background preloader

Ordinateur du present - futur

Facebook Twitter

Samsung Notebook 9, l'ordinateur portable ultra-fin de référence ? ActualitésNewsSamsung Notebook 9, l'ordinateur portable ultra-fin de référence ?

Samsung Notebook 9, l'ordinateur portable ultra-fin de référence ?

Samsung met à jour sa gamme Notebook 9, en dévoilant un cru 2017 se payant le luxe de titiller le géant Apple sur son propre terrain. Voyez plutôt : si l'on se fie à la fiche technique du nouveau terminal présenté par le constructeur sud-coréen, il faudra compter sur deux modèles offrant des diagonales de 13,3 pouces et 15 pouces, pour des poids respectifs de 815 grammes et 985 grammes. En terme d'épaisseur, on parle de 13,9 mm pour la première mouture, et de 14,9 mm seulement pour la seconde. Destiné au marché nord-américain dans un premier temps, le Notebook 9 devrait être proposé à partir de 1 500 dollars environ. Ne reste plus qu'à attendre la confirmation de sa sortie dans nos contrées. GraalPhone : un « ordinateur portable » qui fait aussi tablette, smartphone et APN 3D. GraalPhone est une start-up française basée à Nice qui profite du CES de Las Vegas pour dévoiler une machine qui se veut 4-en-1 : « ordinateur portable » sous Windows 10, tablette Android, smartphone et appareil photo numérique 3D.

GraalPhone : un « ordinateur portable » qui fait aussi tablette, smartphone et APN 3D

Il n'est désormais pas rare de disposer d'un smartphone, d'une tablette et d'un ordinateur portable. Des machines qui permettent des usages différents (et complémentaires), mais qui nécessitent de multiplier le nombre de terminaux lors d'un déplacement par exemple. S'il existe déjà des hybrides permettant de multiplier les usages avec un encombrement réduit, la start-up française GraalPhone veut aller plus loin avec un produit annoncé comme 4-en-1. Ordinateur Windows 10, tablette Android, smartphone et APN 3D. Châteaubriant. Avec ce logiciel innovant, l'ordinateur est à portée des aveugles « Article. Son nom : AccessDV Linux.

Châteaubriant. Avec ce logiciel innovant, l'ordinateur est à portée des aveugles « Article

Son atout : offrir gratuitement l’accès à l’informatique à des personnes aveugles : ce logiciel peut remplacer un équipement qui peut valoir jusqu’à 4 000 €. C’est (presque) gratuit, c’est collaboratif, et c’est une petite révolution. Une petite révolution informatique vient de voir le jour : un logiciel aux multiples possibilités destiné aux aveugles et malvoyants. L’idée est née dans la tête d’un Alsacien de Mulhouse, Christophe Levêque. Cet homme, féru d’informatique, travaille avec des déficients visuels, il forme notamment des personnes et entreprises à « l’informatique adaptée », l’informatique pour les personnes mal voyantes, ou aveugles. « Pour bien comprendre ce handicap, il a passé trois semaines les yeux bandés.

Deep learning : ne nous y trompons pas, un ordinateur n'a pas d'idées, Le Cercle. Superordinateur japonais, robot-ballon, impression 3D métallique : les innovations qui (re)donnent le sourire. Un superordinateur japonais à 163 millions d’euros Dans la course au superordinateur, le Japon veut supplanter la Chine.

Superordinateur japonais, robot-ballon, impression 3D métallique : les innovations qui (re)donnent le sourire

Le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie japonais a annoncé qu’il allait dédier 19,5 milliards de yen, soit 163 millions d’euros, pour mettre au point le superordinateur le plus rapide au monde, indique l’agence Reuters. L’objectif est de développer une machine dotée d’une capacité de calcul de 130 pétaflops. Actuellement, l’ordinateur le plus puissant du monde est chinois et atteint une capacité de 93 pétaflops.

Ballu, le robot-ballon qui ne tombe jamais. IFA 2016 – Une startup néerlandaise tente de réinventer l’ordinateur. Par Etienne Froment posté le 5 septembre 2016 Dans le cadre de l’IFA, la startup néerlandaise Ockel a présenté un nouveau type d’ordinateur portable capable de tenir dans la poche et de faire tourner la plupart des logiciels Windows classiques.

IFA 2016 – Une startup néerlandaise tente de réinventer l’ordinateur

A mi-chemin entre l’ordinateur et le smartphone, le Sirius A est un projet ambitieux de la jeune startup néerlandaise Ockel, qui a imaginé un ordinateur portable d’un nouveau genre.