background preloader

Jean Jacques Goldman

Facebook Twitter

Issu d’une famille de quatre enfants, Jean-Jacques Gold­man est né en 1951 à Paris. Après avoir obtenu son bac en 1969, il intègre l’Ed­hec de Lille (Ecole des hautes études commer­ciales du nord), dont il sort en 1973.

Mais c’est en 1971, après avoir assisté à un concert de Léo Ferré, qu’il décide de se lancer dans la musique.

Après avoir joué dans des groupes désor­mais oubliés, Jean-Jacques Gold­man s’im­pose comme un auteur-compo­si­teur-inter­prète majeur de la scène française durant sa carrière solo qui débute en 1981. Il envi­sage, en cas d’échec, de reprendre le maga­sin de sport fami­lial. Mais cela n’ar­ri­vera jamais.

Jean-Jacques Gold­man enchaîne les succès, aussi bien sur ses albums que sur ceux des artistes pour lesquels il compose (Johnny Hally­day, Céline Dion…). Il s’im­plique égale­ment beau­coup dans les Restos du Cœur et fait de la tour­née des Enfoi­rés un véri­table évène­ment musi­cal média­tique.

Jean-Jacques Goldman - On Ira. Jean-Jacques Goldman - Tournent Les Violons. Jean-Jacques Goldman - Je Te Donne. Jean-Jacques Goldman - Envole-Moi. Jean-Jacques Goldman - Quand La Musique Est Bonne.