background preloader

Camille

Facebook Twitter

Camille, de son vrai nom Camille Dalmais, est une chanteuse, auteur, compositrice et actrice française, née le 10 mars 1978 à Paris.


Née d'une mère enseignante (professeur d'anglais) et d'un père musicien, elle se destinait d'abord à des études au prestigieux Institut d’Études Politiques à Paris.
Elle consacrera son premier stage pour l'IEP, en 2002, à la production de son premier album. A sa sortie, fin 2002, cet album recevra un accueil mitigé, mais résultera de multiples collaboration (notamment avec le collectif Nouvelle Vague, qui reprend des classiques New Waves en version Bossa Nova).
Sa carrière est alors lançée. Son deuxième album, "Le fil", rencontrera un succès unanime pour son originalité : toutes les chansons sont construites sur une exploration de sa voix, avec pour seul accompagnement une contrebasse et parfois un clavier.
Depuis, les succès s'enchaine et sa réputation s'est étendue au niveau international.

Camille - Le sac des Filles (Live Au Trianon) Camille - Le Sac Des Filles. Camille- La Jeune Fille aux Cheveux Blancs. Camille - Paris. Camille - Au Port. Camille - Ta Douleur. Entre le 15 janvier et le 11 juin 2010, la chanteuse Camille se produira pour cinq concerts dans l'auditorium du Musée du Louvre à Paris à l'occasion de soirées dédiées au cinéma muet.

Chaque concert sera une création unique. Le 15 janvier, Camille s'affichera avec deux batteurs pour une soirée appelée "Musique! ". Le 12 février pour "Madame a des envies", la chanteuse de "Ta Douleur" sera accompagnée d'un DJ. Le 19 mars, elle sera en duo avec le musicien Reggie Watts.