background preloader

Parentalite

Facebook Twitter

Partage_activitites_parentales.pdf (Objet application/pdf) Éditions Talents Hauts. Le Secours catholique lance l'alerte sur la précarité des femmes. À Auxonne (Côte-d'Or), Mélanie, 28 ans, mère de 3 enfants. est la seule à accepter de témoigner à visage découvert dans le cadre du rapport du Secours catholique sur «la pauvreté au féminin» publié jeudi 5 novembre. Elle dit son espoir de s'en sortir, avec ses trois enfants, grâce à une formation de maçon (Photo : AFP/PACHOUD). Elles sont les « premières victimes de la pauvreté ».

C'est la conclusion faite par le Secours catholique dans ses « Statistiques d'accueil 2008 »qu'elle publie jeudi 5 novembre. L'association souligne les difficultés grandissantes des femmes, seules ou mères de famille, au quotidien. Une pauvreté « aux multiples visages » mais bien réelle. « Depuis plusieurs années, nous assistons à une féminisation croissante de la pauvreté et notamment chez les femmes qui ont des enfants », souligne Pierre Levené, secrétaire général de l'organisation.

Les femmes représentent 54,4 % des personnes accueillies en 2008 alors qu'elles n'étaient que 51 % en 1989. Enfance et jeunesse.

FamillesEtEmployeurs

Docweb0807.pdf (Objet application/pdf) Observatoire de la parentalité en entreprise. Observatoire des inégalités.