background preloader

A table

Facebook Twitter

Flan parisien de Christophe Felder : une des meilleures recettes de flan pâtissier. Nous apprécions beaucoup le flan parisien dont j'ai essayé plusieurs recettes : celle-ci de Christophe Felder provient de son livre "Les Meilleurs Gâteaux" édité chez Minerva.

Flan parisien de Christophe Felder : une des meilleures recettes de flan pâtissier

Comme d'habitude, avec les recettes issues de ce livre, je n'ai pas été déçue : ce flan est excellent, moelleux et très crémeux, un des meilleurs que nous ayons goûté et je le referai régulièrement.Je vous le recommande vivement vous allez être emballés par cette recette Si vous préférez une texture plus ferme qui ressemble au flan du commerce, je vous conseille ma recette précédente : clic bien que je préfère celle de C. Felder. J'ai ajouté du rhum à la crème, réduit la quantité de sucre de la pâte et diminué les quantités de la recette initiale donnée pour un moule rectangulaire de 28 cm x 18 cm.

INGRÉDIENTS (entre parenthèses mes quantités pour un moule de 24 cm de diamètre) Remarques- C. Cheesecake #1 Flan pâtissier #1 Cheesecake #4. Filet de saumon au miel et à la moutarde. Préparation Étape 1 Dans une sauteuse, chauffer de l'huile d'olive à feu moyen et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Filet de saumon au miel et à la moutarde

Étape 2 Ajouter l'ail et les poivrons et chauffer 2 minutes en brassant. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Étape 3 Ajouter les tomates, le persil, le basilic et le poivre de Cayenne. Étape 4 Pendant ce temps, porter à ébullition de l'eau salée et faire cuire les pâtes tel qu'indiqué par le fabricant. Étape 5 À côté, saupoudrer les crevettes de paprika, de poudre d'ail et de poivre au goût. Étape 6. Mug Cake : 22 recettes de Mug Cakes sucrés et salés délicieux ! Poulet Tikka Masala au Thermomix - Cookomix. Quand on parle du poulet tikka masala on pense tout de suite à l’Inde cependant ce n’est pas là-bas qu’il a été inventé même s’il relève de la cuisine indienne.

Poulet Tikka Masala au Thermomix - Cookomix

En effet le plat serait né au Royaume-Uni entre les années 60 dans un restaurant indien de Glasgow où un consommateur aurait demandé à ce que le poulet qu’on lui avait servi soit moins sec. Le cuisinier aurait alors improvisé une sauce avec de la sauce tomate, du yaourt et des épices. Le plat très apprécié s’est vite répandu à travers le monde et au Royaume-uni on y sert pas moins de 23 millions de plats chaque année. Le ministre Anglais Robin Cook l’a qualifié de « véritable plat national du Royaume uni ». Il n’y a pas de recette précise pour le poulet tikka masala, les quantités et les ingrédients varient beaucoup, cependant le poulet reste évidemment l’ingrédient principal avec la tomate, le yaourt et les épices. 36 cuistos ont testés la recette ! Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas !

La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte. Plus elle durera longtemps, meilleurs ils seront. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! J'utilise de la levure fraîche. Qu'est ce que je vous disais... La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) J'ai enfin trouvé LA recette de madeleines parfaites, bien bossues, parfumées, moelleuses et fondantes en bouche...

La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre)

Bref, cette vraie recette de madeleines, je la dois au célèbre chef Lenôtre.Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, succès garantie !!! Jetez votre ancienne recette de madeleines et gardez celle-ci précieusement. Ingrédients pour 20 madeleines environ: 3 oeufs130 g de sucre 20 g de miel doux 150 g de farine125 g de beurre ou de margarine1 pincée de sel5 g de levure chimiquezeste d'1/2 citron ou d'orange ou vanille Préparation: 1/ Faire ramollir le beurre au micro-onde ou au bain-marie.Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. 3/ Préchauffer le four à 230°C.Beurrer et fariner les moules (même s'ils sont en silicone).

Alors? La bosse vous conquiert? Les Cakes de Sophie.