background preloader

Humour socialiste

Facebook Twitter

Pourquoi Martine Aubry ne peut pas encadrer François Hollande. Pour quatre raisons (dont l’état des toilettes), la première secrétaire du Parti socialiste fera tout pour disqualifier son prédécesseur. GIF : Hollande, Fabius, Royal et Aubry (Stéphane Mahé/Reuters), animés par Leonardo da Cerdan/Rue89. Ses soutiens ne savent plus quelle métaphore belliqueuse inventer. « Bulldozer », « char d’assaut », « chef de guerre »...

Ils jurent que « le jour où elle déclarera sa candidature, Aubry deviendra un général d’armée, complètement engagé dans la bataille » et « capable de rendre coup pour coup ». Ils ajoutent, comme pour mieux s’en persuader : « Elle ne peut pas se permettre d’échouer. Elle se ridiculiserait, ce serait la fin de sa carrière. Contrairement à Hollande ou Royal, qui n’ont pas grand-chose à perdre. » A la veille du Congrès de Reims, elle était obsédée par l’idée d’empêcher « Ségolène » de prendre le parti. Papa Delors et la querelle d’héritage Idéologiquement, Hollande et Aubry sont assez proches. L’affaire de la circonscription. Avis départagés socialistes.

À la suite de la très difficile élection du Premier secrétaire du Parti Socialiste d’hier, mon imaginaire a été fortement travaillé et j’ai même cru recueillir des propos de certaines célébrités que je n’ai jamais fréquentées. En voici un extrait. Par exemple Jacques Chirac n’a jamais analysé à ce sujet : «Comment voulez-vous que l’adhérent socialiste qui habite dans une circonscription du Nord, qui milite avec sa femme et qui, ensemble, rassemblent environ 2 voix, et qui voit sur le palier à côté de son antenne, entassée, une famille de hippies étendue sur trois ou quatre pelouses et une vingtaine de roses, et qui gagne le cœur d’autres militants sans prestation sociale en militant naturellement.

Si vous ajoutez 42 voix vous obtenez Aubry et l’odeur … de soufre, alors tout s’enflamme et les socialistes ségolistes deviennent fous. Et ce n’est pas être gauchiste que de dire cela.» Ce n’est pas pour jaboter, mais ne faudrait-il pas déclarer plutôt un 50-50 ? (c) Jean-Marie Bigard a de la concurrence. En effet, samedi dernier Ségolène Royal s’est produite au Zénith de Paris. Bien qu’il soit facile de se moquer, je ne me permettrais pas de l’évoquer comme étant un des astres omniprésents parce que son apparition fut partagée avec d’autres étoiles plus ou moins brillantes, et qu’elle a tout de même rempli la salle.

Ce n’est pas pour jaboter, mais loin de moi l’idée de penser que cette concurrence puisse être déloyale, puisque la présidente de la région Poitou-Charentes et monsieur Bigard prêtent à rire dès qu’il est question de deux tours. Sachant qu’elle fait déjà sourire les 53% de Français qui n’ont pas voté pour elle et ceux qui se demandent encore comment ils ont pu se vautrer dans les urnes en faveur de l’actuel président, Ségolène Royal parvient à faire rire les gens de son propre camp c’est dire si elle a de l’avenir dans la profession. Édit : Toréador des Kiwis s’en amuse aussi, ou plutôt s’en désole en cliquant sur l’icône. Obama "inspiré" par Royal : c'était de l'humour, explique la soc. À la carte ? Congré PS 2008. Anti-cumul cumulard, Arnaud Montebourg lâcherait un mandat | Rue.

Arnaud Montebourg à l’université d’été de la Rochelle en août 2008 (Audrey Cerdan/Rue89). Député et président du conseil général de Saône-et-Loire : un mandat de trop, selon Arnaud Montebourg. Longtemps chantre du combat contre le cumul des mandats, l’élu socialiste avait fini par craquer aux cantonales de 2008. Lundi, il dira qu’il va prochainement renoncer à l’un de ses deux mandats, sans préciser lequel. Le résultat d’une réflexion donnée au cours de la nouvelle émission de France Info, enregistrée à l’avance et présentée par Philippe Vandel, « Tout sauf évident », dont Rue89 a obtenu l’extrait. . « Un an après mon expérience qui a mis fin à onze ans de mandat unique, je reste convaincu qu’il faut mettre fin à ce système généralisé. (...) Mais aussitôt, à la question de savoir s’il pourrait abandonner son siège de député, il répond sans ambages : « Parfaitement ! « Ne considérez pas cela comme annonce » « Au bout d’un an d’expérience de cumul des mandats, je crois qu’il y a un problème.