background preloader

M, matthieu Chedid

Facebook Twitter

Un nom de scène qui claque, une coif­fure extra­va­gante : Matthieu Chedid, alias M, est un chan­teur français à la fois excen­trique et talen­tueux.

Né en 1971, le fils et petit-fils de Louis et Andrée Chedid (musiciens français de renom) a su créer un person­nage candide et un univers acidulé. Il débute sa carrière en accom­pa­gnant des artistes avec des styles très diffé­rents, allant du rap à la pop - éléctro et au raî (musique aux sonorités orientales). Ce n'est en réalité qu'à partir de 1997 et avec son album « Le baptême » que Chedid devient M et remplit les salles sur sa seule initiale. Ses concerts sont de vrais shows qui deviennent sa marque de fabrique. En parti­ci­pant au disque de Vanessa Para­dis, « Bliss », il conquiert en 1999 un public plus large que les adeptes de rock. La décen­nie qui suit, M jongle entre les festi­vals , les tour­nées à guichets fermés, les tubes (notam­ment « Qui de nous deux » ou « Mon ego », en 2003), et les récom­penses (huit Victoires de la musique en onze ans !). Matthieu Chedid est papa d'une petite Billie depuis 2002.

Matthieu Chedid - Machistador. M - Onde Sensuelle (.) M - Je Dis Aime (.) M - Le Complexe Du Corn Flakes (.) M - La Bonne Etoile. La carte est ajoutée automatiquement à votre panier au moment de votre achat.A l’issue des mois d’essai gratuit, votre adhésion sera renouvelée automatiquement pour 3 ans.

Condition de l'offre adhérent découverte L'Adhésion CLUB FNAC est un service d'abonnement en reconduction tacite. M, alias Matthieu Chedid est né en 1971 à Boulogne-Billancourt.

Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Matthieu se remplit de la musique de son père, Louis Chedid, des grands du jazz et bien sûr de Jimi Hendrix. En 1997, sort “Le Baptême” (Delabel), premier album pour lequel il est nominé aux Victoires de la Musique, suivi de “Je dis aime” (Delabel) en 1999. Ce second album illustre l’éclectisme musical de –M -, qui est consacré en mars 2000 par ses pairs et par le public lors des Victoires de la Musique où il reçoit les Victoires du meilleur artiste masculin et du meilleur concert de l’année.

Tout ou presque a été déjà dit au sujet de la (des) prestation(s) de - M - au Festival de Vieilles Charrues de Carhaix.

Tous les superlatifs étant ...superflus, laissons-le nous régaler sur scène ! Extrait du site Premiere.fr : "Après une tournée d'adieu, un dernier album et de très sérieux problèmes de santé, Johnny reprend finalement du service, avec Mathieu Chedid à l'écriture. A l'occasion d'une interview accordée au Journal Du Dimanche, Johnny Hallyday s'est exprimé non sur sa retraite mais bien sur ses nouveaux projets, lesquels sont nombreux ! En effet, en plus de son duo avec Patrick Fiori sur le titre Je viendrai te chercher (écrit par Jean Jacques Goldman ), Johnny annonce qu'un prochain opus pourrait voir le jour dès le premier semestre 2011. Un album qui sera majoritairement écrit par Mathieu Chedid , rodé à l'exercice après avoir composé pour Jacques Dutronc , Jenifer ou encore Vanessa Paradis sur Divinidylle (2007). "