seulement. Article à lire ...pour ceux qui veulent anticiper le DS. Le président de la République a annoncé les orientations stratégiques de la dissuasion nucléaire française au cours d'un discours hier sur la base d'Istres.

Article à lire ...pour ceux qui veulent anticiper le DS

«Il ne saurait être question de baisser la garde sur la dissuasion nucléaire» a lancé hier François Hollande, dans un discours solennel prononcé sur la base aérienne d'Istres dans les Bouches-du-Rhône. Comme tous ses prédécesseurs durant leur mandat, le président de la République a abordé cette question centrale de la défense nationale. François Hollande avait déjà levé un coin du voile sur ses intentions lors de sa cinquième conférence de presse semestrielle du 5 février, à l'Élysée.

«J'entends aussi que notre force de dissuasion soit modernisée, autant qu'il est nécessaire» avait-il lancé. Mis à part le maintien de ses deux piliers, François Hollande a également annoncé de futures évolutions essentielles pour le maintien à niveau de la dissuasion nucléaire tricolore. Attentats à Paris : des recrutements en hausse dans l'armée. Ils sont déjà quatre à attendre un rendez-vous ce matin devant un clip promotionnel de la gendarmerie.

Attentats à Paris : des recrutements en hausse dans l'armée

Ils seront dix reçus à la fin de la journée. De 18 à 25 ans, ces jeunes gens viennent postuler pour devenir gendarme adjoint volontaire. Campagne Marine Nationale - Faites un pas vers votre avenir. CLIP TV 2015. Dossier documentaire eleves version 1. IHEDN - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale. Skip to Content Skip to Navigation Accueil Discours et documents Nouveau.

IHEDN - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale

La crise du canal de Suez. En juillet 1956 le colonel Nasser nationalise le Canal de Suez et déclenche une crise politique, puis une guerre opposant aux Egyptiens une coalition menée par la Grande-Bretagne avec la France et Israël.

La crise du canal de Suez

Afin d’empêcher tout trafic, Nasser fait couler des dizaines de navires pour obstruer le canal. La fin du conflit voit Nasser conforté en Egypte, malgré sa défaite militaire. En réplique au refus anglo-américain de s'associer à l'URSS et à la Banque Mondiale pour financer le barrage d'Assouan, Nasser nationalise le 26 juillet 1956 la Compagnie du canal de Suez, contrôlée par les Britanniques. La France et le nucléaire : une dissuasion indépendante. Réalisation de la cartographie de ce nouveau numéro de XXI.

La France et le nucléaire : une dissuasion indépendante

L'information grand format. Cette revue est toujours aussi passionnante. Le premier essai de la bombe atomique française. Journaliste Le 13, à sept heures du matin, la France faisait éclater sa bombe atomique.

Le premier essai de la bombe atomique française

Comment fut acquise cette réussite, qui place la France aux côtés des trois Grands atomiques ? Voici l'histoire : Dès 52, le Commissariat à l'énergie nucléaire eut la mission de réaliser l'engin pour l'étude duquel aucune aide étrangère n'était à espérer. Par bonheur, la France dispose d'importants gisements d'uranium. Restait la transformation. Les services du renseignement en France. Ministère de l'Intérieur. [OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.

Ministère de l'Intérieur

En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause Accueil | Portail Défense | Ministère | Organisation. Ministère de la Défense. * L'inspection générale de L'administration - IGA * La Délégation aux Industries de Sécurité * Le Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation - CSATE * Le bureau des cabinets - BDC.

Ministère de la Défense

Nouvelle campagne recrutement de l'armée de l'air - Toute une armée croit en vous. Untitled. « La gendarmerie en action »