background preloader

Exceptions françaises

Facebook Twitter

Bretagne : jugé pour avoir tenté de «violer» une voiture de gendarmerie. 23 Mai 2015, 11h00 | MAJ : 23 Mai 2015, 11h17 Un jeune homme de 22 ans, totalement ivre, a tenté de «violer» une voiture de gendarmerie en juillet dernier.

Bretagne : jugé pour avoir tenté de «violer» une voiture de gendarmerie

Vendredi, il est passé devant le tribunal correctionnel. 1,6 million d’euros remboursés par l'Etat à Nicolas Sarkozy. Médiapart révèle que l'État a remboursé 1,6 million d'euros de frais de personnel et 196.000 euros de loyer mensuel à Nicolas Sarkozy en tant qu’ancien président de la République.

1,6 million d’euros remboursés par l'Etat à Nicolas Sarkozy

L'élu écologiste Raymond Avrillier, qui s'est procuré ces documents, dénonce un mélange des genres. Deux coffres forts, une armoire blindée, une Citroën C6V6 HDI Exclusive, un parc informatique tout neuf, du mobilier de prestige, 16.000 euros de loyer par mois : les privilèges accordés par l'État à Nicolas Sarkozy ont été dévoilés par Mediapart, qui a pu se procurer le détail des frais remboursés à l'ancien président de la République. 660.000 euros alloués à sept collaborateurs Coût total de la facture : plus de 570.000 euros, sans compter les 660.000 euros net par an alloués aux sept collaborateurs de Nicolas Sarkozy dans ses bureaux de la rue de Mirosmenil à Paris...

Mélange des genres "On essaie de mettre Nicolas Sarkozy en difficulté parce qu’il dérange" - Sébastien Huyghe (UMP) Mobilier, voiture, téléphones... Mediapart dévoile les privilèges accordés à l'ex-président Sarkozy. Marche contre le terrorisme - Comment Sarkozy s'est invité sur la photo. La place de chacun avait été définie très strictement.

Marche contre le terrorisme - Comment Sarkozy s'est invité sur la photo

En fonction de l’ordre protocolaire –un savant mélange de rôle (chef d’Etat, chef de gouvernement, roi, ministres…), de nombre de mandats, etc…-, chacun s’était vu assigner une place. François Hollande est donc encadré à sa gauche par la chancelière allemande Angela Merkel, située juste à côté du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et, à sa droite, par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, lui même situé à côté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Au deuxième rang se tiennent les gardes du corps de ces chefs d’Etat et de gouvernement. Et juste derrière, on distingue, entre autres, le Premier ministre Manuel Valls et l’ancien président Nicolas Sarkozy, son épouse accrochée à son bras, mais en retrait, juste derrière lui.

Les Français ne sont pas très fiers de leur pays. Selon une enquête de l'Institut CSA, un individu sur quatre déclare qu'il ne vivrait pas en France s'il avait le choix.

Les Français ne sont pas très fiers de leur pays

Les Français ont une piètre vision de la France. Seuls 59% des Français ont une image positive de la France, loin derrière celle qu'ils ont de la Suède (89%), de l'Allemagne (78%), à un moindre degré du Royaume-Uni (67%) et des États-Unis (64%), selon une enquête de l'Institut CSA, réalisée auprès de plus de 2000 personnes. Elle mesure le pessimisme des Français sur la situation de leur pays. D'ailleurs, 26% vivrait ailleurs s'il le pouvait. C'est surtout la situation économique qui les déprime. 88% attendent des changements dans la gestion des finances publiques, 82% pour la fiscalité et le développement économique. Guillaume ROBIC sur Twitter : "L'obscurantisme français.

L’étrange culte du remaniement. Le maître espion de la DGSE à Beyrouth loge sa belle-famille dans une planque française. LE MONDE | • Mis à jour le | Jacques Follorou.

Le maître espion de la DGSE à Beyrouth loge sa belle-famille dans une planque française

L'UMP va exclure un militant après son tweet sur la déportation des homosexuels. « On nous traite de cochonnes, mais c’est plutôt sympa » PUBLICITÉ/MARRONNIER - Y a-t-il encore quelqu’un qui pense sincèrement que le Tour de France est une course à vélo ?

« On nous traite de cochonnes, mais c’est plutôt sympa »

En ce jour de repos pour les cyclistes, intéressons-nous au grand bazar qui les encercle, et qui constitue en fait l’essence de la Grande Boucle : la caravane publicitaire. Soit un cortège de près de deux cents véhicules aux couleurs de différentes marques qui emprunte la même route que les sportifs, avec une heure d’avance. Quarante-cinq minutes d’un défilé qui attire autant le public que celui des coureurs. La raison ? Jérôme Cahuzac : "J'ai été pris dans une spirale du mensonge" - Pale Moon. Après avoir soutenu le contraire, à maintes reprises, sur les réseaux sociaux ou à l'Assemblée nationale, et même "les yeux dans les yeux" au président de la République, l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac a finalement reconnu mardi après-midi, sur son blog, qu'il détenait bien un compte bancaire à l'étranger depuis vingt ans.

Jérôme Cahuzac : "J'ai été pris dans une spirale du mensonge" - Pale Moon

Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen - Pale Moon. Mots d'excuse : le meilleur du pire - Le Point - Pale Moon. E pessimisme orgueilleux et chatouilleux des Fr. Votre moteur est allumé. Exception culturelle. Son meilleur ami et colocataire, Leonard, est un physicien expérimental par conséquent régulièrement moqué par Sheldon, qui estime que l’expérience est mineure par rapport à la théorie au QI de 173.

Exception culturelle

Tous les deux sont titulaires d’une thèse ils s’appellent d’ailleurs souvent «docteur» et éprouvent du mépris pour la formation de Howard, le troisième de la bande, simple ingénieur du pourtant prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Cette supériorité de la thèse par rapport au diplôme d’ingénieur est typique des États-Unis. Comment imaginer que dans une sitcom française deux docteurs de l’université de Paris-Sud XI puissent se moquer de leur ami, simple ingénieur de Centrale ou des Mines ? Tout droit tiré de cet article du Figaro sur The Big Bang Theory. Ne dites plus « hashtag » mais « mot-dièse » «Plus tard, je veux être correspondant international» «Je lis Le Monde, j’écoute France Inter et regarde Le Grand Journal»«Je veux devenir journaliste parce que j’aime écrire»«Je veux être correspondant international»«Je ne sais pas comment s’appelle ce journaliste»«Je me méfie de ce que racontent les médias»

«Plus tard, je veux être correspondant international»

Cantonales : un candidat MoDem poursuivi pour avoir tweeté le jour de l'élection.